ÉLIMINATION DE LA MOISISSURE.
La moisissure et le mildiou sont des champignons qui peuvent commencer à se développer dans les 24 heures suivant une inondation. Ces microbes nocifs se cachent sur n’importe quelle surface d’un espace de bureau et habitent dans les vides sanitaires.
Mildew est essentiellement moule dans les premiers stades, et peut se développer sur les produits en bois, carreaux de plafond, carton, papier peint, tapis, cloison sèche, tissu, plantes, aliments, isolation, feuilles en décomposition et d'autres matières organiques.
Les excroissances de moisissures, ou colonies, se reproduisent par des spores qui voyagent dans l’air, détruisant la matière sur laquelle elles poussent tout en se propageant à la matière organique adjacente. La croissance de moisissure peut également causer des problèmes de santé légers à graves.
La moisissure est visible sur les murs ou les plafonds par des taches sombres ou une décoloration grisonnante. Il a une odeur de terre moisie au début, mais s'il est laissé sans surveillance, peut entraîner une odeur nauséabonde.
L'élimination de cet organisme têtu nécessite quelques précautions de sécurité. Tout d'abord, éteignez le circuit d'alimentation principal si le câblage est humide ou déjà moisi. Avant de continuer, assurez-vous que la zone est bien ventilée. Protégez les mains avec des gants en latex ou en caoutchouc et investissez dans des masques respiratoires et des lunettes de protection pour éviter de respirer des spores de moisissure ou un contact direct.
Vous aurez besoin d'équipement ainsi. Aspirateur sec/humide et balais, grands seaux, sacs poubelles, chiffons, nettoyant anti-moisissure, bacs à poussière et séchoirs à air et déshumidificateurs. Assurez-vous que la zone est bien ventilée et demandez à un électricien de vérifier le système électrique avant d'allumer à nouveau la puissance.
Enlever tous les articles mouillés tels que les meubles, les tapis, la moquette, etc. Jetez immédiatement la moquette trempée ou moisie. Nettoyez et désinfectez d'autres articles avec des nettoyants pour enlever les moisissures. Jetez tout aliment si vous pensez qu'il peut être contaminé et tout ce qui n'est pas dans un récipient étanche à l'eau. Enlever tous les matériaux poreux humides ou contaminés comme les carreaux de plafond, les cloisons sèches et les sous-produits du bois. Pour les murs, retirez-le d'un pied au-dessus de la marque d'eau et jetez-le. Si vous avez besoin de vider les murs, retirez la plinthe et percez les trous près du plancher.
Sécher les murs de type panneau en tirant le bord inférieur des goujons. Vérifiez l'intérieur du mur pour la moisissure cachée.
Enlever toute isolation humide des planchers et des murs extérieurs. Jetez tout sauf l'isolation rigide, qui peut être réinstallée après la désinfection et le séchage.
Ouvrez les fenêtres ou les portes dans la zone si possible afin que l'air frais peut accélérer le séchage. Utilisez des ventilateurs et des déshumidificateurs pour éliminer l’excès d’humidité à moins que la moisissure n’ait déjà commencé à se développer (les ventilateurs peuvent propager la moisissure existante). N'utilisez le four que si les conduits n'ont pas été inondés (tous les conduits de chauffage central à air forcé qui sont entrés en contact avec de l'eau ou de la moisissure doivent être vérifiés professionnellement).
Laver les surfaces dures comme le métal, le verre, le bois massif, le plastique et d'autres matériaux non poreux avec un nettoyant pour moisissures et moisissures sans ammoniac. Vous aurez besoin d'une brosse rigide pour nettoyer le béton et d'un aspirateur humide-sec pour enlever l'eau et nettoyer les goujons ou le cadrage en bois.
Désinfecter toutes les surfaces nettoyées à l'avance à l'avance de 10 % et laisser s'asseoir pendant au moins 10 minutes avant de rincer.
Les matériaux poreux comme les meubles rembourrés, les couvertures, les rideaux, les livres et les papiers, et les meubles faits des matériaux pressés de particule, peuvent être nettoyés, mais regardez l'ampleur de l'accumulation de moule pour décider si cela vaut la peine de garder. S'il est mouillé depuis moins de 48 heures, nettoyez et désinfectez-le à l'œil d'un nettoyant phénolique ou à l'huile de pin.
Il devrait alors être complètement séché et surveillé pendant quelques jours pour s'assurer qu'aucune nouvelle croissance de moule n'apparaît. Si c'est le cas - jetez-le immédiatement.