3 conseils pour préparer vos transpalettes pour la haute saison

[Attribution de l’image: 1933bkk via Getty Images]

 

Les transpalettes et les chariots élévateurs sont des outils importants qui peuvent faire ou défaire la capacité de votre équipe à suivre le rythme accéléré.

 

Il n’est pas trop tard pour éviter que des équipements de manutention cassés, mal alignés ou insuffisants ne ralentissent votre équipe, causent des blessures et endommagent le produit. Suivez ces trois conseils et vos transpalettes et chariots élévateurs seront prêts pour la poussée de fin d’année.

 

1. Assurez-vous que l’équipement est adapté au travail.

 

Commencez par analyser votre flotte actuelle de transpalettes et de chariots élévateurs. L’équipement peut-il supporter les charges matérielles qui se dirigent vers vous? Considérer:

 

  • Longueur et largeur: Vérifiez que les fourches ont la bonne longueur et la bonne largeur pour les palettes et les conteneurs que vous déplacerez. Les fourches trop longues rendent l’équipement difficile à manœuvrer; les fourches trop courtes ne supporteront pas correctement les charges. Si votre équipe gère une grande variété de tailles de charge, envisagez des options réglables qui peuvent être modifiées au besoin.

 

  • hauteur: Si les charges ne doivent être soulevées qu’à quelques centimètres du sol, les transpalettes sont une bonne option. Si le matériel doit être soulevé de quelques pieds, les chariots élévateurs feront le travail.

 

  • capacité: Réfléchissez aux exigences en matière de manutention et vérifiez si l’équipement dont vous disposez peut gérer les capacités de charge prévues. Sinon, investissez dans un transpalette ou un chariot élévateur qui supporte des charges plus lourdes.

 

Vous pouvez déterminer que vous n’avez pas le bon équipement pour le travail et que vous devez agrandir votre flotte. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de l’approvisionnement d’un transpalette :

 

  • Manuel: pour les travaux où la capacité et la portance / les hauteurs inférieures sont les seules préoccupations.

 

  • Automoteur/électrique : pour réduire la fatigue des travailleurs lorsque les charges parcourent de longues distances ou montent des rampes et montent dans des remorques.

 

  • Balance: pour soulever et déplacer des charges lourdes et les peser au fur et à mesure qu’elles sont déplacées afin qu’elles n’aient pas à être transférées sur une balance.

 

  • Double direction: offre un mouvement perpendiculaire pour une manipulation facile dans les espaces restreints, tels que les allées étroites.

 

  • Fourche réglable: pour déplacer une grande variété de tailles de palettes et de matériaux.

 

  • Tout-terrain : pour transporter des charges à l’extérieur ou le long de surfaces rugueuses et inégales.

 

  • Levage / inclinaison: pour déplacer et transporter une charge en plus de la soulever et de l’incliner dans une position de travail confortable.

 

2. Rattrapez votre retard sur l’entretien de l’équipement.

 

Une fois que vous vous êtes assuré que vos transpalettes et chariots élévateurs sont adaptés aux travaux à venir, il est temps de vous concentrer sur la maintenance. La dernière chose dont votre équipe a besoin à cette période de l’année est un retard ou une blessure causée par un équipement négligé.

 

Vérifiez les composants suivants et, si nécessaire, remplacez-les maintenant pour éviter les pannes et les mauvaises performances ultérieures :

 

  • Batteries

 

  • Poignées

 

  • Pompes

 

  • Joints d’étanchéité

 

  • Roues

 

3. Faire de la sécurité une priorité absolue

 

Définir les attentes à l’avance est un bon moyen de s’assurer que les meilleures pratiques de sécurité ne sont pas oubliées alors que votre équipe est plus occupée pendant la période de pointe des Fêtes. Gardez ces meilleures pratiques à l’esprit :

 

  • Assurez-vous que les opérateurs sont formés à l’utilisation des transpalettes.

 

  • Ne surchargez pas le transpalette ou le chariot élévateur.

 

  • Utiliser l’équipement uniquement dans les zones désignées.

 

  • Poussez (ne tirez pas) l’équipement vers le bas des pentes.

 

  • Rangez l’équipement à l’écart pour réduire les risques de trébuchement tout en maintenant un accès libre aux sorties, aux extincteurs et à d’autres équipements d’urgence.

 

Global Industrial peut vous aider à gérer la hausse de la manutention pendant la haute saison et au-delà. Contactez l’un de nos experts produits dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les transpalettes et les chariots élévateurs qui conviennent à votre entreprise.

 

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins d’information, éducatives et promotionnelles et sont basées sur les informations disponibles à la date initiale de publication. Il est de la responsabilité du lecteur de s’assurer du respect de toutes les lois, règles, codes et règlements applicables. S’il y a des questions ou des doutes concernant un élément contenu dans cet article, veuillez consulter un professionnel agréé.  En aucun cas, Global Industrial ne sera responsable de toute perte ou dommage causé par votre confiance dans cet article.