Pneumatique: Avec une grande puissance, vient moins de bruit

La chose à propos de outils pneumatiques, comme tout moonlighter d’usine vous le dira, c’est qu’elles sont beaucoup plus fraîches que les guitares à air, mais le problème, comme tout promoteur de rock de petite ville le confirmera, c’est qu’elles sont aussi beaucoup plus fortes.

 

Selon Yale, « une exposition prolongée [à des niveaux sonores compris entre 80 et 90 dBA] peut entraîner une perte auditive.

 

Donc, la question pour le client qui revient est: dois-je passer à un plus silencieux Compresseur?

 

Pour répondre à cette question, vous devez connaître les quatre derniers développements en matière de pneumatique. Entrons donc dans le vif du sujet.

  1.  

  2.  

  3. 1. Nouvelle technologie d’air silencieux

 

  1. Mark dit : « La nouvelle technologie d’air silencieux réduit les grandes puissances de 10 ch compresseur d’air sortie à 55 dB, bien en dessous de l’exigence de l’OSHA de 85 dB sur une période de 8 heures
  2.  
  3. Cette nouvelle technologie permet de réduire le niveau de bruit grâce à une combinaison de silencieux et de filtres à air. Les « silencieux » désignent les matériaux qui recouvrent le compresseur et ses composants, parfois individuellement. Ces matériaux absorbent les vibrations des pièces mobiles, réduisant ainsi le bruit associé. Les filtres à air, qui fonctionnent souvent en tandem avec des silencieux d’admission, fonctionnent directement pour réduire le bruit causé par la précipitation de l’air. C’est généralement la principale source du bruit. Avec un filtre, l’heure de pointe est acheminée à travers des tubes qui sont eux-mêmes étouffés par des silencieux.
  4.  
  5. D’autres méthodes de réduction du bruit - placer le compresseur à l’intérieur d’un boîtier quelconque ou installer le compresseur à l’extérieur - conduisent souvent à d’autres problèmes; à savoir, un entretien moins fréquent et un entretien insuffisant, par exemple la vidange, car le compresseur est hors de vue et oublié, et doit être remplacé plus tôt en conséquence.
  6.  
  7. 2. Compresseurs d’air à vitesse variable


  8. La plupart des compresseurs d’air fonctionnent en pressurisant l’air au PSI maximal pour lequel le compresseur est évalué, soit en tant que une seule étapeun système à deux étages; ou dans le cas de l' compresseur rotatif à vis généralement utilisé dans les grandes installations, le processus de pressurisation est maintenu en continu et en continu au maximum. Si la machine tourne au ralenti à n’importe quel moment de ce processus, ou n’est pas utilisée d’une manière qui nécessite constamment une pression maximale, elle est inefficace et, avec un compresseur à vitesse variable, un opérateur serait en mesure de réduire les coûts énergétiques tout en maintenant le même niveau de rendement.
  9.  
  10.  Mark dit : « Le ministère de l’Énergie exigera une réduction de 157 % de l’empreinte énergétique des fabricants au cours des dix prochaines années. »              
  11.  
  12. Un compresseur à vitesse variable, comme son nom l’indique, fonctionne en augmentant ou en diminuant la vitesse de pressurisation en fonction de la demande imposée au système à différents moments.

 

  1. 3. Fonctionnalités de l’interface

  2.  
  3. Comme mentionné précédemment dans cet article et les articles précédents, l’un des principaux facteurs déterminant la fréquence à laquelle vous devrez remplacer votre compresseur(s) d’air est la question de savoir à quel point il est bien entretenu: à quelle fréquence il est entretenu, à quelle fréquence il est vidangé, etc. Comme les clients fidèles le savent, il peut être difficile de déterminer l’état d’un compresseur, surtout s’il est logé dans un système d’amortissement. Avec les nouvelles fonctionnalités de l’interface, il existe une opportunité pour des diagnostics plus avancés; les données à partir desquelles peuvent ensuite être traitées et analysées par des ordinateurs pour permettre une maintenance prédictive. L’opérateur est en mesure de déterminer avec précision quand le compresseur doit être entretenu sans mettre la machine hors service pour des inspections régulières, ce qui permet d’économiser du temps, de l’énergie et du rendement. Un compresseur bien entretenu doit être remplacé moins régulièrement, ce qui réduit les coûts à long terme. Et en plus   de cela, certains compresseurs peuvent être commandés par Wi-Fi, répondant au smartphone de l’opérateur.                     

 

  1. 4. Expansion des outils pneumatiques à corps composite 

 

  1. Mark dit : « Le métal est moins cher, mais si l’outil est utilisé en continu, il provoquera l’éclatement des capillaires sur les mains de l’utilisateur. »
  2.  

Là où auparavant, le métal était le principal choix de matériau pour outils pneumatiques, les solutions de rechange composites sont de plus en plus facilement disponibles. Les matériaux composites sont moins affectés aux vibrations.

 

 

-

 

Les informations contenues dans cet article sont fournies à des fins d’information, éducatives et promotionnelles uniquement  et sont basées sur les informations disponibles à la date initiale de publication. Il est de la responsabilité du lecteur de s’assurer du respect de toutes les lois, règles, codes et règlements applicables. S’il y a des questions ou des doutes concernant un élément contenu dans cet article, veuillez consulter un professionnel agréé.  En aucun cas, Global Industrial®  ne sera responsable de toute perte ou dommage causé par votre confiance dans cet article.