Prenez 15 % de rabais sur l’ensemble de votre commande!

Offre appliquée à la caisse

À quoi ressemblera le Centre de distribution du futur?

Le centre de distribution a subi de nombreux changements depuis l’ancien temps des catalogues de vente par correspondance vers les centres d’opérations de haute technologie qui remplissent automatiquement les commandes passées en ligne. Les leaders de la gestion des centres de distribution doivent réagir rapidement pour tirer parti des nouvelles technologies et des meilleures pratiques pour répondre à l’évolution des demandes des clients.

Ritesh Chaturbedi, chief operations officer chez Global Industrial, a une perspective unique de la façon dont le modèle de distribution continuera de changer. Dans une récente interview, Chaturbedi a partagé les meilleures pratiques actuelles du centre de distribution et un coup d’oeil sur le potentiel passionnant du centre de distribution de l’avenir. Continuez à lire pour savoir comment cet expert de l’industrie anticipe le changement dans cette industrie en constante évolution.

Automatisation accrue pour l’exécution des commandes

Comme nous l’avons déjà vu chez les grands détaillants et les opérations logistiques, de nombreuses parties du processus d’exécution peuvent être partiellement ou entièrement automatisées. Une grande partie du défi autour de l’automatisation concerne la taille du paquet. Les technologies actuelles d’automatisation des centres de robotique et de distribution peuvent facilement déplacer de nombreux articles et paquets. Les machines luttent si l’article ou l’emballage ne peut pas se conformer à un cube ou box forme.

« Si vous parlez d’un produit qui est petit et en format cube, vous pouvez utiliser beaucoup de méthodologie [d’automatisation] pour réduire le temps ainsi que les coûts pour que ce produit arrive à votre client », a expliqué Chaturbedi.

« Mais si le produit est ce que j’appelle « non conformiste » à ce cube- si elle est très lourde, très volumineux, ou très grand- il devient extraordinairement difficile à expédier en peu de temps parce qu’il nécessite une manipulation spéciale. Il nécessite un emballage spécial. Il faut un déchargement spécial.

Chaturbedi note qu’il peut prendre un certain temps pour les machines d’apprendre à gérer les paquets et les articles non conformage. Mais pour les articles légers qui s’intègrent dans une boîte de forme traditionnelle, l’automatisation comme carton machines d’étanchéité est déjà disponible et continuera d’apparaître dans les centres de distribution dans le monde entier.

Les grands entrepôts jouent encore un rôle important

Chaturbedi a partagé que l’ancien centre de distribution (DC) comptait le plus fortement sur de grands entrepôts centralisés. Ces CD commenceront à jouer un rôle légèrement différent dans une chaîne de jusqu’à quatre couches, selon la taille et les besoins d’une entreprise.

« Comme les préférences et les besoins des clients ont changé et que les entreprises ont commencé à concurrencer la vitesse, et pas seulement le prix, le réseau DC centralisé à palier unique n’est plus viable », explique M. Chaturbedi.

Les articles volumineux et à longue queue sont mieux conservés dans les grands centres de distribution centralisés dans les zones rurales qui sont associés à des coûts de storage inférieurs.

De plus petits centres de distribution permettront des livraisons plus rapides

Selon Chaturbedi, les distributeurs les plus efficaces peuvent utiliser quatre couches dans leurs réseaux :

  1. Large Distribution Centers: Grands centres de distribution centralisés, probablement dans les zones rurales ou à faible coût
  2. Cross Docks: Installations plus petites permettant le déchargement rapide, le transfert, le rechargement et les opérations d’expédition
  3. Centres régionaux de distribution: Bâtiments de taille moyenne qui sont idéaux pour les pallets et les cas plutôt que les camions
  4. Forward Deploy Fulfillment Center (FDFC): L’installation la plus petite et la plus économique située très près des consommateurs finaux, potentiellement dans les lockers ou les grands immeubles de bureaux

La quatrième couche est le plus récent ajout au modèle DC. Si vous êtes déjà entré dans une épicerie et que vous avez remarqué une zone désignée pour les camionnettes tierce, ceux-ci sont considérés comme un type de FDFC. Ils font de plus en plus partie des réseaux de distribution axés sur les consommateurs.

Chaturbedi dit de FDFCs, « Imaginez au lieu d’un magasin de détail vraiment proche de vous, c’est un mini-entrepôt vraiment proche de vous. » Considérez les gens qui vivent dans de grands complexes d’appartements. Avec fdfcs de plus en plus répandue, ils pourraient passer une commande pour des nécessités comme les batteries et les avoir disponibles pour le ramassage sans avoir besoin de quitter leur bâtiment.

Les FDFC plus grands peuvent être jusqu’à la taille d’un magasin de détail. Ceux-ci mettent les marchandises couramment achetées si près des consommateurs que vous pouvez raisonnablement fournir la livraison le jour même ou le lendemain.

Prévisions détaillées requises pour suivre

Les ordinateurs, la robotique et les convoyeurs automatisés déplacent rapidement les articles d’un endroit à l’autre autour des entrepôts. Mais avec autant de pièces mobiles et jusqu’à quatre couches DC, des prévisions incroyablement détaillées sont nécessaires pour que tout fonctionne bien.

Chaturbedi a expliqué que « les stocks, les prévisions et le placement » sont parmi les problèmes les plus critiques pour les entreprises de distribution et de logistique à résoudre aujourd’hui. Pour vous assurer que le bon article est au bon endroit au bon moment, votre entreprise doit s’appuyer sur des données précises. De mauvaises estimations entraînent des coûts plus élevés, des besoins plus élevés en stocks et une distribution plus lente.

Il recommande aux entreprises d’utiliser leurs données pour prévoir quels produits sont destinés à vendre rapidement, à long terme et en fonction de la demande qui reflète les saisons ou les occasions. « Vous n’avez pas besoin que tous les produits du monde vous soient livrés le même jour », note Chaturbedi. « Ce devrait être une très petite sélection. »

Préparez-vous pour les centres de distribution sombres

Dans certaines industries manufacturières, nous voyons des « usines obscures », où une exploitation peut fonctionner sans travailleurs humains. Chaturbedi s’attend à ce que l’automatisation conduise à de plus grands CD qui peuvent fonctionner avec moins d’entrée humaine.

De nombreuses opérations qui expédions des produits facilement s’entrais dans des formes de cube ou de boîte peuvent être automatisées presque entièrement, créant la possibilité pour les CD foncés. Les grandes installations qui ne distribuent que des articles en forme de boîte peuvent être en mesure de fonctionner avec seulement un ou deux employés pour superviser le système et résoudre les exceptions au fur et à mesure qu’elles surviennent.

En fait, pour toute tâche qui peut être facilement répétée et mécanisée dans la distribution, Chaturbedi s’attend à voir plus d’automatisation au fil du temps.

Ne comptez pas les travailleurs humains

Cependant, Chaturbedi ne comptera pas encore le travail humain. Au fur et à mesure que les entreprises ajouteront des couches à leurs modèles de distribution et continueront d’essayer de répondre rapidement aux demandes de livraison, il y aura un « passage accru du travail physique au travail de connaissance ». Il a partagé que les centres d’appels sont passés de Rolodexes à CRMs. Les machines prennent le relais de travailleurs banals, mais les travailleurs humains « sont à l’avant-dire le résultat de l’avenir ».

Bien que vous puissiez vous attendre à ce que les centres de distribution continuent d’évoluer, ils ne s’en vont pas de sitôt. En tant que leader de la distribution et de la manutention des matériaux depuis plus de 70 ans, Global Industrial peut fournir le équipment vous devez vous préparer pour l’avenir.

Retour au début
X
Global Assistant
Afficher toutes les commandes
X
Global Assistant