Les questions clés à vous poser sont les suivantes :
Une analyse des risques professionnels (JAI) doit être effectuée pour déterminer les dangers spécifiques dont le gant a besoin pour protéger l’employé, et dans de nombreux cas, cela peut être fait très rapidement avec une simple observation. L’OSHA a produit un livret téléchargeable gratuitement détaillant tout ce dont on aurait besoin pour effectuer cette analyse et peut être trouvé ici.
- Les mains ont-elles besoin d’être protégées contre les coupures, les abrasions, le froid, le chaud, les produits chimiques et tout autre danger observé dans l’application?
- S’ils ont besoin d’une protection contre les coupures, quel niveau est approprié? Cela réduira considérablement les choix et rendra le processus de décision plus rapide et plus facile.
Vous devrez également observer l’environnement physique où les gants seront portés. Les mains de l’utilisateur vont-elles devenir chaudes et moites? La personne a-t-elle besoin d’un gant fin pour sentir et manipuler les pièces? Utilisent-ils un écran tactile ? La main sera-t-elle mouillée? Si oui, quel type de liquide : eau, pétrole, gaz, acide, etc. ? Devront-ils enlever et mettre les gants pour effectuer des actions?
Vous devrez également demander à vos employés leurs préférences en matière de gants. Qu’est-ce qu’ils aiment et n’aiment pas dans leurs gants? Sont-ils plus préoccupés par les coupures ou une prise sûre? L’utilisation de gants est une chose personnelle, et même si vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux, vous trouverez probablement un gant qu’ils les satisferont suffisamment pour qu’ils portent les gants régulièrement. C’est l’objectif de l’achat des bons gants enduits : trouver un gant que vos employés portent régulièrement.
Toutes ces considérations vous aideront à déterminer le gant approprié. Quel que soit le coût; si le gant convient, est confortable et protège les mains de l’employé; L’employé gardera le gant et assurera sa sécurité et celle de votre organisation. Cela améliorera le moral et la productivité tout en réduisant les blessures aux mains et les coûts de rémunération des travailleurs. Lorsque vous pesez le coût du gant par rapport aux avantages évidents de s’assurer que vos employés les portent, il est clair que les gants seront rentabilisés.