Améliorez votre circulation d'air grâce à des accessoires conçus pour offrir des performances et une efficacité optimales dans tous les environnements.
Les deux assemblages offrent des avantages clés pour votre installation. Les ventilateurs sont écoénergétiques, consommant moins d'électricité que les soufflantes pour déplacer la même quantité d'air. Les soufflantes, cependant, offrent l'avantage d'un flux d'air direct et d'une puissance supérieure.
Tenez compte des facteurs suivants :
Pression :
Source d'alimentation et disponibilité :
Exigences en matière de débit d'air :
Types de soufflantes : Les soufflantes sont classées en deux catégories : centrifuges et à déplacement positif. Tout comme les ventilateurs, elles utilisent différents types de pales, telles que les pales courbées vers l'arrière, courbées vers l'avant et radiales. Généralement entraînées par des moteurs électriques, les soufflantes peuvent être à un ou plusieurs étages et utilisent des turbines à grande vitesse pour générer de la vitesse dans l'air ou d'autres gaz.
Les soufflantes à déplacement positif, similaires aux pompes PDP, augmentent la pression en comprimant le fluide. Elles sont préférées aux soufflantes centrifuges lorsqu'une pression élevée est nécessaire dans un processus.
1. Choisissez l'emplacement de votre ventilateur.
2. Choisissez la bonne taille de ventilateur de plafond
3. Choisissez un style de ventilateur de plafond
4. Choisissez si vous voulez un ventilateur avec ou sans éclairage.
5. Choisissez le type de support qui convient le mieux à votre espace.
6. Décidez comment vous souhaitez contrôler votre ventilateur
7. Choisissez le débit d'air/rendement dont vous avez besoin.
8. Définissez votre budget
L'American Industrial Hygiene Association (AIHA) recommande 20 renouvellements d'air complets par heure, soit un toutes les 3 minutes, pour les espaces confinés. Les exigences en matière de ventilation varient en fonction du matériau ventilé. Assurez-vous que l'air fourni est frais et non contaminé par des substances inflammables, toxiques ou autres substances nocives.
L'atmosphère à l'intérieur de l'espace doit être testée périodiquement afin de s'assurer que la ventilation forcée continue empêche toute situation dangereuse. Les employés qui pénètrent dans l'espace, ou leurs représentants autorisés, doivent avoir la possibilité d'observer ces tests.
Si une atmosphère dangereuse est détectée lors de l'entrée :