Prenez 15 % de rabais sur l’ensemble de votre commande!

Offre appliquée à la caisse

Voulez-vous réchauffer des gens ou un espace?
Voici des renseignements qui vous aideront à choisir le radiateur qui convient le mieux à votre espace.
  • Chaleur rayonnante

    La chaleur rayonnante réchauffe les gens et les objets plutôt que l'air.

  • Les rayons infrarouges

    Les rayons infrarouges produisent une chaleur qui, comme le soleil, réchauffe la peau, les vêtements et les autres objets.

  • Convection

    La convection réchauffe une pièce en faisant circuler l'air.

  • Chauffage à air pulsé

    Un système de chauffage à air pulsé  chauffe l'air directement et fait circuler cet air chaud dans toute la zone.

Type de radiateur Avantages Désavantages Utilisation recommandée Source d'alimentation

Rayonnement

Panneaux de plafond
Câbles sous le plancher
Panneaux sous un bureau

Utilise moins d'énergie pour les activités stationnaires dans les bureaux; l'air est dirigé vers un endroit précis; fonctionnement silencieux (la chaleur ne réchauffe pas l'air et est absorbée par le premier objet solide qu'elle rencontre). Peut demander plus de temps pour chauffer un espace; chaud au toucher. Lorsque vous devez réchauffer les gens et les objets dans une zone plutôt que l'air lui-même, généralement au moyen d'un radiateur installé dans le plancher, au mur ou au plafond. Gaz naturel, propane, mazout, charbon, bois, électricité, thermopompes, pompes géothermiques et énergie solaire

Les rayons infrarouges

Électrique
Gaz

Fonctionne instantanément; ne réduisent pas la teneur en oxygène; favorise une bonne circulation sanguine. Chauffage limité; refroidit rapidement une fois éteint. Lorsque vous avez besoin de chauffer rapidement une zone définie; peut être utilisé à l'extérieur. Électricité et gaz

Convection

Électrique
Gaz
Kérosène
Plinthe

Chauffe facilement toute une pièce; réchauffe l'air rapidement. Déplace la chaleur d'un endroit à un autre au moyen de courants induits dans un fluide ou autre.  Pour les applications CVC, l'air et l'eau sont les plus couramment utilisés. En raison du déplacement de l'air, de l'air froid se mêlera à l'air chaud et le rafraîchira. Les objets peuvent bloquer la circulation de l'air. Légère perte d'énergie, car l'air est poussé vers le plafond Lorsque vous devez chauffer une grande pièce fermée pendant une longue période. Les radiateurs au mazout sont des appareils de chauffage par convection convenant aux maisons et aux petits immeubles à bureaux. Gaz naturel, propane, mazout, charbon, bois, électricité, thermopompes, pompes géothermiques et énergie solaire

Air pulsé

Générateurs d'air chaud
Murale

Chauffe rapidement et efficacement et est moins coûteux. Peut utiliser les mêmes conduits d'air que le système de climatisation. Il faut vérifier l'étanchéité du réseau de conduits; peut répandre les polluants présents; chauffe lentement. Lorsque vous devez chauffer des maisons ou de grands immeubles à bureaux. Électricité, gaz naturel, propane

Conduction

Console et pièce

Peut chauffer des zones ou des objets ciblés et les garder au chaud. Impossible de chauffer une pièce en utilisant uniquement ce type de chauffage. Maintenir une température constante dans une pièce. Garder des bouteilles ou des lotions à une température précise. Électrique
Zone à chauffer (pi²) Watts BTU
150 1500 5115
250 2500 8525
350 3500 11935
500 5000 17050
750 7500 25575
1000 10000 34100
1500 15000 51150
2000 20000 68200
2500 25000 85250
3000 30000 102300
5000 50000 170500
10000 100000 341000

Choisir le bon format d'appareil de chauffage

Les appareils de chauffage sont offerts dans une variété de styles, de fonctions et de types de source de chaleur.

La première étape pour choisir le bon appareil de chauffage est de connaître la zone à chauffer. Où est-elle située en Amérique du Nord? Et comment votre immeuble est-il isolé? L'isolation standard selon la FHA et la moyenne nord-américaine de 8,2 watts par pied carré sont utilisées ici pour vous guider. N'oubliez pas qu'une mauvaise isolation nécessitera plus de watts/BTU.

Mesurez les dimensions de la zone à chauffer et multipliez Longueur x largeur x 8.2. Vous obtiendrez ainsi le nombre de watts requis pour la pièce. Les chiffres sont établis en fonction d'une hauteur de plafond standard de 7 pi, d'une fenestration et d'ouvertures pour les portes de 15 % au total sur les murs extérieurs et de 3/4 renouvellement d'air au total par maison.

  • CONSEIL ÉNERGÉTIQUE

    Les ventilateurs inclinables font descendre l'air chaud du plafond vers le bas dans les aires de travail – et peuvent réduire les frais de carburant de 20 %.

Conseils pour économiser l'énergie

  • Entretien Réglez votre thermostat à 68 degrés. Une température plus élevée peut faire grimper les coûts en énergie de 2 à 5 %. Abaissez la température la nuit.
  • Gardez-le propre Nettoyez et remplacez les filtres du générateur d'air chaud, les filtres à air et les orifices de ventilation pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts. Demandez à un professionnel d'effectuer une mise au point de votre générateur d'air chaud chaque année et assurez-vous que l'air circule bien.
  • Isolez Vérifiez que les portes et les fenêtres sont bien isolées et installez des contre-fenêtres pour conserver la chaleur et minimiser les entrées d'air froid.
  • Humidifiez L'utilisation d'un humidificateur rendra les pièces plus confortables sans avoir à augmenter la température, tout comme l'ajout de tapis sur les planchers.
  • Utilisation de l'eau chaude Réglez la température de l'eau à moins de 120 degrés pendant l'hiver, et efforcez-vous d'utiliser moins d'eau chaude. Les tuyaux peuvent être enveloppés d'isolant en mousse pour éviter qu'ils gèlent.
  • Changez de direction Inversez la direction de votre ventilateur de plafond durant l'hiver pour faire circuler l'air vers le bas. Consultez le manuel d'utilisation, mais, habituellement, le ventilateur doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour pousser la chaleur vers le bas. Cependant, les ventilateurs aspirants de la cuisine et de la salle de bain expulsent l'air chaud de la pièce, il est donc conseillé de les utiliser uniquement lors de courtes périodes durant l'hiver.
Combustible/sources d'énergie
Avantages
Désavantages
Chauffage électrique Utilisation flexible; excellent chauffage d'appoint; sécuritaire – aucune émanation, aucune fuite. Ne chauffe pas les grandes pièces efficacement.
Chauffage au gaz Écoénergétique; moins cher que le chauffage électrique et au mazout. Prix d'achat plus élevé; durée de vie plus courte (jusqu'à 20 ans).
Chauffage au mazout Produit plus de chaleur par BTU; non explosif. Plus d'entretien requis (la suie s'accumule); moins efficace que le gaz.
Chauffage hydronique/rayonnant Chauffage uniforme instantané; plus efficace que les sytèmes CVC classiques. Ne peut pas chauffer de grandes pièces; plus efficace pour réchauffer les personnes situées tout près.
Retour au début
X
Global Assistant
Afficher toutes les commandes
X
Global Assistant