Prenez 15 % de rabais sur l’ensemble de votre commande!

Offre appliquée à la caisse

Mesures sanitaires pour rester en sécurité après une catastrophe naturelle

Même si l'eau est claire, elle pourrait être contaminée par des eaux usées ou des produits chimiques ou même électrifiée. Évitez tout contact avec l'eau jusqu'à ce que les autorités la déclarent sécuritaire et portez des bottes et des gants imperméables à la hanche ou à la taille pour trier les débris.

Se remettre d'une catastrophe est généralement un processus graduel. La sécurité est votre première priorité - mentale et physique - alors préparez-vous en conséquence avant de commencer tout travail d'évaluation ou de préparation.

Comprendre comment accéder à l'aide de vos agences locales, étatiques et fédérales est un grand plus. Tenez un registre de tous les organismes faisant autorité et les coordonnées de sorte que vous l'avez sous la main quand vous en avez besoin.

Sécurité personnelle. Si vous êtes directement impliqué avec des personnes blessées, ne tentez pas de les déplacer à moins qu'elles ne soient en danger immédiat de mort ou de blessures supplémentaires. Si vous devez déplacer une personne inconsciente, d'abord stabiliser le cou et le dos, puis appeler à l'aide.

Si la victime ne respire pas et que vous êtes formé aux mesures de RCR, placez soigneusement la personne, dégagez les voies respiratoires et commencez la réanimation bouche-à-bouche. Dans la mesure du possible, gardez la personne au chaud avec des couvertures afin qu'elle maintienne la température corporelle, mais ne surchauffe pas.

Établissez des priorités et rythmez-vous. Buvez beaucoup d'eau propre. Portez des vêtements robustes imperméables à l'eau ou liés au feu, y compris des bottes de travail et des gants . N'oubliez pas de bien vous laver ou vous assainir les mains. lorsque vous travaillez dans des débris.

questions de sécurité. Il y a souvent d'autres problèmes de sécurité créés par la catastrophe : routes délavées, bâtiments et/ou eau contaminés, fuites de gaz, vitre brisée, câblage électrique endommagé et planchers glissants. Vérifiez toujours auprès des autorités locales pour signaler des problèmes de sécurité ou pour vous assurer que les services publics sont coupés.

Il pourrait y avoir des déversements de produits chimiques, des lignes électriques en panne, de l'isolation fumante et des animaux morts - et vous pourriez ne pas voir l'un de ces. Si vous faites partie d'une équipe de récupération, assurez-vous que vous et vos travailleurs avez des vêtements de protection -feu et à haute visibilité et de l'équipement qui comprend des radios à piles , des talkies-walkies, des flashlights et des batteries spare sur main. N'oubliez pas d'allumer la lampe de poche avant d'entrer dans le bâtiment, car la batterie peut produire une étincelle qui pourrait enflammer le gaz qui fuit. Méfiez-vous des animaux, en particulier les serpents, et utilisez un bâton pour percer les débris.

La plupart des autorités locales vous recommanderont de rester à l'écart des rues, mais si vous devez vous aventurer dans une zone sinistrée, soyez conscient des objets tombés; les fils électriques abattus; murs, ponts, routes et trottoirs affaiblis. Marchez prudemment autour de l'extérieur de n'importe quelle structure et vérifiez s'il y a des lignes électriques en vrac avant d'entrer.

Si vous avez des doutes sur la sécurité, faites inspecter votre bâtiment par un inspecteur en bâtiment ou un ingénieur en structure qualifié avant d'entrer.

N'entrez pas si :

  • Vous sentez le gaz
  • Les eaux de crue demeurent autour du bâtiment
  • Votre structure a été endommagée par un incendie et les autorités ne l'ont pas déclarée sûre

Si vous sentez du gaz ou si vous entendez un sifflement ou un souffle, ouvrez une fenêtre et partez immédiatement. Éteignez la soupape de gaz principale de l'extérieur et appelez la compagnie de gaz dès que possible. Vérifiez le système électrique à moins que vous soyez mouillé, debout dans l'eau, ou incertain de votre sécurité. Si possible, éteignez l'électricité à la boîte de fusible principale ou disjoncteur ou appelez l'utilitaire pour le faire. Si la situation n'est pas sécuritaire, quittez le bâtiment et appelez à l'aide. N'allumez pas les lumières jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'elles sont sûres à utiliser. Voici d'autres mesures de sécurité :

  • Fissures de toit, de fondation et de cheminée. S'il semble que le bâtiment peut s'effondrer, partez immédiatement.
  • Systèmes d'eau et d'égout. Si des tuyaux sont endommagés, éteignez la soupape d'eau principale. Vérifiez auprès des autorités locales avant d'utiliser de l'eau car l'eau pourrait être contaminée. Pompez les puits et faites tester l'eau par les autorités avant de les boire. Ne chassez pas les toilettes avant de savoir que les conduites d'égout sont intactes.
  • Nourriture et autres fournitures. Jetez tous les aliments et autres fournitures que vous soupçonnez d'avoir été contaminés ou d'entrer en contact avec les eaux de crue.
  • Nettoyez les déversements de produits chimiques. Désinfecter les articles qui peuvent avoir été contaminés par des eaux usées brutes, des bactéries ou des produits chimiques. Portez des gants de protection, des lunettes et des respirateurs. Appelez votre agent d'assurance. Prenez des photos des dommages et tenez de bons registres des coûts de réparation et de nettoyage.
  • Les animaux sauvages comme les serpents, les opossums et les ratons laveurs cherchent souvent refuge contre les eaux de crue sur les niveaux supérieurs des maisons et ont été connus pour rester après le recul de l'eau. Si vous voyez des animaux dans ou autour de votre structure, ouvrez une fenêtre ou offrez une autre voie d'évacuation pour que l'animal puisse partir. N'essayez pas de capturer ou de manipuler l'animal. Ne vous approchez pas ou ne tentez pas d'aider un animal blessé ou échoué. Appelez votre bureau local de contrôle des animaux ou votre bureau des ressources fauniques. N'essayez pas de déplacer un animal mort car la carcasse peut poser de graves risques pour la santé. Communiquez avec votre bureau local de gestion des urgences ou votre service de santé pour obtenir de l'aide et des instructions. Si mordu par un animal, consulter immédiatement un médecin.

Sécurité mentale. Soyez conscient des signes de stress ou d'instabilité chez les adultes et les enfants :

  • Difficulté à communiquer les pensées.
  • Difficulté à dormir.
  • Difficulté à maintenir l'équilibre dans leur vie.
  • Faible seuil de frustration.
  • Augmentation de la consommation de drogues/alcool.
  • Durée d'attention limitée.
  • Mauvaise performance au travail.
  • Maux de tête/problèmes d'estomac.
  • Vision de tunnel/audition étouffée.
  • Rhume ou symptômes pseudo-grippaux.
  • Désorientation ou confusion.
  • Difficulté à se concentrer.
  • Réticence à quitter la maison.
  • Dépression, tristesse.
  • Des sentiments de désespoir.
  • Mood-swings et des accès faciles de pleurs.
  • Une culpabilité accablante et un doute de soi.
  • Peur des foules, des étrangers, ou d'être seul.

Les enfants peuvent réagir à la catastrophe en démontrant des craintes, de la tristesse ou des problèmes de comportement. Les enfants plus jeunes peuvent revenir à des comportements plus précoces, comme l'énurésie, les problèmes de sommeil et l'anxiété de séparation. Les enfants plus âgés peuvent aussi manifester de la colère, de l'agressivité, des problèmes scolaires ou des sevrages. Certains enfants qui n'ont qu'un contact indirect avec la catastrophe mais qui en sont témoins à la télévision peuvent développer de la détresse. Si quelqu'un avec qui vous travaillez ou traitez présente les symptômes ci-dessus, suggérez-leur d'en parler à quelqu'un ou de demander l'aide de conseillers professionnels qui s'occupent du stress post-catastrophe.

Le gouvernement fédéral peut aider à trouver un logement temporaire, des conseils (pour les traumatismes post-catastrophe), des prêts et des subventions à faible taux d'intérêt et d'autres services d'aide. La FEMA fournira de l'information par l'entremise des médias et de la sensibilisation de la collectivité au sujet de l'aide fédérale et de la façon de présenter une demande.

Assurez-vous d'être prêt pour de futurs événements en réapprovisionnant vos trousses de fournitures en cas de catastrophe et en mettant à jour vos plans de catastrophe, d'urgence et d'évacuation.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les agences ci-dessous :
FEMA /OSHA/CDC

Retour au début
X
Global Assistant
Afficher toutes les commandes
X
Global Assistant