LE GUIDE D’ACHAT ULTIME POUR LES GANTS ENDUITS

Bien qu’ils sachent qu’ils portent une protection des mains, beaucoup de gens ne le font pas, parce que:

Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les mains sont la deuxième partie du corps la plus fréquemment blessée. Dans 2020 seulement, plus de 102 000 blessures ont été signalées, les coupures et lacérations étant de loin les blessures les plus courantes.

  • Les gants sont trop chauds et font transpirer leurs mains.
  • Je les ai oubliés dans leur véhicule, à la maison, dans une boîte à outils, etc.
  • Perte de coordination motrice fine (impossible d’attraper un clou de la poche ou d’enfiler un écrou sur un boulon).
  • Ils sont inconfortables et / ou ne s’adaptent pas correctement.
  • Outils et machines difficiles à utiliser.
  • Personne d’autre ne les porte, alors ils ne veulent pas avoir l’air déplacés.
Lequel est un problème pour votre peuple?

La norme 1 910,138(a) de l’Administration de la sécurité et de la santé au travail (OSHA) du ministère du Travail des États-Unis exige l’utilisation d’une « protection appropriée des mains lorsque les mains des employés sont exposées à des dangers tels que ceux liés à l’absorption cutanée de substances nocives ; coupures ou lacérations sévères; abrasions sévères; Perforations; brûlures chimiques; brûlures thermiques; et les températures extrêmes nocives ». Il ne suffit donc pas de porter des gants - les travailleurs doivent porter les bons gants pour leur travail spécifique. Regardons les facteurs que vous devriez prendre en compte lors du choix du bon gant.

PROTECTION CONTRE LES COUPURES

 

PROTECTION CONTRE LES COUPURES

L’attribut final détermine la protection d’un gant contre les coupures. Il existe deux normes primaires de protection contre les coupures : la norme ANSI (American National Standards Institute) utilisée aux États-Unis et la norme européenne EN388. La procédure de test ANSI est complète et les différents niveaux de coupe permettent l’utilisation de gants qui s’ajustent correctement et maintiennent une protection adéquate contre les coupures.

Les normes de protection contre les coupures ont été révisées dans 2016 avec 9 niveaux de protection contre les coupures au total. Pour déterminer la résistance à la coupure, un rasoir droit lesté est passé sur le tissu jusqu’à ce qu’un poids suffisant soit appliqué pour que le rasoir coupe le tissu. La quantité de pression (force), mesurée en grammes, pour couper le tissu est appelée son « Gram Score » pour son niveau de résistance à la coupure.

 
Dangers liés aux coupures de lumière

COTE DE COUPE ANSI

PROTECTION CONTRE

SCORE DE GRAMME DE RÉSISTANCE DE COUPE

APPLICATION/UTILISATIONS

A1 Dangers liés aux coupures de lumière 200-499 grammes à couper
  • Manutention, assemblage léger, emballage, entrepôts, construction, utilisation générale
  • Manutention, assemblage léger et automobile, emballage, entrepôts, construction, utilisation générale
  • Fabrication, manutention de verre léger, travaux de cloisons sèches, travaux électriques / CVC, assemblage automobile, fabrication et manutention de métaux, préparation des aliments, emballage, entrepôt
  • Travail du métal/fabrication/manutention et manutention, découpe des pâtes et papiers, assemblage automobile, fabrication de verre, usine de recyclage/tri, CVC, préparation des aliments, transformation de la viande
A2 Dangers de coupure légère à moyenne 500-999 grammes à couper
A3 Dangers de coupure légère à moyenne 1000-1499 grammes à couper
A4 Dangers de coupure légère à moyenne 1500-2199 grammes à couper
A5 Risques de coupe moyenne 2200-2999 grammes à couper
A6 Risques de coupure moyenne à lourde 3000-3999 grammes à couper
A7 Risques de coupures lourdes 4000-4999 grammes à couper
A8 Risques de coupures lourdes 5000-5999 grammes à couper
A9 Risques de coupures lourdes 6000+ grammes à couper

Les questions clés à vous poser sont les suivantes :

Une analyse des risques professionnels (JAI) doit être effectuée pour déterminer les dangers spécifiques dont le gant a besoin pour protéger l’employé, et dans de nombreux cas, cela peut être fait très rapidement avec une simple observation. L’OSHA a produit un livret téléchargeable gratuitement détaillant tout ce dont on aurait besoin pour effectuer cette analyse et peut être trouvé ici.

  • Les mains ont-elles besoin d’être protégées contre les coupures, les abrasions, le froid, le chaud, les produits chimiques et tout autre danger observé dans l’application?
  • S’ils ont besoin d’une protection contre les coupures, quel niveau est approprié? Cela réduira considérablement les choix et rendra le processus de décision plus rapide et plus facile.
Gant de protection

 

Vous devrez également observer l’environnement physique où les gants seront portés. Les mains de l’utilisateur vont-elles devenir chaudes et moites? La personne a-t-elle besoin d’un gant fin pour sentir et manipuler les pièces? Utilisent-ils un écran tactile ? La main sera-t-elle mouillée? Si oui, quel type de liquide : eau, pétrole, gaz, acide, etc. ? Devront-ils enlever et mettre les gants pour effectuer des actions?

 

Vous devrez également demander à vos employés leurs préférences en matière de gants. Qu’est-ce qu’ils aiment et n’aiment pas dans leurs gants? Sont-ils plus préoccupés par les coupures ou une prise sûre? L’utilisation de gants est une chose personnelle, et même si vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux, vous trouverez probablement un gant qu’ils les satisferont suffisamment pour qu’ils portent les gants régulièrement. C’est l’objectif de l’achat des bons gants enduits : trouver un gant que vos employés portent régulièrement.

 

Toutes ces considérations vous aideront à déterminer le gant approprié. Quel que soit le coût; si le gant convient, est confortable et protège les mains de l’employé; L’employé gardera le gant et assurera sa sécurité et celle de votre organisation. Cela améliorera le moral et la productivité tout en réduisant les blessures aux mains et les coûts de rémunération des travailleurs. Lorsque vous pesez le coût du gant par rapport aux avantages évidents de s’assurer que vos employés les portent, il est clair que les gants seront rentabilisés.