Ventes: 1.888.645.0878
fr-CA
Canada – English
Anglais
Sélection cochée



Icône du drapeau canadien FOURNISSANT CHAQUE JOUR AUX ENTREPRISES CANADIENNES PLUS DE 230 000 PIEDS CARRÉS D’ESPACES D’ENTREPOSAGE À TRAVERS LE CANADA.

La première chose que vous devez savoir, c'est que toutes les déclarations d'urgence et de catastrophe majeure sont faites uniquement à la discrétion du président des États-Unis.

Les préliminaires

S'il est évident qu'une déclaration de catastrophe présidentielle est nécessaire pour aider les efforts de relèvement, l'État ou le gouvernement tribal indien devrait communiquer avec son bureau régional de la FEMA et demander une évaluation préliminaire conjointe des dommages fédéraux, étatiques et tribaux ( PDA). Inclure les fonctionnaires du gouvernement local.

Une évaluation approfondie permettra de déterminer l'ampleur de la catastrophe, son impact sur les personnes et les installations publiques, et les types d'aide fédérale qui peuvent être nécessaires. Cette évaluation est utilisée pour montrer si les dommages sont au-delà des capacités de l'État, des gouvernements locaux ou du gouvernement tribal indien - et que l'aide fédérale supplémentaire est nécessaire.

Types de déclaration

Il existe deux types de déclarations de catastrophe : les déclarations d'urgence et les déclarations de catastrophe majeure. Les deux types de déclaration autorisent le président à fournir une aide fédérale supplémentaire en cas de catastrophe, mais les fonds d'aide varieront.

Déclarations d’urgence

Les déclarations d’urgence complètent les efforts des gouvernements étatiques et locaux ou tribaux indiens pour fournir des services d’urgence pour la protection des vies, des biens, de la santé et de la sécurité publiques, ou pour atténuer la menace d’une catastrophe. Le montant total de l'aide fournie en cas d'urgence ne peut excéder 5 millions de dollars.

Exigences

  • Le gouverneur ou chef de la direction tribale présente une demande au président dans les 30 jours suivant l'incident
  • La demande doit être fondée sur la conclusion que la situation dépasse la capacité de l'État et des gouvernements locaux et du gouvernement tribal indien et que l'aide fédérale supplémentaire d'urgence est nécessaire pour sauver des vies et protéger les biens, la santé publique et sécurité, ou pour réduire ou éviter la menace d'une catastrophe.
  • Confirmation que le gouverneur/chef de l'exécutif tribal a pris les mesures appropriées en vertu de la loi de l'État ou tribale et a ordonné l'exécution du plan d'urgence de l'État ou tribale
  • Une description des autres efforts et ressources des organismes fédéraux utilisés en réponse à l'urgence; et
  • Une description du type et de l'étendue de l'aide fédérale supplémentaire requise

Aide disponible dans le cadre des déclarations d’urgence

  • Assistance publique (AP) - Seules les catégories A (enlèvement des débris) et B (mesures de protection d’urgence) peuvent être autorisées en vertu d’une déclaration d’urgence d’urgence. Les catégories C-G (travail permanent) ne sont pas disponibles en vertu d'une déclaration d'urgence. Les déclarations d'urgence ne comprennent souvent que la catégorie B et seront généralement limitées au MAE, en l'absence d'évaluations des dommages qui montrent un besoin important d'aide financière. Cette aide est généralement fournie sur une base fédérale de 75 % et 25 % de partage des coûts non fédéral.
  • Assistance individuelle (AI) - Le Programme des personnes et des ménages (PHI) est la seule forme d’AI qui peut être autorisée en vertu d’une déclaration d’urgence. L'autorisation de l'IHP en cas d'urgence est rare. L'aide au logement dans le cadre du PIS est fournie à une part fédérale de 100 %, tandis que l'aide aux autres besoins dans le cadre du PSI exige une part des coûts non fédérales de 25 %.
  • Lla Programme de subventions pour l’atténuation des risques (HMGP) n’est pas disponible pour les déclarations d’urgence.

Déclarations d'urgence pré-catastrophe :

Un gouverneur ou un chef de la direction tribale peut demander une déclaration d'urgence à l'avance ou l'anticipation d'un incident imminent qui menace la destruction - mais il ya des exigences légales et réglementaires qui doivent être remplies.

  • Les demandes doivent prouver que les besoins de mesures de protection d'urgence cités dépassent les capacités de l'État et des gouvernements locaux touchés et du gouvernement tribal indien.
  • Identifier les besoins d'urgence non satisfaits qui peuvent être satisfaits par l'entremise du MAE. Ce DFA ECAF peut comprendre, sans s'y limiter, du personnel, de l'équipement, des fournitures et de l'aide à l'évacuation.
  • Le prépositionnement des actifs ne nécessite généralement pas de déclaration. L'aide offerte dans le cadre d'une déclaration d'urgence avant la catastrophe sera généralement de catégorie B (mesures de protection d'urgence), limitée au DFAE
  • La FEMA peut exiger des évaluations des dommages et/ou des estimations de coûts vérifiées si d'autres types d'aide sont demandés

Déclarations d’urgence ayant la responsabilité principale du gouvernement fédéral :

Le président peut déclarer une situation d'urgence si la responsabilité première incombe au gouvernement fédéral. Le Président peut le faire sans aucune demande d'un chef d'État, bien que les chefs d'État puissent toujours soumettre des demandes.

Déclarations de catastrophe majeure

Le président peut déclarer une catastrophe majeure pour tout événement naturel, y compris les ouragans, les tornades, les tempêtes, les hautes eaux, les eaux poussées par le vent, les raz-de-marée, les tsunamis, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les glissements de terrain, les coulées de boue, les tempêtes de neige ou les sécheresses, quelle qu’en soit la cause. Si le président détermine dit événement a causé des dommages au-delà des capacités de l'État et les gouvernements locaux à répondre. Une déclaration de catastrophe majeure prévoit un large éventail de programmes fédéraux d'aide aux particuliers et à l'infrastructure publique, y compris des fonds pour le travail d'urgence et le travail permanent.

Exigences:

Le gouverneur/chef de l'exécutif tribal doit soumettre la demande au président par l'intermédiaire de l'administrateur régional compétent dans les 30 jours suivant l'incident. La demande doit être fondée sur la conclusion que la situation dépasse les capacités des chefs d'État. Ces demandes exigent également :

  • Confirmation que le gouverneur/chef de l'exécutif tribal a pris les mesures appropriées en vertu de la loi étatique/tribale et a ordonné l'exécution des plans d'urgence respectifs
  • Estimation de l'ampleur et de la gravité des dommages causés aux secteurs public et privé
  • Une description des efforts et des ressources du gouvernement de l'État et des tribus utilisés pour atténuer la catastrophe
  • Estimations préliminaires du type et du montant de l'aide nécessaire à la Loi Stafford
  • Certification par le gouverneur/chef de l'exécutif tribal que leurs États respectifs se conformeront à toutes les exigences applicables en matière de partage des coûts

Assistance disponible dans le cadre des déclarations de catastrophe majeure :

Tous les programmes ne sont pas activés pour chaque catastrophe. La détermination des programmes autorisés est fondée sur les types d'aide spécifiés dans la demande du gouverneur et du chef de la direction tribale et sur les besoins identifiés au cours de la PDA conjointe et des PDA subséquents.

Les programmes d'aide aux sinistrés de la FEMA sont les suivants :

1. Assistance individuelle - L’aide aux particuliers et aux ménages, qui peut inclure :

  • Programme des particuliers et des ménages
  • Conseils de crise
  • Gestion des cas de catastrophe
  • Aide au chômage en cas de catastrophe
  • Services juridiques en cas de catastrophe
  • Aide nutritionnelle supplémentaire en cas de catastrophe

2. Assistance publique - Assistance aux gouvernements étatiques/tribaux/locaux et à certaines organisations privées à but non lucratif pour les travaux d’urgence et la réparation ou le remplacement des installations endommagées par une catastrophe, qui peuvent inclure les catégories suivantes :

  • Enlèvement des débris
  • Mesures de protection d'urgence
  • Routes et ponts
  • Installations de contrôle de l'eau
  • Bâtiments et équipements
  • Utilitaires
  • Parcs, installations récréatives et autres

Aide à l'atténuation des risques

Cela comprend l’aide aux gouvernements étatiques, tribaux et locaux et à certaines organisations privées à but non lucratif pour prévenir ou réduire les risques à long terme pour la vie et les biens liés aux catastrophes naturelles.

Lors de l'évaluation des demandes de catastrophes majeures et de faire des recommandations au Président, la FEMA prend en considération les facteurs suivants :

Programme d'aide publique

  • Coût estimatif de l’aide - La FEMA évalue le coût estimé de l’aide publique fédérale et non fédérale par rapport à la population pour donner une certaine mesure de l’impact par habitant. La FEMA utilise un montant par habitant comme indicateur que la catastrophe est d'une telle gravité et d'une telle ampleur qu'elle pourrait justifier l'aide fédérale, et ajuste ce chiffre chaque année, en fonction de l'indice des prix à la consommation.
  • Impacts localisés - La FEMA évalue l’impact de la catastrophe au niveau des comtés et des gouvernements locaux, ainsi qu’au niveau des gouvernements amérindiens et tribaux autochtones de l’Alaska, car, parfois, il y a des concentrations extraordinaires de dommages qui pourraient justifier une aide fédérale même si le nombre d’habitants à l’échelle de l’État n’est pas atteint. Cela est particulièrement vrai lorsque des installations essentielles (comme les routes principales, les ponts, les bâtiments publics, etc.) sont touchées ou lorsque les impacts localisés par habitant sont extrêmement élevés. Par exemple, les dommages localisés peuvent se siéciner dans les dizaines, voire les centaines de dollars par habitant, même si l'impact global par habitant est faible.
  • Couverture d’assurance en vigueur - La FEMA prend en compte le montant de la couverture d’assurance qui est en vigueur ou qui aurait dû être en vigueur comme l’exigent la loi et la réglementation au moment de la catastrophe, et réduit le montant de l’aide prévue de ce montant.
  • Atténuation des risques - Pour reconnaître et encourager l’atténuation, la FEMA examine dans quelle mesure les mesures d’atténuation ont contribué à la réduction des dommages causés par les catastrophes. Cela pourrait être particulièrement important dans les catastrophes où, en raison de l'atténuation, les dommages estimés de l'aide publique sont tombés en dessous de l'indicateur par habitant.
  • Catastrophes multiples récentes - La FEMA prend également en compte l’historique des catastrophes au cours des douze derniers mois pour mieux évaluer l’impact global. La FEMA prend en compte les déclarations en vertu de la loi Stafford ainsi que les déclarations du gouverneur / chef de l’exécutif tribal et dans la mesure où ils ont augmenté leurs propres fonds
  • Autres programmes d’aide des organismes fédéraux - La FEMA prend également en compte les programmes d’autres agences fédérales parce que parfois leurs programmes d’assistance répondent mieux aux besoins créés par la catastrophe.

Programme d'aide individuelle

  • Concentration des dommages - De fortes concentrations de dommages aux individus, tels que des logements détruits ou endommagés, peuvent indiquer un plus grand besoin d’aide fédérale que des dommages étendus et dispersés.
  • Traumatisme - Le degré de traumatisme pour la communauté est pris en compte, en accordant une attention particulière au grand nombre de blessures et de décès, aux perturbations à grande échelle des fonctions et des services communautaires normaux et aux besoins d’urgence, tels que les pertes prolongées ou généralisées d’électricité ou d’eau.
  • Populations particulières - La FEMA examine l’impact de la catastrophe sur des populations particulières, telles que les personnes à faible revenu, les personnes âgées et les chômeurs.
  • Assistance volontaire des organismes - Les capacités des organisations bénévoles, confessionnelles et communautaires sont prises en considération, car ces entités jouent un rôle important dans la satisfaction des besoins d’urgence et de rétablissement des personnes touchées par les catastrophes.
  • assurance - L’assistance en vertu de la loi Stafford est de nature complémentaire et, par conséquent, le niveau de couverture d’assurance est pris en compte ; principalement pour qualifier l’étendue de l’assistance nécessaire.
  • Résidences endommagées - gravité et nombre - gravité et nombre - Lors de la réalisation d’évaluations préliminaires conjointes des dommages, la FEMA évalue le nombre total de maisons détruites et endommagées, ainsi que l’accessibilité et l’habitabilité des habitations et de la communauté.

Le plan d’évacuation indispensable.  Une fois que votre région a été déclarée zone sinistrée officielle, vous voudrez établir un plan d'évacuation. Tout d'abord, effectuer une évaluation des risques afin de déterminer les zones d'urgence potentielles. Votre plan ultérieur doit être conçu pour protéger les employés, les visiteurs, les entrepreneurs et toute autre personne qui entre en contact avec votre installation. Cela comprend les exercices d'incendie afin que tout le monde comprenne les itinéraires et les procédures d'évacuation appropriés.

Votre première priorité dans toute situation d'urgence est toujours la sécurité. Votre deuxième priorité est de stabiliser l’incident et de minimiser les dommages. La formation des employés aux premiers soins et au CFCP peut sauver des vies, et le fait de pouvoir contenir un déversement dangereux ou un petit incendie peut prévenir des dommages structurels, personnels et environnementaux.

Plusieurs temps froid sont asfinis avec des avertissements pour la plupart, vous laissant le temps de préparer vos employés et les installations pour les mesures de sécurité. Ces plans doivent inclure les mesures à prendre pour la sécurité personnelle, l’évaluation des dommages, la récupération, la protection des biens et le nettoyage après les dommages.

Sécurité personnelle Les conditions météorologiques extrêmes peuvent nécessiter une évacuation et une relocalisation, alors ayez des abris disponibles ainsi que des procédures de verrouillage / étiquetage en place.

Pour les procédures d'évacuation appropriées, assurez-vous d'avoir un système d'avertissement en place et qu'il est opérationnel. Ce système d'avertissement ou de sonorisation doit être entendu par tous les employés dans tous les domaines. Utilisez le son d'avertissement dans tous les exercices d'incendie afin que les employés l'associent à une urgence. Vérifiez toutes les sorties et assurez-vous qu’elles sont dégagées. Vérifiez que les codes d'incendie sont en ordre.

Vérifiez l'éclairage d'urgence et assurez-vous que votre plan d'évacuation comprend le retrait sécuritaire des personnes handicapées de l'immeuble.

10 étapes pour élaborer le plan d’intervention d’urgence

  • Examiner les objectifs de rendement
  • Examiner les menaces identifiées lors de votre évaluation des risques
  • Évaluer les ressources pour la stabilisation des personnes, des systèmes et de l’équipement
  • Communiquez avec les services d'urgence publics/locaux pour connaître les délais d'intervention de votre établissement et les dangers identifiés
  • Renseignez-vous pour savoir s'il y a des règlements que vous devez mettre en place pour votre planification d'urgence et d'évacuation.
  • Développer des mesures de protection pour la sécurité personnelle.
  • Élaborer des procédures de danger et de menace d'urgence
  • Coordonner avec les équipes d'intervention d'urgence publiques et locales
  • Former les employés à leurs rôles
  • Élaborer des exercices réguliers pour mettre en pratique les plans d'évacuation et d'intervention d'urgence

Vous pouvez vérifier auprès des services locaux d'incendie, de police, de gestion des urgences et de sites Web pour plus d'informations.

Moyens d’évacuation de l’OSHANFPA 101 : Code de sécurité des personnesMatrice de planification des évacuations de l’OSHA