VÉRIFICATION DES FONDATIONS.
Les catastrophes naturelles ont causé des milliards de dollars de dégâts. Les ouragans, les tornades, les inondations, les incendies qui en ont résulté, et plus encore ont fait des ravages sur nos ressources naturelles et nos infrastructures.
En vérifiant vos bâtiments - qu’il s’agisse d’un bureau que vous gérez, d’un espace commercial que vous possédez ou d’un bâtiment gouvernemental - la structure doit être en parfait état
Commencez par la fondation. Assurez-vous que votre structure a été déclarée sûre par les autorités compétentes avant d'entrer ou de commencer toute évaluation des dommages. Portez des vêtements de protection comme des chaussures imperméables, des gants, des lunettes de sécurité et des casques de sécurité. Communiquez avec les entreprises de services publics pour signaler tout dommage.
Pratiquez des procédures d'entrée sécuritaires dans les bâtiments. La FEMA et l’ARC fournissent toutes deux une formation, des conseils écrits et des affiches pour aider les ingénieurs et les travailleurs chargés de l’évaluation des dommages à évaluer l’état des bâtiments.
Avant d'entrer dans une structure potentiellement endommagée à la suite d'une catastrophe naturelle, rappelez-vous que les regards pourraient être trompeurs. Les bâtiments endommagés courent le risque d’effondrement structurel, d’effondrement de fosse septique, de blessures par trébuchement et chute, de choc électrique, d’incendie et d’explosion en présence de gaz naturel ou de gaz en bouteille. D’autres dangers incluent les boues toxiques, les bactéries d’origine hydrique et les moisissures intérieures dangereuses.
Bâtiments AVOID avec l'une de ces circonstances:
Zones sinistrées actives officielles. Si des opérations de sauvetage ou d’autres opérations d’urgence sont en cours, vous pourriez entraver le processus de ces opérations et vous mettre en danger.
Bâtiments qui n’ont pas été déclarés sûrs. Assurez-vous que les autorités locales ont déclaré la zone sûre.
Tenez-vous à l’écart si le bâtiment est toujours inondé, brûle, bouge. Cela peut sembler évident, mais les eaux de crue sapent souvent les fondations, et peuvent causer le naufrage, les planchers fissurés, ou l'effondrement.
Même le plus petit déplacement d'un bâtiment sur ou hors de sa fondation, peut-être moins d'un pouce, peut rompre la tuyauterie de gaz ou le câblage électrique, créant une situation dangereuse. Bien que vous puissiez voir que la fondation a changé, vous ne pouvez pas être en mesure de voir le gaz rompu ou des lignes électriques, alors évitez-vous ou portez des vêtements de protection fire-rated si vous devez entrer.
L'entrée ou l'inspection d'espaces d'exploration ou de sous-sol inondés présente également des problèmes de sécurité. S'il y a des flaques d'eau, de l'eau stagnante ou des zones humides, vous pourriez être à risque de risques d'électrocution. Il pourrait également y avoir un risque de contamination chimique, en particulier dans les bâtiments plus anciens où des pesticides peuvent avoir été appliqués dans la zone d'exploration. Rappelez-vous que les chocs électriques sont responsables d'environ 1 000 décès aux États-Unis chaque année, alors faites preuve d'une extrême prudence lors de l'inspection des composants électriques. Vous ne devriez pas enlever le couvercle et le panneau électrique à moins que vous soyez un électricien autorisé.
Méfiez-vous des refoulements d'eaux usées et/ou des déversements dans la zone d'exploration. Des agents pathogènes des eaux usées humides et même des agents pathogènes secs et des moisissures en suspension dans l'air ou sous la poussière peuvent être présents, alors portez des appareils respiratoires et des vêtements protecteurs appropriés. Des débris tels que des clous, des morceaux de bois et des rongeurs peuvent être présents et ne pas être immédiatement détectables.
LA SAISON DES OURAGANS 2017 COÛTERA ENTRE 150 ET 200 MILLIARDS DE DOLLARS EN DOMMAGES ET RÉPARATIONS.
Moody Analytics, 2017.
Les animaux échoués ou envahisseurs, les rongeurs et les reptiles, en particulier les serpents, pénètrent facilement dans les bâtiments avec de l’eau de crue, alors utilisez un bâton pour percer l’eau stagnante et portez des chaussures de protection. Les grands animaux comme les ratons laveurs, les chiens ou les rats peuvent être défensifs et donc constituer une menace.
Dangers d’effondrement dans les bâtiments. Les fondations et les structures aux murs de maçonnerie doivent être inspectées pour détecter toute dislocation horizontale du bâtiment, comme des conduites de gaz brisées, des fondations penchées, bombées ou courbées, des cloisons sèches affaissées, des fissures ou d’autres dommages. Notez que les fondations en blocs de béton bombés sont particulièrement sujettes à un effondrement soudain. Un mur de fondation de bloc bombé vers l'intérieur plus d'un pouce, ou des murs penchés qui ont déplacé assez pour démonter les connecteurs de cadrage de bâtiment sont particulièrement dangereux.
Nourriture et eau : S’il n’y a pas d’options pour obtenir de l’eau en bouteille, faites bouillir l’eau pendant au moins cinq minutes ou ajoutez de l’eau de Javel pour vous assurer que toutes les bactéries existantes sont bouillies. Ayez des trousses alimentaires d'urgence sous la main.
Les aliments qui ont été en contact avec les eaux de crue doivent être jetés. Enregistrez seulement les aliments en conserve si les boîtes ne sont pas bosselées ou endommagées, jetez-les. Les aliments et l'eau contaminés par les eaux de crue peuvent causer de graves infections.
Ayez des lanternes et des lampes de poche à piles (ainsi qu’une réserve de piles et de chargeurs) à portée de main pour prévenir les risques d’incendie lors de l’inspection. En plus des vêtements de protection, portez un respirateur HEPA à toutes les étapes de l’évaluation jusqu’à ce que les zones soient déclarées propres et propres aux humains
L’équipement de protection comprend, sans s’y limiter :
Ne travaillez pas seul. Si vous tombez ou êtes blessé, il se peut que vous ne receviez pas d'aide rapide. Si vous devez travailler seul, ou si vous et votre équipe devez vous étendre dans plusieurs zones, utilisez des radios bidirectionnelles imperméables/résistantes aux intempéries pour rester en contact avec les membres tam ou pour appeler à l'aide.
L'assèchement rapide d'un bâtiment réduit les risques de coûts coûteux de nettoyage des moisissures qui s'ajoutent aux coûts de l'eau existante et des dommages causés par les inondations. Idéalement, vous voulez assécher le bâtiment dans les 24 à 48 heures avant que la moisissure ne s’installe.
Pour plus d'informations, consultez les organismes gouvernementaux énumérés ci-dessous :