Améliorez vos installations avec RCR et NASCAR

À première vue, l’installation de Welcome, en Caroline du Nord, n’a pas l’air très différente de tout autre atelier de carrosserie. Armoires, étagères, balais poussoirs, bacs à poussière et dépoussiéreur dans le coin. Mais c’est là que les similitudes s’arrêtent car c’est la maison de Richard Childress Racing. Les voitures qui sont construites et préparées à l’intérieur de ce bâtiment sont tout sauf légales dans la rue. Ils ressemblent plus à ceux qui dépassent 200 mph. Plus rapide qu’un avion de ligne commercial au moment du décollage. Deux fois plus rapide que le lancer le plus rapide jamais enregistré dans l’histoire du baseball majeur. C’est là que les machines de course d’élite sont forgées, réparées et reconstruites - encore et encore - de sorte que pour chaque course, c’est comme si la voiture voyait la piste pour la première fois. Lorsque nous regardons de plus près, nous trouverons plus que quelques choses qui le rendent tout à fait unique.

 

Au-delà des outils standard et des ascenseurs, cet atelier dispose d’équipements de diagnostic que vous vous attendez à trouver à la NASA, avec des moniteurs analytiques exécutant des lectures sur tout, de l’efficacité énergétique, des rapports de poids, des performances des pneus et tout le reste. La chose la plus cool dans la boutique, cependant? Une machine avec un châssis hydraulique contrôlé par ordinateur avec des actionneurs de roue qui sont précis à 0,003 et capables de plus de 4 500 lbf de charge. C’est ce que les mécaniciens appellent une « plate-forme de traction ». Il est si précis et si calibré qu’il est capable d’imiter toutes les conditions sur la piste et peut tester la voiture, comme presque faire en sorte que le temps reste immobile, pour s’assurer qu’elle est prête pour toutes les conditions auxquelles elle sera confrontée.

 

Marty Houston est le contremaître d’atelier chez Richard Childress Racing, et en tant que chef d’atelier, il a travaillé avec tous les types d’outils mécaniques et a passé d’innombrables heures à travailler sur les voitures les plus performantes de la piste. On pourrait penser qu’il attribuerait le succès à un outil spécifique, mais pour Marty, c’est beaucoup plus simple que cela. « Gagner une course se résume à deux choses. Préparation et souci du détail », déclare-t-il. Et cela, ajoute-t-il, commence dans la boutique.

 

« Il n’y a rien de assez petit pour que cela n’ait pas d’importance », dit Marty. « C’est fou ce à quoi nous prêtons attention. Notre équipe contre-synchronisera chaque boulon de la voiture pour s’assurer que tout élément de fixation ne dépasse en aucune façon », ajoute-t-il. La façon dont Houston l’explique, chaque partie de la voiture, jusqu’à la plus petite pièce, doit correspondre parfaitement. Pour s’assurer de cela, l’équipe prend grand soin de s’assurer que tous les articles spécialisés sont disponibles pour le travail avant qu’ils ne soient nécessaires. C’est la partie préparation - penser à l’avenir et avoir ce dont vous aurez besoin sous la main. Cependant, Marty dit : « Si ce dont nous avons besoin n’est pas disponible, nous le fabriquons nous-mêmes », dit Marty. Mais il ne s’agit pas seulement des voitures. Parce que comme chaque jour à la fin de l’atelier, après que tous les équipements de haute technologie ont été arrêtés et tous les systèmes hydrauliques éteints, il reste encore la tâche de nettoyer le sol, de sortir les ordures et de recharger les nouveaux sacs poubelles. Pour Marty et son équipe, le souci du détail est certainement important.

 

« L’efficacité est au cœur de tout cela. »

 

Marty vous dira que son approche de la gestion de son magasin et des personnes qui y travaillent n’est pas très différente de la gestion d’un entrepôt ou d’une usine. Il vous dira qu’au cœur de tout cela se trouve l’efficacité. Marty regarde la situation dans son ensemble et offre des conseils judicieux. « Pensez à vos tâches quotidiennes et aux tâches de vos employés. Pensez à la façon dont vous vous déplacez entre eux. Il est préférable de ne pas passer toute la journée à faire des allers-retours », déclare-t-il.

 

L’une des raisons pour lesquelles Marty et son équipe dans l’atelier d’assemblage sont récemment passés des outils pneumatiques aux outils électriques est que chaque membre peut transporter sa propre source d’énergie et travailler sur sa propre section de la voiture sans croiser de fils ou s’emmêler les uns autour des autres avec les tuyaux des compresseurs. Il insiste auprès de l’équipe pour qu’elle travaille avec ce qu’elle a et qu’elle utilise au mieux chaque outil de l’atelier. Il en va de même pour le jour de la course, car ils sont prêts à saisir leurs outils pneumatiques à tout moment.

 

Plus que n’importe quel outil dans le magasin, la ressource la plus importante qu’ils ont est l’un l’autre. « C’est comme une famille dans le magasin. La chimie et la camaraderie sont les facteurs les plus importants dans le succès de l’équipe. C’est le même moteur, le même corps, la même façon dont il est assemblé, ce qui fait la différence, c’est la façon dont vous traitez vos gens et la façon dont ils se traitent les uns les autres », explique Marty. Sans aucun doute, il s’agit d’un modèle pour de nombreuses organisations prospères en dehors de la course. Il plaisante en disant que certains jours, il se sent comme le directeur d’une école primaire, mais que ses coéquipiers seront les premiers à s’entraider. Si quelqu’un dans l’équipe fait une erreur, il sera le premier à se relever. Et lundi, nous nous réunissons pour le passer en revue ensemble et le résoudre », ajoute-t-il.

 

« C’est un chaos organisé à partir du moment où je me réveille jusqu’au moment où je vais me coucher. Mais j’adore ça.

 

Chaque jour est différent dans Welcome. Que l’équipe réagisse à une nouvelle spécification pour la voiture ou cherche de nouvelles façons de donner à la voiture un avantage aérodynamique, Marty est là pour tout gérer. Tout comme une voiture, l’équipe de l’atelier doit travailler comme une machine de performance finement réglée. C’est pourquoi Marty dit : « C’est la façon dont vous traitez vos gens et dont ils se traitent les uns les autres qui fait toute la différence. » 

 

Après des années de toute cette préparation, de l’attention aux détails, de la synchronisation et de la contre-synchronisation, du calcul aérodynamique, de la mise en place de la voiture pour le jour de la course, vous pourriez penser que Marty serait le premier à sauter dans le bus où que la course puisse se diriger. Pendant un certain temps, cela a été le cas. « J’adorais être sur la piste. Mais maintenant, je n’aime pas être loin de chez moi. Donc, je suis bon dans la bonne vieille Caroline du Nord », dit-il.

 

Alors la prochaine fois que vous vous retrouverez à Welcome, en Caroline du Nord, prenez le temps de vous arrêter à la boutique RCR. Rencontrez l’équipe, explorez les outils avancés et ressentez la passion qui va dans la prise du drapeau à damier.

 

-

 

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins d’information, éducatives et promotionnelles et sont basées sur les informations disponibles à la date initiale de publication. Il est de la responsabilité du lecteur de s’assurer du respect de toutes les lois, règles, codes et règlements applicables. S’il y a des questions ou des doutes concernant un élément contenu dans cet article, veuillez consulter un professionnel agréé.  En aucun cas, Global Industrial® ne sera responsable de toute perte ou dommage causé par votre confiance dans cet article.