Du printemps à l’été avec les dernières tendances en matière d’espaces extérieurs.

 Un rapport 2022 de la National Association of Homebuilders indique que 58 % des propriétaires interrogés veulent un lien avec la nature ou le plein air. [1] Mais ce ne sont pas seulement les résidences qui voient ce changement d’orientation. Partout dans le monde, les entreprises accordent encore plus d’importance à la santé et au bien-être mental de leurs employés, d’autant plus que nous avons changé nos habitudes de travail après la pandémie 2020.

 

Les anciens « avantages » intérieurs que de nombreuses entreprises offraient comme incitatifs, y compris les tables de billard, le kombucha au robinet et même les chaises de sac de haricots, sont maintenant considérés comme des peluches ou simplement « agréables à avoir ». Au lieu de cela, les employés, les étudiants et les invités recherchent des alternatives plus substantielles aux cabines, aux cuisines et aux salles de pause. Et de loin, le leader de ce nouveau est de pouvoir travailler et prendre des pauses dans des espaces extérieurs soigneusement conçus, avec un soleil guérisseur et des zones ombragées.

 

Le message clair est qu’un lien avec la Terre et mère nature est très prisé par les gens de toutes les professions. Et en créant ces environnements extérieurs, vous pouvez non seulement retenir et attirer les meilleurs talents, mais aussi encourager les employés à distance à revenir au bureau pour une expérience de travail hybride.

 

Un éditorial de LinkedIn, mis à jour dans 2022, indique qu’il y a six avantages tangibles que des espaces extérieurs bien entretenus peuvent donner à vos employés. [2] Il s’agit de :
 

  • Augmentation du bonheur et de l’humeur
  • Amélioration des niveaux d’énergie
  • Détente
  • Soulagement pour les yeux et le cerveau
  • Santé de la vitamine D supplémentaire
  • Mémoire améliorée/améliorée
     

Ce qui est également important, c’est de connaître les dernières tendances en matière d’espaces extérieurs et ce que les gens recherchent actuellement dans un environnement extérieur. Un vieux banc de parc et une zone séparée pour les fumeurs ne vont tout simplement pas le couper. Mais rappelez-vous, vous n’avez pas besoin de créer un espace extérieur magnifique d’un seul coup. Cela peut être fait au fil du temps, en commençant par un espace de détente sur lequel vous pouvez vous appuyer au fil du temps en fonction du budget et de la saisonnalité.

 

Du printemps à l’été avec les dernières tendances en matière d’espaces extérieurs

Tendance 1 - Brouiller la frontière entre les environnements intérieurs et extérieurs.
La délimitation claire entre la salle à manger intérieure et les tables et chaises extérieures n’a pas besoin d’être aussi rigide. Les entreprises ont déjà trouvé des moyens d’amener l’extérieur, et vice versa, grâce à l’utilisation de portes pliantes en verre (ou même de portes roulantes basculantes) pour permettre aux espaces intérieurs de bénéficier de la lumière naturelle et de l’air frais, tout en permettant à ceux qui se trouvent dans l’environnement extérieur de se sentir connectés à ceux qui se trouvent à l’intérieur. L’utilisation stratégique de jardinières et d’autres éléments extérieurs peut également fusionner encore plus ces lignes. Cela peut également fonctionner avec des salles de réunion et des salles de pause, avec des auvents de patio rétractables offrant de l’ombre de la lumière directe du soleil. Les tables de pique- sont également suffisamment polyvalentes pour être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur.


Tendance 2 - Plus de confort extérieur de la maison.
Vous n’avez pas besoin de stocker votre propriété commerciale avec des meubles et des accessoires qui semblent tous être du travail et pas de jeu. Les bancs en acier fonctionnels auront toujours leur place, mais il existe maintenant des options incroyables et magnifiquement conçues pour le mobilier d’extérieur qui aurait l’air à la maison dans la cour arrière de n’importe quel employé. Ceux-ci incluent des canapés et des causeuses tout temps (avec coussins moelleux), des foyers (vérifiez auprès de votre représentant OSHA pour la sécurité), des chaises berçantes, des hamacs, des lumières de patio, des haut-parleurs Bluetooth, des tapis résistants aux intempéries et, bien sûr, de nombreuses prises de courant pour charger les téléphones, les ordinateurs portables et les tablettes.


Tendance 3 - Rendre les espaces extérieurs accessibles en toutes saisons.
Beaucoup trop d’installations font l’erreur de penser que l’extérieur est seulement pour le temps chaud, et ces tables de patio et parasols sont rangés en hiver. C’est une occasion manquée. En plus des foyers, pensez à d’autres façons de garder les espaces extérieurs ouverts toute l’année. Les employés veulent toujours cet air frais même lorsque le soleil ne rayonne pas, alors envisagez des chauffages de terrasse pour les mois les plus froids (et peut-être ceux après les réunions et les réunions). Et pour les moments où le soleil brille vraiment, offrez des brumisateurs, des ventilateurs et des stations de remplissage de bouteilles d’eau pour garder vos employés hydratés et en bonne santé. Et pour l’ombre offrent différents types de parasol de terrasse (cantilever, poteau long) pour plus de polyvalence. Oh, et n’oubliez pas les poubelles toutes saisons pour garder votre zone propre.


Tendance 4 - La protection de la vie privée est toujours une considération à l’extérieur.
Toute personne choisissant de travailler à l’extérieur ou d’avoir une réunion importante peut également vouloir conserver un élément d’intimité qu’elle obtiendrait d’une salle de réunion ou d’un bureau. Bien que vous ne puissiez pas tout à fait créer l’expérience complète de la porte fermée, vous pouvez séparer les zones de votre espace extérieur avec des jardinières soigneusement placées, des arbres à soie et des plantes d’extérieur et des clôtures horizontales. Cela offre un peu plus d’intimité qu’un espace complètement ouvert.

Du printemps à l’été avec les dernières tendances en matière d’espaces extérieurs

En offrant seulement quelques-uns de ces avantages extérieurs et en les ajoutant au fil du temps, vous pouvez construire une zone qui est non seulement bénéfique pour la santé et le bien-être de vos employés et / ou étudiants et invités, mais qui les rend également plus productifs. Et si vous avez des questions sur l’aménagement d’un espace extérieur ou la transformation de votre espace actuel, n’hésitez pas à contacter nos experts industriels mondiaux qui se feront un plaisir de vous parler des nombreuses options qui s’offrent à vous pour tous les budgets.

Le
LinkedIn (en anglais seulement)

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins d’information, éducatives et promotionnelles et sont basées sur les informations disponibles à la date initiale de publication. Il est de la responsabilité du lecteur de s’assurer du respect de toutes les lois, règles, codes et règlements applicables. S’il y a des questions ou des doutes concernant un élément contenu dans cet article, veuillez consulter un professionnel agréé.  En aucun cas, Global Industrial® ne sera responsable de toute perte ou dommage causé par votre confiance dans cet article.