September 16, 2022
The Official Contractor - How To's and Not To's for Winning Business the Right Way
Like anything else in life, there’s a right way and a wrong way to do things. And it’s no different when it comes to bidding construction projects. If you wait too long, you miss your shot at a potentially big project. Become impatient when approaching a bid, and you could easily end up shooting too low or unknowingly limit your profits.

Comme toute autre chose dans la vie, il y a une bonne et une mauvaise façon de faire les choses. Et ce n’est pas différent lorsqu’il s’agit de soumissionner pour des projets de construction. Si vous attendez trop longtemps, vous manquez votre chance sur un projet potentiellement important. Devenez impatient à l’approche d’une offre, et vous pourriez facilement finir par tirer trop bas ou limiter sans le savoir vos profits. Dans le marché volatil d’aujourd’hui, où la disponibilité de la main-d’œuvre et les prix de location des matériaux et des équipements changent presque quotidiennement, vous voulez vous assurer que vous disposez d’un processus éprouvé, ou du moins de certaines procédures standard, pour donner au processus d’estimation et d’appel d’offres le temps qu’il mérite. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, des services aux outils en passant par les obstacles imprévus qui surviendront au cours d’un travail et dont vous devez tenir compte. Avec cela, voici cinq choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous êtes parfaitement préparé à faire le travail correctement ou décider que ce n’est pas pour vous.


5 conseils pour gagner plus d’appels d’offres de construction
SÉLECTIONNEZ LES BONS PROJETS
Cela semble être une évidence, non ? Mais vous seriez surpris du nombre d’entrepreneurs qui adoptent une approche de fusil de chasse pour obtenir plus de travail. Alors que l’écrasante majorité des entrepreneurs considèrent qu’il ne s’agit que d’un jeu de chiffres, l’expérience nous dit que cela peut très facilement devenir un chiffre en baisse en termes de profits. Alors, avant tout, assurez-vous que vous soumissionnez sur un projet que vous avez les ressources et les moyens de mener à bien. Sachez que si vous obtenez effectivement le projet, il est très probable que vous en financerez une partie et que vous devrez gérer des choses comme les matériaux, la paie et l’assurance. Donc, si le travail nécessite un capital que vous n’avez pas, des compétences que vous ne possédez pas ou un timing qui semble un peu ambitieux, vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant de l’accepter.
SOUMETTRE LA PROPOSITION CORRECTEMENT
Assez explicite, n’est-ce pas ? Mettez les points sur les I, croisez les T. Mais de nombreuses offres écrites formelles nécessitent une plus grande attention aux détails que beaucoup ne sont prêts à exposer. La plupart des offres demandent le nom, l’adresse de l’entreprise et d’autres coordonnées pertinentes. Assez facile. De plus, vous devez résumer soigneusement le travail à effectuer et établir ou convenir des dates de début et d’achèvement prévues. Vous devez également vous assurer d’inclure vos conditions de paiement et de donner une explication détaillée des garanties. Assurez-vous de décrire clairement les coûts des matériaux et de la main-d’œuvre que vous pouvez prévoir au mieux de vos capacités. Enfin, trouvez un espace pour mettre en valeur vos compétences et vos qualifications afin de réduire le nombre de questions qui peuvent survenir sur les décisions que vous prenez une fois le travail commencé.
VÉRIFIEZ VOS MARGES BÉNÉFICIAIRES
Allez-vous gagner de l’argent, atteindre le seuil de rentabilité ou - beurk - perdre de l’argent sur ce travail ? Pour connaître vos chiffres, prenez le temps pendant le processus d’appel d’offres de déterminer les coûts des matériaux et des heures de travail impliqués ainsi que tout autre frais généraux éventuel. Et bien sûr, attendez-vous aux dépenses imprévues. Parfois, il est préférable de revenir en arrière à partir de la date d’achèvement et d’estimer les coûts quotidiens, puis de multiplier par le nombre de jours. Soyez prêt à négocier les conditions, en laissant une petite marge de manœuvre pour faire des compromis et trouver un résultat équitable pour vous et votre client potentiel.
ASSISTER AUX RÉUNIONS AVANT ET APRÈS L’APPEL D’OFFRES
À un moment donné, et il est probablement préférable que cela se produise le plus tôt possible, vous devriez rencontrer ou au moins parler au client potentiel. Cela vous donne une excellente occasion de discuter de l’étendue du travail et de comprendre les attentes. C’est l’occasion de demander toute information dont vous avez encore besoin. S’il y a des plans, obtenez-les. Si le chantier est accessible, parcourez-le, car une bonne compréhension des conditions existantes du site peut éliminer les problèmes et les coûts supplémentaires si vous obtenez un projet. Soyez également prêt à décrire verbalement tous les détails de votre travail prévu. Après la présentation de l’offre, fournir au client potentiel des cartes professionnelles et organiser un appel de suivi si d’autres questions se posent. Si vous n’assistez pas à une réunion préalable à l’appel d’offres, vous manquez la meilleure occasion d’obtenir des éclaircissements sur les exigences du projet.
SE CONFORMER AUX EXIGENCES
Après avoir obtenu un emploi, c’est à peu près le pire moment pour apprendre que votre entreprise ne répond pas aux exigences de conformité nécessaires - qu’il s’agisse de licences, d’assurances et de vérifications des antécédents avant le début du processus d’appel d’offres. Sans vos canards dans la rangée, non seulement vous perdez le temps de votre client et le vôtre, mais vous pouvez également nuire gravement à votre réputation professionnelle sur le marché.
Maintenant que nous avons examiné comment aborder les projets potentiels de la bonne façon et remporter plus d’appels d’offres, examinons certaines des erreurs courantes commises par les entrepreneurs lorsqu’ils recherchent du travail.
5 erreurs d’enchères courantes à éviter à tout prix
SOUMISSIONNER POUR CHAQUE TRAVAIL QUI SE PRÉSENTE
Il est sur cette liste deux fois pour une raison. Pour être clair : vous n’êtes pas obligé de soumissionner sur chaque travail que vous rencontrez. Pourquoi? Parce que gagner des emplois que votre entreprise ne peut pas exécuter correctement peut être tout aussi coûteux que de ne pas les gagner du tout. Il est toujours temps d’abandonner une enchère si vous vous rendez compte que les chiffres ne s’additionnent pas. Peut-être que la portée augmente et que vous voyez vos bénéfices diminuer. Peut-être que le projet fini, une fois terminé, ne représentera pas vraiment votre meilleur travail et pourrait placer votre entreprise sous un mauvais jour. Quoi qu’il en soit, vous devez prendre la décision commerciale intelligente de vous retirer de l’offre avant qu’il ne soit trop tard.
NE PAS CONNAÎTRE VOS COÛTS DE MAIN-D’ŒUVRE
Dans cette économie, il est si important de rester au courant des tendances des employés. Pour déterminer vos coûts de main-d’œuvre, vous devez tenir compte des taux de salaire horaire avec le nombre d’heures que chaque tâche spécifique prendra à accomplir - en tenant compte de l’expérience et de l’expertise qui peuvent affecter la vitesse d’achèvement. Le roulement du personnel, les absences et les blessures peuvent tous affecter vos coûts de main-d’œuvre réels, alors obtenez vos chiffres le plus tôt possible et réfléchissez vraiment à des éléments tels que les besoins en heures supplémentaires, car les taux de salaire pour les heures supplémentaires peuvent être le double du taux standard.
SURESTIMER LES CAPACITÉS DE VOTRE ÉQUIPEMENT
Tant d’entrepreneurs ne sont pas réalistes lorsqu’ils calculent le coût des matériaux de construction, des outils et des fournitures. Souvent, des matériaux spécialisés sont nécessaires et les entrepreneurs ne font pas preuve de diligence raisonnable lorsqu’ils tiennent compte de ces coûts. De nos jours, le coût de certains matériaux de construction explose et il est important de clarifier les coûts prévus avant de compléter une soumission. De même, lorsque vous remplissez une offre, vérifiez que vous disposez de tout l’équipement nécessaire. Souvent, les entrepreneurs ne parviennent pas à se tromper en pensant qu’ils auront besoin d’équipement supplémentaire ou que ce qu’ils ont est en parfait état de fonctionnement. Après tout, si votre équipement ne fonctionne pas, vous non plus.
NE PAS POSER ASSEZ DE QUESTIONS
Trop souvent, nous surestimons notre propre connaissance de quelque chose. Nous supposons que parce que nous avons fait quelque chose à plusieurs reprises, nous n’avons pas besoin de poser de questions. Lorsqu’il s’agit d’une soumission, vous devez examiner et comprendre pleinement les plans et devis pour déterminer tout ce qui est nécessaire pour soumissionner le projet et terminer les travaux. Aussi cliché que cela puisse paraître, il n’y a pas de questions stupides. Et gardez à l’esprit qu’il y a souvent une date limite pour soumettre des questions. Si vous ne trouvez pas de réponse à toutes vos questions, vous voudrez peut-être demander à l’un d’entre vous : êtes-vous vraiment prêt à accepter ce travail ?
MONTER UNE OFFRE DE DERNIÈRE MINUTE
Celui-ci est assez évident. Après tout, le temps, comme on dit, c’est de l’argent. Et moins de temps pour faire quelque chose équivaut généralement à plus d’erreurs. Sans parler de plus de maux de tête, et finalement, moins de profits. Travailler en désespoir de cause et se précipiter pour compléter une offre n’est pas une façon de démarrer un projet. Prenez le temps de le faire de la bonne façon, rassemblez toutes les informations que vous pouvez, calculez tous les chiffres, planifiez l’inattendu. Au travail, vous mesurez toujours deux fois, alors pourquoi ne pas le faire lorsqu’il s’agit de votre offre ?
UN PEU DE SAGESSE SUPPLÉMENTAIRE
C’est le travail d’un entrepreneur de connaître ses outils à l’envers et en avant, mais certains des outils les plus puissants qu’un entrepreneur peut utiliser ne rentrent pas dans la vieille boîte à outils. C’est parce que nous parlons des outils numériques que vous pouvez utiliser lorsque vous planifiez un appel d’offres. Voici quelques-uns des meilleurs outils pour améliorer vos chances de réussir un projet. Prenez le temps de les explorer et de découvrir comment vous pouvez gagner du temps et éviter les maux de tête avant, pendant et après le processus d’appel d’offres.
- Calculatrice tout-en-un gratuite
- Calculateur de bâtiment
- PlanGrid
- Fil de terrain
- DEWALT Mobile Pro
- Autodesk BIM 360
- GasBuddy
- Toile
- Liste de réserves et rapport d’audit de site
- Procore
Besoin d’encore plus d’aide ? Voici quelques-uns des services d’entrepreneur les plus puissants en ligne pour obtenir plus de clients.
Angi
Il s’avère qu’Angi est le fournisseur de prospects pour entrepreneurs le plus important et le moins coûteux du marché. Mais il est important de savoir qu’Angi vend le même prospect à plusieurs entrepreneurs, ce qui signifie que vous devez rester au courant des offres qui font surface et dont le prix est correct.
Punaise
Thumbtack gagne des parts de marché sur le marché des services aux entrepreneurs, en particulier pour la génération de prospects. Le succès des entrepreneurs ici repose sur le fait que s’ils se forgent une solide réputation, la nouvelle se répand rapidement.
AccueilVous
Fiable et cohérent, HomeYou implique une opération de prix par lead. Comme Angi et Thumbtack, les prospects sont rarement exclusifs, mais dans ce secteur, les prospects valides sont tout, n’est-ce pas ?
Nous espérons que ce guide vous a ouvert les yeux sur certaines des meilleures pratiques pour remporter des appels d’offres et développer votre entreprise. Chez Global Industrial, nous offrons une vaste gamme d’outils et de fournitures pour vous aider à faire le travail - à temps, à chaque fois. Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à développer votre entreprise de la bonne manière, contactez l’un de nos représentants commerciaux Global Industrial au 888.978.7759 ou contactez-nous ici.
Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins d’information, éducatives et promotionnelles et sont basées sur les informations disponibles à la date initiale de publication. Il est de la responsabilité du lecteur de s’assurer du respect de toutes les lois, règles, codes et règlements applicables. S’il y a des questions ou des doutes concernant un élément contenu dans cet article, veuillez consulter un professionnel agréé. En aucun cas, Global Industrial® ne sera responsable de toute perte ou dommage causé par votre confiance dans cet article.