Prenez 15 % de rabais sur l’ensemble de votre commande!

Offre appliquée à la caisse

Nos best-sellers

Repenser la gestion du travail. Peak ne fonctionne plus selon un calendrier fixe.

Il s’agit d’une tribune écrite par Carl Schweihs, président de PeopleManagement. Les opinions sont les siens de l’auteur.

Chaque mois de février, les entreprises de toute la chaîne d’approvisionnement font une pause rapide pour revenir sur la haute saison et passer en revue ce qui s’est bien passé et ce qui pourrait s’améliorer. Cette année n’a pas fait exception.
Sauf que cette an née a été l’exception.

Avec une haute saison pas comme les autres, de nombreuses entreprises ont constaté que leur préparation les laïssait sans préparation pour les pivots fréquents nécessaires pour répondre à des demandes élevées tout en gardant les travailleurs en sécurité.

Un afflux de commerce électronique a alimenté une saison de retours prolongée. Et même avant cette haute saison prolongée et difficile, de nombreux employeurs avaient du mal à trouver les travailleurs pour répondre à la demande de pointe.

Afin d’assurer la productivité et de répondre aux exigences d’une base de consommateurs et d’une main-d’œuvre en constante évolution, les entreprises devraient se rendre au printemps pour faire plus que revoir les pratiques de dotation en haute saison. Ils doivent revoir et ajuster leur planification et leurs échéanciers, parce que la haute saison ne fonctionne plus selon un calendrier fixe.

Les entreprises doivent repenser leur personnel pour tout type de fluctuation. Et parce que les travailleurs veulent s’engager dans leur travail, ils doivent aussi se concentrer sur le maintien en poste des travailleurs.

Les travailleurs sont là-bas

Il ne suffit plus de dire qu’il n’est jamais trop tôt pour se préparer. Être prêt maintenant signifie être en mesure d’augmenter ou de réduire à tout moment, pas seulement à des dates clés sur le calendrier.

La planification est essentielle. Il est essentiel de connaître vos objectifs et de planifier suffisamment de travailleurs pour les soutenir. Cela signifie faire participer un plus grand nombre de ministères au processus de planification et créer des plans d’urgence solides pour tous les défis que vous pourriez relever.

Ce pic passé, de nombreuses entreprises ont signalé une baisse de productivité, des délais manqués et des revenus perdus parce qu’elles ne pouvaient pas trouver le bon talent pour les rôles.

Mais les ouvriers sont dehors. Et bien que covid-19 distribution liée aux vaccins et la logistique peut être le plus attention-getter dans les emplois de la chaîne d’approvisionnement en ce moment, les travailleurs sont toujours à la recherche d’emplois dans la fabrication, le transport et la logistique.

Alors, comment les entreprises peuvent-elles trouver les travailleurs dont elles ont besoin? La première étape consiste à planifier les augmentations et les diminutions. Les entreprises doivent réévaluer leurs besoins en personnel, que ce soit avec un partenaire de dotation qui peut utiliser les données pour montrer où se trouvent les sommets et les vallées, ou par la connaissance institutionnelle des saisons de pointe et non maximales passées. Ensuite, les entreprises doivent appliquer ces constatations aux plans de dotation et recruter et embaucher en conséquence.

Beaucoup de gens utilisent le travail contingent comme un pied dans la porte d’une entreprise pour une occasion à long terme. Et parce que vous ne savez jamais d’où vient votre prochain leader, l’ouverture des opportunités est bénéfique pour tout le monde.

Rétention et reconnaissance

Peu importe comment vous obtenez les travailleurs dans la porte, le prochain défi est de les garder. La rétention du personnel améliore l’engagement et la productivité, et elle peut aussi atténuer les fluctuations de vos saisons de pointe.
une étude de l’American Staffing Association sur 2019 a montré que la durée moyenne des mandats des employés temporaires était de 10 semaines. Covid-19 a causé une nouvelle série de problèmes de présence et de sécurité qui se sont produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Garder les travailleurs heureux est aussi important pour maintenir les niveaux de dotation que pour maintenir la réputation de l’entreprise. Une façon d’améliorer la rétention, selon les travailleurs, était d’offrir plus de reconnaissance et d’opportunités.

L’an dernier, la reconnaissance des travailleurs essentiels a été au premier niveau des États-Unis, car le pays a pris conscience de leur importance en gardant les produits sur les tablettes et les fournitures médicales entre les mains des personnes qui en avaient besoin. de reconnaissance comme les #ThankATrucker et les événements communautaires pour célébrer le travail acharné que les travailleurs essentiels font chaque jour ont prospéré.

Quelque chose d’aussi simple que de dire « bon travail » ou de louer les meilleurs employés sur un site Web peut améliorer l’engagement des employés. Les entreprises de la chaîne d’approvisionnement peuvent investir davantage dans leurs employés pour relever les défis liés au maintien en poste des employés en offrant des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement ou en augmentant leur rémunération.

 

Cet article a été écrit par Carl Schweihs de Supply Chain Dive et a été légalement autorisé par l’intermédiaire du réseau Industry Dive éditeur. Veuillez adresser toutes les questions de licence à legal@industrydive.com.

Retour au début
X
Global Assistant
Afficher toutes les commandes
X
Global Assistant