Prenez 15 % de rabais sur l’ensemble de votre commande!

Offre appliquée à la caisse

Aide-mémoire relatif aux solutions de chauffage

  • Radiateurs électriques portatifs

    Radiateurs électriques portatifs

    Ces radiateurs s'utilisent aussi bien dans les petites pièces que dans les grandes. Les radiateurs avec un nombre de BTU plus élevé seront utilisés dans les entrepôts, les usines, les espaces clos et les chantiers de construction, et ceux dont le nombre de BTU est moins élevé seront parfaits comme source de chaleur temporaire et localisée dans les ateliers ou les bureaux. Les radiateurs peuvent être inclinés dans un angle précis pour diriger la chaleur au bon endroit. Pour plus de sécurité, l'interrupteur de sécurité éteint le radiateur automatiquement s'il bascule. La plupart des modèles possèdent une poignée pour les déplacer d'un endroit à un autre, et certains modèles ont un bouton de commande qui permet de régler la température et le ventilateur.

  • Housses chauffantes pour barils, tonneaux, conteneurs et tuyaux

    Housses chauffantes pour barils, tonneaux, conteneurs et tuyaux

    Ce sont des solutions de chauffage enveloppantes chauffant à une température fixe ou équipées de thermostats qui peuvent être programmés pour que vos matières restent toujours à la température désirée. Les housses chauffantes sont suffisamment flexibles pour s'adapter à la plupart des barils, des tonneaux, des conteneurs et des tuyaux dans les usines ou sur les sites industriels. Ces solutions de chauffage entourent solidement les les barils, les tonneaux, conteneurs et les tuyaux et tiennent en place même dans des conditions de manipulation brutale. Les housses chauffantes commencent à réchauffer vos matières thermosensibles en quelques minutes tout en distribuant la chaleur uniformément. Les housses chauffantes ont un faible coût d'utilisation quotidien, car elles utilisent l'énergie de façon très efficace. Ils sont sécuritaires et sont froids au toucher à l’extérieur.

  • Appareils de chauffage au kérosène, au propane et au gaz naturel

    Appareils de chauffage au kérosène, au propane et au gaz naturel

    Ces appareils de chauffage utilisent des combustibles fossiles pour chauffer les maisons, les institutions et les sites industriels. Lorsque vous achetez un appareil de chauffage au kérosène, au propane ou au gaz, n'oubliez pas de consulter la réglementation provinciale et locale pour savoir si l'appareil est approuvé pour un usage domestique. Certains types d'appareils de chauffage à base de combustibles peuvent poser des risques pour la santé en raison de la production de monoxyde de carbone, un composé gazeux qui peut être mortel lorsqu’il est inhalé en grande quantité. Consultez le manuel pour être certain de vous procurer le modèle le plus sécuritaire pour vos besoins.

  • Aérothermes électriques

    Aérothermes électriques

    Ils peuvent être utilisés dans les espaces industriels et commerciaux et dans les immeubles pour créer une circulation d'air uniforme pratiquement sans bruit ni turbulence. Ils peuvent être suspendus verticalement ou horizontalement, selon l'espace disponible, et il est possible d'accéder à la boîte de commande basculante pour la réparer sans avoir à démonter entièrement l'appareil. Les caractéristiques comprennent des ailettes spiralées en acier qui permettent l'aspiration de l'air par le côté et des volets ajustables individuellement pour contrôler la direction de l'air. D'autres appareils peuvent être utilisés dans des espaces dissimulés dans des immeubles commerciaux, des kiosques, des écoles, de grands halls et plus encore.

  • Aérothermes au gaz

    Aérothermes au gaz

    Ces appareils de chauffage sont offerts dans différents styles et différents formats avec des capacités de chauffage variables adaptés au chauffage d'espaces de tailles différentes. Ils peuvent être installés au plafond ou sur des étagères, ce qui vous permet de les positionner là où ils seront le plus efficaces. Comme les autres appareils de chauffage au gaz, les aérothermes au gaz brûlent des combustibles fossiles et transfèrent la chaleur à l'air grâce à des échangeurs thermiques tubulaires. L'air chaud est ensuite soufflé dans l'espace ciblé pour une plus grande efficacité et une distribution uniforme.

  • Appareils de chauffage à vapeur ou à eau chaude

    Appareils de chauffage à vapeur ou à eau chaude

    Les appareils de chauffage à vapeur ou à eau chaude peuvent compenser les pertes de chaleur dans les immeubles commerciaux ou industriels, et les modèles compacts peuvent être utilisés dans les espaces plus petits comme les garages ou les salles de travail. Ces appareils peuvent être installés horizontalement ou verticalement selon l'espace disponible. Les tuyaux supérieurs et inférieurs d'admission et de sortie s'installent facilement pour permettre de distribuer de la chaleur ou de la vapeur à l'endroit désiré au besoin.

  • Radiateurs électriques muraux

    Radiateurs électriques muraux

    Ces appareils sont utilisés pour fournir de la chaleur à une pièce par rayonnement ou par convection. Ils sont parfaits pour la maison ou le bureau. Les radiateurs électriques muraux s'installent facilement et peuvent être réparés tout aussi facilement. Cela facilite l'entretien de l'appareil, vous évite des tracas et vous laisse plus de temps pour profiter de la chaleur. 

  • Appareils de chauffage au gaz à infrarouge

    Appareils de chauffage au gaz à infrarouge

    Ces appareils constituent une façon très efficace et holistique de chauffer de grandes surfaces. Comme son nom l'indique, ce type de solution de chauffage est alimenté par les combustibles fossiles et émet des rayons infrarouges. La principale différence entre un appareil de chauffage à infrarouge au gaz et un modèle électrique est la source d’énergie. Grâce au propane et au gaz naturel, ce type d'appareil de chauffage réchauffe un tube en acier qui émet des rayons infrarouges. Une fois chaud, le tube réchauffe l'air qui l'entoure. Ainsi, en plus d'être des sources de chaleur rayonnante, les appareils de chauffage à infrarouge au gaz distribuent aussi de l'air chaud par convection.

  • Radiateurs électriques à infrarouge

    Radiateurs électriques à infrarouge

    Ces appareils sont écoénergétiques, ils ne produisent aucun sous-produit nocif, ils sont silencieux et peuvent être placés pratiquement n'importe où. Ils diffusent la chaleur par rayonnement plutôt que par convection, ce qui signifie que la chaleur vous est transmise directement et qu'elle ne se perd pas dans l'air. Les radiateurs électriques à infrarouge utilisent des ampoules à infrarouge ou des éléments et des réflecteurs pour concentrer une quantité optimale de lumière infrarouge dans un secteur donné pour produire de la chaleur. Les principaux receveurs de chaleur sont les objets solides comme votre corps et les surfaces comme les tuiles.

  • Chauffe-terrasses

    Chauffe-terrasses

    Ils utilisent des combustibles fossiles ou l'électricité pour émettre des rayons infrarouges dans un espace donné. Les rayons infrarouges voyagent par radiation, ce qui fait que la chaleur n'est pas transportée par l'air. Tout ce que vous avez à faire est d'allumer l'appareil et vous aurez l'impression que votre peau est exposée à la douce lumière du soleil. Comme les rayons infrarouges n'ont pas besoin de l'air pour voyager, vous n’avez pas à vous soucier du vent qui pourrait emporter la chaleur. La chaleur atteindra toujours directement les gens et les autres objets à portée de l'appareil et aucune parcelle d'énergie dépensée pour créer la chaleur ne sera perdue.

  • Plinthes chauffantes électriques et hydroniques

    Plinthes chauffantes électriques et hydroniques

    Ces appareils produisent de la chaleur au moyen de tubes de cuivre et d'ailettes en aluminium et grâce à la convection; ils est généralement placés près des fenêtres pour compenser la chaleur qui s'échappe par les vitres.  La chaleur produite est contrôlée par un thermostat qui contrôle la plinthe chauffante via une ligne à distance ou au sein de l’unité elle-même.

  • Plafonds chauffants

    Plafonds chauffants

    Ces appareils sont une solution de chauffage pouvant être utilisée pour réchauffer les objets et les occupants d'une maison ou d'un bureau de manière sécuritaire et écoénergétique. Les plafonds chauffants peuvent être installés facilement sur des plafonds en T ou installés en surface à l'aide de cadres offerts en option. S'il est bien situé, un panneau de plafond chauffant peut faire réchauffer une chambre de congélation en à peine quelques minutes.

  • Appareil de chauffage électrique de plafond

    Appareil de chauffage électrique de plafond

    Cet appareil est silencieux, écoénergétique et idéalement situé directement au-dessus de votre tête où il n'encombrera pas votre pièce ou votre lieu de travail. Cet aappareil fonctionne en forçant l'électricité à passer dans des fils à haute résistance. Les appareils de chauffage électrique de plafond sont généralement munis de ventilateurs qui poussent l'air chaud vers le bas, ce qui en fait une excellente solution de chauffage pour les bureaux et les autres lieux de travail.

  • Appareils de chauffage électriques de plancher

    Appareils de chauffage électriques de plancher

    Les appareils de chauffage électriques de plancher sont installés sous le plancher pour en chauffer uniformément la surface. Les tapis de plancher chauffants peuvent être ajustés sur mesure pour convenir à tout espace, et les bandes adhésives facilitent leur installation. Les appareils de chauffage de retrait/encastrés sont suffisamment discrets pour être installés sous des meubles ou des espaces de rangement dans les espaces restreints comme les salles de bain d'hôtel, les gyms, les spas, les cuisines communautaires, les cabines des magasins et plus encore.

  • Appareils de chauffage pour endroits dangereux 

    Appareils de chauffage pour endroits dangereux 

    Ces appareils sont conçus spécialement pour fournir un chauffage industriel et offrir une durabilité maximale. Ils peuvent être faits de divers matériaux afin de résister aux accidents impliquant des explosions dues à la présence de matières inflammables commes des gaz, des vapeurs, du métal en poudre ou de la poussière. Les appareils de chauffage pour endroits dangereux produisent généralement de la chaleur par convection. Autrement dit, l'air est aspiré par le bas du radiateur, entre en contact avec des serpentins de chauffage ou des échangeurs thermiques ou des éléments, puis est libéré sur le dessus pour chauffer un espace.

Retour au début
X
Global Assistant
Afficher toutes les commandes
X
Global Assistant