Mettez un pied sur le plancher.
Avec vos yeux fermement concentrés sur l’avenir et la construction de votre entreprise, vous ne remarquerez peut-être pas ce qui se passe directement sous les pieds - et c’est une erreur.
Vos planchers sont très utilisés, et leur entretien est essentiel pour assurer la longévité de votre établissement, la sécurité de votre personnel et l'efficacité de vos opérations. Des sols propres et bien entretenus protègent non seulement vos produits, vos stocks et vos personnes contre les dommages et les blessures, mais ils signalent également à vos clients et partenaires que votre entreprise accorde une attention sérieuse à chaque détail, à partir de zéro. Littéralement.
Connaissez vos planchers :
Tous les étages ne sont pas créés égaux.
Différents matériaux de sol nécessitent différentes approches de nettoyage. Choisir le mauvais peut laisser vos planchers moins que propres et même raccourcir leur durée de vie.
Vinyle et linoléum
Balayez ou nettoyez d’abord la vadrouille sèche pour ramasser la saleté et les débris qui pourraient rayer ou percer le sol. Évitez les produits chimiques agressifs qui peuvent atténuer la brillance et changer la couleur. Utilisez une solution de nettoyage neutre pour les sols en linoléum. Appliquer à l’aide d’un tampon.
Béton et pierre
Balayez d’abord, puis utilisez une solution douce et une vadrouille ou un épurateur pour soulever la saleté et les éraflures. Les nettoyants acides et les outils de nettoyage abrasifs terniront la surface, en particulier la pierre.
Bois dur
Évitez les solutions abrasives et utilisez un nettoyant doux destiné aux planchers de bois. Balayez d’abord, puis utilisez une vadrouille souple pour appliquer la solution de nettoyage diluée. Évitez l’excès d’humidité lors du nettoyage, car cela peut endommager les planchers au fil du temps.
Céramique
Utilisez une solution neutre et une vadrouille souple. Assurez-vous de balayer d’abord, afin que les débris ne rayent pas la surface; et n’oubliez pas le coulis. Les nettoyeurs de coulis spécialisés peuvent soulever la saleté, la poussière et la crasse, laissant les planchers comme neufs.
Lamelles
Choisissez des solutions et des outils doux lors du nettoyage du stratifié. Balayez d’abord, puis utilisez une vadrouille humide ou un épurateur de sol pour laver la surface, en veillant à ne pas laisser d’eau stagnante derrière.
Tapis
Passez l’aspirateur tous les jours pour soulever la saleté et la poussière, et abordez les taches avec un détachant au besoin. Tous les quelques mois, en fonction de l’intensité de la circulation dans la région, utilisez une machine à plancher et un solvant désodorisant pour nettoyer le tapis en profondeur.
Choisissez votre équipement :
Nous ne vivons pas dans un monde unique. Personnalisez votre nettoyage pour le travail.
C’est là que les épurateurs de sol, les machines à plancher et les aspirateurs entrent en jeu. Les aspirateurs soulèvent la saleté et la poussière du sol. Les épurateurs et les machines fournissent un nettoyage en profondeur ainsi que des fonctions supplémentaires telles que le décapage, le lavage, le grattage, le broyage et le shampooing.
Conduisez, poussez ou tenez
Les épurateurs de sol, les machines et les aspirateurs sont disponibles dans une variété de configurations. Les modèles ride-on sont idéaux pour les grands espaces. Les options de poussée ajoutent de la maniabilité. Les conceptions portatives offrent une flexibilité ultime pour le nettoyage autour et sous l’équipement et dans les escaliers.
À batterie ou électrique
Les machines à cordon sont limitées par la longueur de leur cordon et la disponibilité des prises de courant, Comparez les options de puissance du moteur et de charge de la batterie pour déterminer quel modèle a une capacité suffisante pour la superficie en pieds carrés que vous couvrirez.
Taille du réservoir
Les gros travaux nécessitent de gros réservoirs pour éviter des retards fastidieux d’avoir à remplir une ou plusieurs fois dans le processus de nettoyage.
Largeur de nettoyage
Vérifiez les spécifications du fabricant, puis vérifiez la largeur de vos allées pour vous assurer que votre équipement s’adapte là où vous en avez besoin. Pour les espaces restreints, optez pour un modèle plus petit ou portatif.
Kits d’épuration de sol
Mettez-vous au travail :
Choisir le bon laveur de sol ou la bonne machine à plancher n’est que la première étape. La prochaine consiste à sélectionner le pad parfait pour les tâches de votre liste de tâches. Faites attention à la couleur et au matériau du tampon, car l’utilisation du mauvais peut endommager vos sols et votre équipement.
Déterminer la tâche
Utilisez le travail que vous devez effectuer comme point de départ lorsque vous choisissez un pad.
Tampons de polissage
De couleur la plus claire, ils éliminent les marques d’éraflure et la saleté, et ramènent une finition semi-brillante à la cire. Ceux-ci sont utilisés à des vitesses de 175 à 600 tr / min.
Tampons de récurage
Plus abrasifs que les tampons de nettoyage, ils enlèveront la couche supérieure ou deux de cire.
Tampons de nettoyage
Plus agressifs sur les surfaces que les tampons chauffants, ils éliminent la saleté sans enlever la finition du sol.
Tampons de brunissage
Utilisé pour appliquer de la chaleur et de la pression pour enlever la cire et polir les planchers. Ils fonctionnent de 1 000 à 3 000 tr/min.
Quand devriez-vous remplacer votre tampon de nettoyage de sol?:
La durée de vie d’un laveur de sol ou d’un tampon de machine à plancher est généralement mesurée dans la superficie en pieds carrés qu’il couvre. En général, les tampons conçus pour des tâches telles que le nettoyage, le lavage et le décapage ont une durée de vie plus courte que ceux pour le polissage, le polissage et le brunissage. Bien que le fabricant offre des conseils sur le moment de changer le tampon, vous pouvez également avoir une idée du moment où un nouveau tampon est nécessaire en évaluant ses performances et en vérifiant l’usure de sa surface de nettoyage.
Donnez à vos coussinets de sol une longue durée de vie en suivant ces conseils de pro:
- Utilisez les deux côtés du tampon.
- Brossez-le doucement pendant le rinçage.
- Retirez-le de la machine lorsqu’il n’est pas utilisé.
Lorsque vous essayez un nouveau coussin de sol, testez-le d’abord sur une petite partie du sol pour vous assurer qu’il produit l’effet souhaité.