ZONES SINISTRÉES DÉCLARÉES
La première chose que vous devez savoir, c'est que toutes les déclarations d'urgence et de catastrophe majeure sont faites uniquement à la discrétion du président des États-Unis.
Les préliminaires
S'il est évident qu'une déclaration de catastrophe présidentielle est nécessaire pour aider les efforts de relèvement, l'État ou le gouvernement tribal indien devrait communiquer avec son bureau régional de la FEMA et demander une évaluation préliminaire conjointe des dommages fédéraux, étatiques et tribaux ( PDA). Inclure les fonctionnaires du gouvernement local.
Une évaluation approfondie permettra de déterminer l'ampleur de la catastrophe, son impact sur les personnes et les installations publiques, et les types d'aide fédérale qui peuvent être nécessaires. Cette évaluation est utilisée pour montrer si les dommages sont au-delà des capacités de l'État, des gouvernements locaux ou du gouvernement tribal indien - et que l'aide fédérale supplémentaire est nécessaire.
Types de déclaration
Il existe deux types de déclarations de catastrophe : les déclarations d'urgence et les déclarations de catastrophe majeure. Les deux types de déclaration autorisent le président à fournir une aide fédérale supplémentaire en cas de catastrophe, mais les fonds d'aide varieront.
Déclarations d’urgence
Les déclarations d’urgence complètent les efforts des gouvernements étatiques et locaux ou tribaux indiens pour fournir des services d’urgence pour la protection des vies, des biens, de la santé et de la sécurité publiques, ou pour atténuer la menace d’une catastrophe. Le montant total de l'aide fournie en cas d'urgence ne peut excéder 5 millions de dollars.
Un gouverneur ou un chef de la direction tribale peut demander une déclaration d'urgence à l'avance ou l'anticipation d'un incident imminent qui menace la destruction - mais il ya des exigences légales et réglementaires qui doivent être remplies.
Le président peut déclarer une situation d'urgence si la responsabilité première incombe au gouvernement fédéral. Le Président peut le faire sans aucune demande d'un chef d'État, bien que les chefs d'État puissent toujours soumettre des demandes.
Le président peut déclarer une catastrophe majeure pour tout événement naturel, y compris les ouragans, les tornades, les tempêtes, les hautes eaux, les eaux poussées par le vent, les raz-de-marée, les tsunamis, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les glissements de terrain, les coulées de boue, les tempêtes de neige ou les sécheresses, quelle qu’en soit la cause. Si le président détermine dit événement a causé des dommages au-delà des capacités de l'État et les gouvernements locaux à répondre. Une déclaration de catastrophe majeure prévoit un large éventail de programmes fédéraux d'aide aux particuliers et à l'infrastructure publique, y compris des fonds pour le travail d'urgence et le travail permanent.
Exigences:
Le gouverneur/chef de l'exécutif tribal doit soumettre la demande au président par l'intermédiaire de l'administrateur régional compétent dans les 30 jours suivant l'incident. La demande doit être fondée sur la conclusion que la situation dépasse les capacités des chefs d'État. Ces demandes exigent également :
Tous les programmes ne sont pas activés pour chaque catastrophe. La détermination des programmes autorisés est fondée sur les types d'aide spécifiés dans la demande du gouverneur et du chef de la direction tribale et sur les besoins identifiés au cours de la PDA conjointe et des PDA subséquents.
Les programmes d'aide aux sinistrés de la FEMA sont les suivants :
1. Assistance individuelle - L’aide aux particuliers et aux ménages, qui peut inclure :
2. Assistance publique - Assistance aux gouvernements étatiques/tribaux/locaux et à certaines organisations privées à but non lucratif pour les travaux d’urgence et la réparation ou le remplacement des installations endommagées par une catastrophe, qui peuvent inclure les catégories suivantes :
Cela comprend l’aide aux gouvernements étatiques, tribaux et locaux et à certaines organisations privées à but non lucratif pour prévenir ou réduire les risques à long terme pour la vie et les biens liés aux catastrophes naturelles.
Lors de l'évaluation des demandes de catastrophes majeures et de faire des recommandations au Président, la FEMA prend en considération les facteurs suivants :
Le plan d’évacuation indispensable. Une fois que votre région a été déclarée zone sinistrée officielle, vous voudrez établir un plan d'évacuation. Tout d'abord, effectuer une évaluation des risques afin de déterminer les zones d'urgence potentielles. Votre plan ultérieur doit être conçu pour protéger les employés, les visiteurs, les entrepreneurs et toute autre personne qui entre en contact avec votre installation. Cela comprend les exercices d'incendie afin que tout le monde comprenne les itinéraires et les procédures d'évacuation appropriés.
Votre première priorité dans toute situation d'urgence est toujours la sécurité. Votre deuxième priorité est de stabiliser l’incident et de minimiser les dommages. La formation des employés aux premiers soins et au CFCP peut sauver des vies, et le fait de pouvoir contenir un déversement dangereux ou un petit incendie peut prévenir des dommages structurels, personnels et environnementaux.
Plusieurs temps froid sont asfinis avec des avertissements pour la plupart, vous laissant le temps de préparer vos employés et les installations pour les mesures de sécurité. Ces plans doivent inclure les mesures à prendre pour la sécurité personnelle, l’évaluation des dommages, la récupération, la protection des biens et le nettoyage après les dommages.
Sécurité personnelle Les conditions météorologiques extrêmes peuvent nécessiter une évacuation et une relocalisation, alors ayez des abris disponibles ainsi que des procédures de verrouillage / étiquetage en place.
Pour les procédures d'évacuation appropriées, assurez-vous d'avoir un système d'avertissement en place et qu'il est opérationnel. Ce système d'avertissement ou de sonorisation doit être entendu par tous les employés dans tous les domaines. Utilisez le son d'avertissement dans tous les exercices d'incendie afin que les employés l'associent à une urgence. Vérifiez toutes les sorties et assurez-vous qu’elles sont dégagées. Vérifiez que les codes d'incendie sont en ordre.
Vérifiez l'éclairage d'urgence et assurez-vous que votre plan d'évacuation comprend le retrait sécuritaire des personnes handicapées de l'immeuble.
Vous pouvez vérifier auprès des services locaux d'incendie, de police, de gestion des urgences et de sites Web pour plus d'informations.
Moyens d’évacuation de l’OSHA / NFPA 101 : Code de sécurité des personnes / Matrice de planification des évacuations de l’OSHA