Avec de nombreux restaurants légalement tenus de fermer leurs portes aux clients pendant la pandémie de COVID-19, 2020 ont connu une augmentation massive de la livraison de nourriture en ligne. Selon Statista, les ventes de livraison de nourriture en ligne dépasseront 28 milliards de dollars aux États-Unis seulement sur 2021.
Alors que de nombreux clients reprendront des visites fréquentes dans les restaurants à mesure qu’ils rouvriront à grande échelle, il ne fait aucun doute que la livraison et les plats à emporter au restaurant resteront populaires pour les familles, les jeunes professionnels et les couples qui veulent des repas de qualité restaurant sans l’expérience culinaire complète.
Les cuisines fantômes, qui sont essentiellement des cuisines de restaurant sans les sièges du restaurant attachés, sont une innovation unique qui permet de prendre et de livrer sans les coûts et la logistique des repas au restaurant. Mais les cuisines fantômes conviennent-elles à votre entreprise hôtelière? Continuez à lire pour le savoir.
Que sont les cuisines fantômes?
Les cuisines fantômes sont des restaurants sans vitrine. Les convives ne s’assiéront jamais à la table du chef - ou à n’importe quelle table d’ailleurs - mais les repas peuvent être préparés et envoyés en utilisant GrubHub, DoorDash, UberEats, leurs contemporains ou la livraison interne. Avec un personnel plus mince et un encombrement réduit, ces restaurants de cuisine uniquement offrent également des économies de coûts uniques par rapport aux repas traditionnels.
Quels sont les avantages des cuisines fantômes?
Si vous êtes le type de restaurateur qui a toujours pensé que la gestion d’un restaurant serait géniale- moins les convives et la responsabilité de gérer les cuisines fantômes du personnel à l’avant de la maison pourrait être juste dans votre allée. Au-delà des préférences du propriétaire, il y a plusieurs avantages pratiques à exploiter une cuisine fantôme.
Coût de démarrage réduit
Le premier avantage réalisé d’une cuisine fantôme est un coût de démarrage inférieur. Les cuisines fantômes sont plus petites que les restaurants traditionnels et ne nécessitent pas les tables, les chaises, les décorations, la verrerie, les couverts, les recharges de boissons et autres coûts associés à l’accueil des invités.
Réduction des coûts d’exploitation
Avec un encombrement réduit, vous obtenez des coûts de loyer inférieurs. Vous n’avez pas non plus besoin d’être situé dans une zone de vente au détail animée, ce qui ouvre la porte à encore plus d’économies. Il n’y a pas de serveurs, d’hôtes, d’hôtesses ou de bussers, et il y a moins de demande sur la ligne de lavage de la vaisselle. La main-d’œuvre est l’un des coûts d’exploitation les plus élevés pour les restaurants, mais les cuisines fantômes peuvent réduire considérablement ces dépenses.
Moins de complexité opérationnelle
Lorsque vous n’avez pas de repas à l’interne, beaucoup moins peut mal tourner. Bien que la livraison soit nouvelle pour certaines entreprises, les applications de livraison tierces peuvent l’enlever de votre assiette afin que vous n’ayez qu’à vous soucier de la cuisson et de la préparation des commandes.
Plus facile et moins cher à mettre à l’échelle
Coût réduit. Moins de complexité. Plus rapide à ouvrir. Les marques de restaurants à court de cuisines fantômes ont une énorme opportunité de croître plus rapidement que leurs concurrents physiques.
Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce que sont les cuisines fantômes et pourquoi elles ont du sens pour de nombreux propriétaires d’entreprise, dirigeants et gestionnaires, voici une plongée plus profonde dans la façon dont les cuisines fantômes peuvent économiser de l’argent et soutenir les objectifs de votre marque.
Les cuisines fantômes offrent des possibilités de réduction des coûts
Le coût typique de l’ouverture d’un petit restaurant dans une zone urbaine à forte demande est de 750 000 à 1,2 millions de dollars. Mais lorsque vous louez de l’espace pour une cuisine fantôme, vous pourrez peut-être commencer avec seulement 50 000 $ en coûts liés à l’embauche, à la formation et à la location d’une cuisine fantôme entièrement équipée.
Avec ces chiffres à l’esprit, vous pouvez lancer un nouveau concept de restaurant pour environ cinq pour cent du coût d’un restaurant traditionnel. C’est une différence de coût ahurissante. Et bien qu’il y ait toujours des risques lors de l’ouverture d’une nouvelle entreprise, les risques sont beaucoup plus faibles avec une cuisine fantôme.
Le fondateur et ancien PDG d’Uber, Travis Kalanick, a vu l’opportunité dans les cuisines fantômes et a levé 400 millions de dollars pour créer sa propre entreprise de cuisine fantôme. Avec des coûts bas fiables et une demande croissante, il n’est pas surprenant de voir de gros dollars affluer dans cette industrie de démarrage.
Les cuisines fantômes peuvent prendre en charge plusieurs concepts de restaurant
Un avantage supplémentaire des cuisines fantômes est de gérer plusieurs restaurants avec une cuisine physique. Tout comme les grands hôtels et centres de villégiature pompent un volume élevé de repas variés à partir d’un grand menu, une cuisine fantôme peut prendre en charge plusieurs menus et marques avec un seul ensemble d’équipement et un ensemble de personnel de cuisine.
Si vous exploitez déjà une cuisine fantôme, l’ajout d’un deuxième concept peut coûter aussi peu que 5 000 $. Vous avez des idées pour un restaurant mexicain et un restaurant italien ? Vous pouvez trouver de nombreuses synergies opérant à la fois à partir d’une seule cuisine fantôme. Plus vos menus et vos ingrédients se chevauchent, plus vous pouvez économiser sur les coûts alimentaires.
Les cuisines fantômes profitent aux marques grandes et petites
Ce qui est unique dans les cuisines fantômes, c’est que les grandes entreprises et les entrepreneurs en démarrage en profitent. Par exemple, l’empire burrito Chipotle lancement de cuisines fantômes le 2020 novembre à New York. Et au début de la pandémie, même Chuck E. Cheese a commencé moonlighting comme un concept de pizza et d’ailes, Pasqually’s, pour vendre des produits à emporter à un public plus large que les fêtes d’enfants qu’ils servent habituellement.
Mais de nombreuses petites marques se lancent également dans les cuisines fantômes sans dépendre de la reconnaissance de la marque existante. Considérez Melt Shop: avec seulement 17 restaurants dans cinq États, ils ont toujours pu ouvrer deux marques virtuelles en utilisant leurs cuisines existantes. Avec d’innombrables clients qui cherchent toujours à essayer de nouveaux restaurants en utilisant leur application de livraison préférée, il y a de fortes chances que beaucoup de ces restaurants en démarrage se développent à l’avenir.
L’idée n’est pas loin des réalités que vous voyez déjà dans la scène animée des chariots de nourriture à Portland, en Oregon. Là-bas, les propriétaires de restaurants commencent souvent dans des capsules de chariot de nourriture à moindre coût avant de passer à un restaurant physique s’ils voient le succès. Les restaurants qui commencent dans des cuisines fantômes peuvent choisir de s’agrandir et de servir des clients internes à mesure qu’ils gagnent du terrain.
Les cuisines fantômes offrent une nouvelle opportunité d’affaires pour les restaurateurs
La vague de la cuisine fantôme prend un modèle commercial traditionnel et l’adapte à des coûts plus bas et aux nouvelles préférences des consommateurs. C’est un grand gagnant-gagnant pour de nombreux propriétaires d’entreprises en pleine croissance qui cherchent à se lancer sans dépenser six chiffres pour ouvrir un restaurant typique.
Avec les bonnes ressources, les bons partenaires et l’attitude positive, votre nouveau concept de restaurant peut être à quelques semaines ou mois de livrer son premier repas de cuisine fantôme. Si vous êtes à la recherche d’équipement ou d’expertise pour mettre en place votre espace de cuisine fantôme, Global Industrial peut le fournir avec nos solutions de sélection et de conseil pour les services alimentaires et les appareils électroménagers.
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