Ne soyez pas à sec ce printemps ou vous courrez derrière

 

Quelle quantité d’eau¹ avez-vous consommée aujourd’hui ?

 

Et dans quelle mesure cela s’est-il passé par la consommation de bouteilles en plastique jetables?

 

Tenez compte des éléments suivants :

 

1. À l’échelle mondiale, un million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute2 - aux États-Unis, moins de 30 % des bouteilles en PEHD naturel ont été recyclées en 20183, et « plus de 8 millions de tonnes sur les près de 300 millions de tonnes de plastique produites chaque année ... sont déversés dans les océans du monde'4, qui, à 2050 ans, devraient contenir plus de plastique en masse que la vie aquatique5. 

 

2. Le cerveau humain contient de 77 à 78 % d’eau, et la déshydratation à un niveau inférieur à 2 %6 de perte de masse corporelle (qui constitue une déshydratation sévère) affecte la capacité de prendre des décisions.

 

La question alors pour le chef d’équipe, le gestionnaire d’installation ou toute personne responsable de la sécurité et du bien-être des personnes à l’intérieur de leur lieu de travail:

 

Comment puis-je m’assurer que les personnes dont je suis responsable sont bien hydratées?

 

Et si je peux améliorer l’impact environnemental de l’équipe et de l’organisation, et rendre la vie de chacun un peu plus facile; gagner, gagner, gagner.

 

Il existe un certain nombre de solutions à envisager, allant de la construction de l’esprit d’entreprise en fournissant des bouteilles d’eau d’entreprise métalliques à la mise en place pratique de stations de remplissage de bouteilles d’eau filtrées dans toute l’installation. Et sur la base de la recherche, la méthode la plus efficace, la plus efficiente et la plus respectueuse de l’environnement peut être une station de remplissage de bouteilles d’eau.

 

Voici les avantages d’une station de remplissage de bouteilles d’eau :

 

Facile et pratique           

 

L’hydratation sur le lieu de travail devrait être aussi facile que l’hydratation à la maison. Vous pouvez préparer vos bouteilles d’eau à la maison, avant le travail, mais deux ou trois litres d’eau sont lourds, surtout si vous devez les soulever et les descendre dans les escaliers ou un trajet bondé. Sans oublier, si vous êtes pressé et oubliez d’en attraper un; et l’heure du déjeuner est à trois ou quatre heures, et à ce moment-là, les premiers effets de la déshydratation ont peut-être déjà commencé.

 

 Efficace

 

Les travailleurs peuvent trouver toute l’eau dont ils ont besoin, à un endroit pratique pour leur bureau ou leur station. Un long voyage à la cantine, ou même au supermarché local, pourrait être évité - en veillant à ce que les travailleurs puissent utiliser pleinement l’heure du déjeuner ou les pauses prévues plutôt que de se dépêcher d’aller et venir entre les kiosques, à la recherche d’un endroit pour acheter des bouteilles d’eau. Et celui-ci a même une station pour animaux de compagnie.

 

Environnement : réduisez - à zéro - votre utilisation de bouteilles en plastique jetables
                                              

                                                  

Un autre avantage de la station-service est la nécessité de réduire l’utilisation de bouteilles en plastique jetables. Considérez les statistiques suivantes :

           

1. Selon le Container Recycling Institute, 100,7 milliards de bouteilles de boissons en plastique ont été vendues aux États-Unis en 2014, 315 bouteilles par personne. » [École de santé publique de Harvard]
                                                            
2. Sur 2018, sur l’ensemble des bouteilles en plastique achetées aux États-Unis, 29,3 % ont été recyclées. [EPA]
                                                                                                   

3. Une étude menée à Harvard auprès de 2008 étudiants qui buvaient dans des bouteilles en acier, puis des bouteilles en polycarbonate la semaine suivante; « Les échantillons d’urine ont montré une augmentation de 69 % des niveaux de [bisphénol A7] au cours de la semaine du polycarbonate»8. » [École de santé publique de Harvard]
                                                                  
4. « Sur 2018, les décharges ont reçu 27 millions de tonnes de plastique » [EPA]
                                                                   

5. « Plus de 8 millions des près de 300 millions de tonnes de plastique produites chaque année. sont déversés dans les océans du monde. » [École de santé publique de Harvard]
                                   

6. « Produire une tonne de plastique génère 2,5 tonnes de dioxyde de carbone » [Material Economics, 2018; rapporté par Surfers Against Sewage]

 

Hydratation

 

Peut-être plus important encore, et avec la hausse des températures estivales au coin de la rue, n’oubliez pas de rester hydraté. Selon le CDC, « lorsque vous travaillez dans la chaleur, buvez 1 tasses (8 onces) toutes les 15 à 20 minutes ». Et rappelez-vous, si vous voyez l’un des signes ci-dessus de déshydratation chez vos amis au travail; assurez-vous qu’ils s’hydratent immédiatement. Voici comment savoir si vous ou quelqu’un d’autre êtes déshydraté :

 

 Signes de déshydratation:

 

  •             fatigue
               
  •             confusion
               
  •             peau et lèvres sèches
               
  •             Étourdissements
               
  •             Vertiges
               
  •             évanouissement
               
  •             chute soudaine de la pression artérielle après s’être levé
               
  •             Maux
               
  •             crampes musculaires
               
  •             Palpitations

 

Le moyen le plus simple de surveiller votre niveau d’hydratation est avec le test d’urine; [échelle de couleurs].

 

Les effets de la déshydratation peuvent être graves, ce qui est très important à considérer pour ceux qui utilisent des machines dangereuses - ou même qui travaillent dans des installations où ils peuvent être à proximité. Un conducteur expérimenté, avec une bonne connaissance de toutes les mesures de sécurité, une gestion experte des commandes, pourrait en effet se mettre en danger et mettre en danger tous les autres avec lesquels il travaille, s’il perd la trace de sa bouteille d’eau ou choisit de renoncer à un voyage à la station de remplissage de bouteilles un jour où il court derrière.

           

Quel que soit le chemin que vous empruntez, c’est l’occasion de rassembler l’équipe pour comprendre comment vous, en tant qu’organisation, pouvez avoir un impact sur leur santé prolongée, leur vie professionnelle et l’amélioration de l’environnement.

 

1) Le Center for Disease Control and Prevention, dans ce rapport, indique qu’entre 2005 et 10 ans, les adultes américains consommaient, en moyenne, 39 onces d’eau par jour; cela équivaut à 1,11 litres.

 

L’Académie nationale de médecine des États-Unis déclare que « les femmes qui semblent être suffisamment hydratées consomment en moyenne environ 2,7 litres (91 onces) ... chaque jour, et les hommes en moyenne environ 3,7 litres (125 onces) par jour?     

           

2) Earthday.org, https://www.earthday.org/fact-sheet-single-use-plastics/

           

3) EPA, https://www.epa.gov/facts-and-figures-about-materials-waste-and-recycling/plastics-material-specific-data

           

4) École de santé publique de Harvard, https://www.hsph.harvard.edu/news/features/plastic-pollution-harms-oceans-health/

           

5) Forum économique mondial, https://www3.weforum.org/docs/WEF_The_New_Plastics_Economy.pdf

           

6) Une étude de 1988 soldats menée ici dans le British Journal of Nutrition (Cambridge), https://www.cambridge.org/core/journals/british-journal-of-nutrition/article/effects-of-hydration-status-on-cognitive-performance-and-mood/1210B6BE585E03C71A299C52B51B22F7

           

7) Le bisphénol A est un œstrogène environnemental

           

8) École de santé publique de Harvard, https://www.hsph.harvard.edu/news/magazine/winter10plastics/

           

9) Selon Jones et Taylor de la McGovern Medical School et du Centre des sciences de la santé de l’Université du Texas à Houston, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK555956/

 

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins d’information, éducatives et promotionnelles et sont basées sur les informations disponibles à la date initiale de publication. Il est de la responsabilité du lecteur de s’assurer du respect de toutes les lois, règles, codes et règlements applicables. S’il y a des questions ou des doutes concernant un élément contenu dans cet article, veuillez consulter un professionnel agréé.  En aucun cas, Global Industrial® ne sera responsable de toute perte ou dommage causé par votre confiance dans cet article.