POUSSÉ À GAGNER, L’ÉQUIPAGE NASCAR PÈSE

Dans d’autres sports, cela s’appelle « appeler votre coup ». Mais pour un jeune garçon nommé Andy Street, qui, comme tant d’autres sur Tobacco Road, a grandi dans l’admiration de la vitesse et idolâtre les légendes des voitures de course au cœur du pays NASCAR, il suivait simplement son rêve. Un rêve qu’Andy était déterminé à réaliser d’une manière ou d’une autre. En fait, un jour particulier à Kernersville, en Caroline du Nord, après une visite sur la piste avec sa famille, Andy Street, alors âgé de 10 ans, a dit à ses parents: « Je vais travailler en NASCAR quand je serai grand. »


Baissez la pédale et avancez rapidement de quelques années, mais pas à plusieurs kilomètres de l’endroit où Andy a fait tout son enfance. Le membre de l’équipe Future NASCAR était occupé à obtenir un diplôme de l’Université de Caroline du Nord à Charlotte. Où il espérait que son éducation le mettrait dans le siège du conducteur pour un emploi avec l’équipe Richard Childress Racing. Il s’avère que RCR a beaucoup aimé ce qu’ils ont vu chez Andy et lui a donné l’occasion de faire ses preuves sous le capot et dans la fosse. Vous voyez, les rêves deviennent réalité, et Andy a certainement fait exactement cela- laissant sa famille fière et Andy au début de ce qui serait le prochain tour de sa vie.

Ce ne sont pas les années, c’est le kilométrage. 

 

Andy a vu sa part d’expérience à la fois dans la série Xfinity de NASCAR et dans la série Cup. Il n’était donc pas très surprenant qu’après des années de travail acharné, de dévouement, de passion inégalée et de plus de clés et d’épurateurs de planchers automobiles qu’il ne se souvient probablement, Andy a été promu chef d’équipe au sein du programme Xfinity Series de l’organisation. « J’étais prêt, c’était mon coup pour utiliser tout ce que j’avais appris à l’université », explique Andy. En fait, RCR a une longue tradition d’utilisation des séries de développement de NASCAR pour développer et développer les talents au sein de l’organisation. Pour Andy, il a atteint le rôle convoité de chef d’équipage et il n’y a aucun moyen qu’il enlève son pied du gaz pour s’arrêter et sentir le caoutchouc brûlant.

« Le chef d’équipe est comme le quart-arrière de l’équipe. »

 

Regardez autour d’un bon magasin, et en plus de choses comme l’équipement de diagnostic, les pneus, les ascenseurs et les actionneurs de roue, vous trouverez une équipe de 10 à 12 gars qui ont été assemblés pour ne rien faire de moins que de ramener un championnat à la maison. Vous trouverez également un chef d’équipe orchestrant son équipe. Maintenant, plus d’un an après son entrée en fonction de chef d’équipe, Andy est devenu le leader vers lequel le reste de l’équipage se tourne pour donner le ton. Dire que le travail d’Andy est multiforme serait un euphémisme. Vous pourriez examiner les rôles d’un chef d’équipe et les définir comme étant à la fois ingénieur, technicien, mais en réalité, son rôle englobe tout. « Le chef d’équipe est comme le quart-arrière de l’équipe. », note Andy. « C’est lui qui doit surveiller la défense et, en fonction de ce qu’il voit, appeler le bon jeu, puis exécuter le jeu. » Le chef d’équipage selon Andy n’est pas différent. « En fonction de la voiture et de ce que nous en sortirons cette semaine-là, cela déterminera notre stratégie pour la course. Je dois faire cet appel et ensuite demander au reste de l’équipe de le mener à bien. » En fin de compte, le chef d’équipe doit coordonner toutes les informations nécessaires pour que la voiture fonctionne à son apogée. 
« La seule chose aussi importante que la voiture, c’est le conducteur. », déclare Andy. Andy et Austin Hill, pilote de la Chevrolet Camaro n°21 de la série Xfinity, doivent être sur la même longueur d’onde. Les deux collaborent pour assurer la performance réussie de la voiture chaque semaine. Leur alignement contribue grandement à s’assurer que l’équipe termine là où elle s’est fixé son objectif. Alors qu’Andy est prompt à souligner la signification majeure du rôle du conducteur; comme tous les bons leaders, il s’assure d’attirer l’attention sur à peu près toute l’équipe et sur l’importance de chacun de leurs rôles. Cependant, il convient de noter en particulier Andy, à côté de la voiture, du conducteur et des pneus, l’observateur. Considéré comme l’ensemble supplémentaire d'«yeux » des conducteurs, le travail d’un observateur consiste à garder le conducteur alerte de ce qui se passe sur la piste en relayant les informations directement au conducteur en temps réel via une communication radio bidirectionnelle. Positionné à un endroit assez haut pour voir toute la piste, l’observateur reste en contact constant avec son pilote - un coéquipier clé et une partie intégrante du succès global de l’équipe.

 

« Le vrai travail effectué pour gagner une course se produit pendant la semaine qui précède la course elle-même. Il faut une équipe. 

 

Malgré ce que l’observateur extérieur pourrait croire, préparer une voiture à la course ne se limite pas à resserrer quelques écrous, changer l’huile et remplir le réservoir. Il y a énormément de pensée critique qui doit être appliquée par Andy pour préparer la voiture pour la prochaine course. « Le vrai travail effectué pour gagner une course se produit pendant la semaine qui précède la course elle-même. Il faut une équipe », explique Andy. En tant que chef d’équipe, Andy et l’équipe doivent prendre en compte toutes les variables du plan de match pour réussir. Qu’il s’agisse de quelque chose d’aussi important que le calcul aérodynamique, les sensibilités des pneus d’une piste à l’autre, les ajustements de pression de frein, les modifications de la direction et de la suspension ou même le type de bougie d’allumage avec laquelle fonctionner, des calculs comme ceux-ci, ainsi que de nombreuses autres décisions doivent être prises puis mises en œuvre par l’équipage. C’est là qu’avoir une équipe en qui vous pouvez avoir confiance entre en jeu. « L’équipe avec laquelle je travaille est incroyable. Cette équipe est passionnée et motivée. Ils se présentent prêts à se mettre au travail, à gagner. Je n’ai pas besoin de les motiver, ils sont déjà motivés », note Andy. « Nous sommes sur la même longueur d’onde. Nous devons juste formuler une stratégie et un objectif pour la course, puis aller la mettre en œuvre », ajoute-t-il. Andy est aussi compétitif qu’ils viennent. Il va donc faire tout ce qu’il peut pour aider l’équipe et l’organisation à réussir semaine après semaine. Quant à son équipage, il estime qu’ils sont tout aussi compétitifs et estime que cela ne sert qu’à renforcer l’équipe. En fin de compte, Andy sait que lui et son équipe prennent les mesures nécessaires pour aider l’équipe et l’organisation à réussir semaine après semaine. Pour Andy Street, être un joueur d’équipe lui a permis de suivre son rêve et de courir après une coupe.  


Avoir un chef d’équipe et une équipe sur laquelle tout le monde peut compter est une partie importante du succès d’une organisation. Vraiment, ce même idéal s’applique à tout type d’organisation, grande ou petite, basée sur la fabrication ou les services. Une fois que vous avez construit une équipe qui peut fonctionner de manière indépendante, mais qui travaille plus fort ensemble, le succès est sûr de suivre. Peut-être pas à 200 mph. 

 

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