Ventes: 1.888.645.0878
fr-CA
Canada – English
Anglais
Sélection cochée



Des meubles qui nourrissent le moral :

Que vous équipiez un nouvel espace ou que vous essayiez d’extraire plus de biens immobiliers de votre empreinte actuelle, vos décisions en matière de mobilier de bureau peuvent sembler infinies.

 

Devriez-vous aller à plan ouvert ou vous en tenir aux cabines et aux bureaux privés? Combien de classeurs suffiront? Et devriez-vous ajouter plus d’espaces de réunion pendant que vous y êtes? Il y a aussi la question de l’esthétique: pouvez-vous trouver des meubles qui correspondent à ce que vous utilisez déjà ou qui correspondent à l’ambiance que votre entreprise veut dégager?

Qu’y a-t-il dans un système ?

Les bases de l’aménagement du mobilier de bureau.

Lorsque vous décidez du mobilier de bureau à procurer à votre équipe, recherchez les éléments de base d’un espace de travail : une surface de travail, des sièges ergonomiques et des rangements. Des fonctionnalités qui permettent l’intimité ou qui atténuent le bruit peuvent également être ajoutées si nécessaire ou souhaité.

Le bureau offre-t-il suffisamment de surface de travail pour les tâches que vos employés accompliront? Si les utilisateurs ont besoin d’ordinateurs, d’éclairage de tâches et d’autres appareils électroniques, envisagez un modèle avec des alimentations intégrées ou des œillets de câble pour garder le plan de travail organisé. Demandez-vous également si le fait de pouvoir ajuster la hauteur de la surface de travail de quelques centimètres, ou même de la position assise à la hauteur debout, ajoutera du confort ou de l’utilité pour les utilisateurs.

Qu’il soit intégré au bureau ou qu’il soit autonome, le stockage est essentiel. Cela aide les employés à protéger les documents et matériaux importants de l’entreprise ainsi que leurs effets personnels lorsqu’ils sont loin de leur bureau. Tenez compte de ce que votre équipe stockera, comme des fichiers ou des fournitures, lorsque vous déciderez entre des étagères ouvertes et fermées, des classeurs et des casiers.
Une mauvaise ergonomie peut diminuer la santé de vos employés à long terme et les laisser endoloris et moins productifs au quotidien. Des sièges confortables et confortables sont essentiels pour les personnes qui passent la plupart de leurs heures de travail assises.
Les entreprises qui cherchent à diviser les espaces de travail n’ont pas besoin de recourir à des murs pour séparer les travailleurs. Envisagez des cloisons au niveau du bureau et à pleine hauteur pour assurer l’intimité et atténuer le bruit tout en offrant une visibilité dans l’espace et en laissant entrer la lumière dans leurs zones de travail.

Liste de vérification de votre configuration Office

Complétez les éléments de base d’un espace de travail de bureau avec des caractéristiques qui ajoutent de la fonctionnalité et du confort:

Quand dois-je le rendre modulaire?

Vous pouvez acheter des meubles de bureau individuels ou des systèmes modulaires préconçus. Les systèmes modulaires sont les mieux adaptés aux situations dans lesquelles une équipe d’approvisionnement remplit un nouveau bureau pour de nombreux travailleurs ou doit équiper un poste de travail entier d’un bureau, de sièges et d’un rangement. Les systèmes modulaires peuvent être configurés - et reconfigurés - en fonction des besoins d’une entreprise, d’une équipe ou d’un individu

Rassemblez-vous déjà.

Que vous recherchiez un système modulaire ou que vous choisissiez des meubles une pièce à la fois, des facteurs tels que le travail de vos employés, l’aménagement actuel des bureaux et la culture d’entreprise auront un impact sur vos choix.

Quels sont les besoins de vos employés?

S’ils doivent collaborer fréquemment avec les membres de l’équipe pour terminer leur travail, envisagez des bureaux qui peuvent être co-localisés ou même regroupés avec des cloisons basses ou inexistantes. Si la protection de la vie privée est importante pour se concentrer sur le travail ou en raison de la nature de leur travail, envisagez des cubes à parois plus hautes ou même un bureau dédié.

Combien d’espace est disponible?

Les petits bureaux peuvent nécessiter des meubles plus petits pour permettre à l’espace de se déplacer. S’il vous reste de l’espace lors de l’aménagement de vos zones de travail, envisagez de le laisser ouvert pour que votre équipe puisse s’agrandir. En attendant, vous pouvez remplir ces zones avec des tables et des chaises pour un espace de travail et de réunion supplémentaire.

Comment se déroule la collaboration ?

Vos équipes de bureau aiment-elles se réunir autour d’un tableau blanc pour faire rebondir des idées ou planifier des horaires ? Les réunions privées sont-elles courantes à votre bureau? Quelle que soit la façon dont vos employés ont tendance à se rencontrer, assurez-vous que votre bureau dispose des meubles nécessaires pour le sauvegarder. Cela peut signifier mettre en scène des tables de conférence dans des salles privées ou des tableaux blancs dans tout l’espace avec des sièges à proximité.

Être prêt à parler de design ?

Choisir du mobilier de bureau peut vous amener à essayer de nouveaux termes de conception. Comprendre ce qu’ils signifient peut vous guider vers le style qui convient le mieux à votre bureau. Trois mots - traditionnel, transitionnel et moderne - sont souvent utilisés pour différencier les styles de meubles commerciaux.

Le style compte : Définir votre style.

Le mobilier que vous choisissez donne le ton au look que vous souhaitez présenter à votre entreprise.

Traditionnel

Le design traditionnel s’inspire des styles européens historiques. Les chaises à dossier haut, les bureaux sur pied et la quincaillerie ornée sont des caractéristiques courantes. Recherchez des boiseries biseautées, du cuir et des tons de terre chauds.

Transitionnel

La conception transitionnelle équilibre les subtilités du design traditionnel avec la simplicité du style moderne. Recherchez des lignes simples, des matériaux naturels et un mélange de tons neutres chauds et froids.

Moderne

Le design moderne joue des silhouettes élégantes et des matériaux naturels comme le verre, l’acier, le béton et le bois contre des meubles ou des décors occasionnels. Recherchez des couleurs froides et des lignes droites.