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Frais d’expédition

Les frais d’expédition sont calculés en fonction du poids réel, de la distance parcourue et du type de service d’expédition choisi (courrier régulier; livraison le lendemain; livraison le surlendemain).

Tous les envois sont franco à bord (FAB) au point d’expédition. La méthode d’expédition dépend de la taille et du poids de chaque article. Des articles de taille et de poids différents pourraient être expédiés séparément par des moyens différents, même lorsqu’ils ont été commandés ensemble. Les articles volumineux ou lourds seront envoyés par camion. Quelqu’un doit être présent afin d’accepter les livraisons par camion. La livraison par camion est normalement effectuée à une installation dotée d’un quai afin de recevoir du fret. Les avis 24 heures sur 24, un hayon élévateur, la livraison à domicile et/ou à l’intérieur sont offerts moyennant des frais supplémentaires.

Sauf indication contraire, les frais de transport et d’expédition seront facturés en utilisant un transporteur de notre choix. Tous les frais supplémentaires encourus pour des services additionnels (par exemple, un transporteur choisi par le client, ou un traitement spécial effectué par le transporteur) doivent être payés par le destinataire. Les articles en rupture de stock d’une commande donnant droit à des frais d’expédition prépayés seront expédiés en port payé. Le titre de propriété et le risque de perte sont transférés au client lors de la remise de l’envoi au transporteur. Si le produit est endommagé pendant le transport, le client n’aura d’autre recours que de déposer une réclamation auprès du transporteur.

Envois en port dû – Nous nous ferons un plaisir d’expédier votre envoi par l’entremise du transporteur de votre choix; toutefois, nous n’effectuerons pas de livraison avec certains transporteurs en raison d’expériences antérieures décevantes.

Politique de retour

Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit, communiquez avec nous dans les 30 jours suivant sa réception. Après inspection, un remboursement pourrait être accordé, exception faite des frais de port. Les retours de marchandise doivent être expédiés dans leur emballage d’origine, en port payé, intacts et en parfaite condition de revente, et font l’objet de frais de retour de 15 %. Global inspecte tous les retours et se réserve le droit de refuser un crédit sur les articles endommagés, usagés ou non revendables. Votre responsabilité se limite aux frais de transport, et aux frais de retour le cas échéant, à condition que vous retourniez l’intégralité de la marchandise dans son emballage d’origine, ainsi que toute la documentation, les bons de garantie, les câbles, etc. Global se réserve le droit d’autoriser un retour de marchandise après que 30 jours se soient écoulés depuis la date de facturation. Si la marchandise est acceptée après cette période, elle fera l’objet de frais de retour de 15 %, et un crédit sera émis uniquement en vue d’achats futurs.

Les frais d’expédition et de manutention sur tous les retours sont non remboursables. Le client pourrait également être tenu responsable des frais d’expédition, de suivi et d’assurance du retour de marchandise. Si une commande est envoyée avant la demande d’annulation, le client est responsable de tous les frais de transport éventuels.

Tous les retours nécessitent un numéro d’Autorisation de retour de marchandise, qui doit être obtenu d’avance en composant le 1 888 645-0878.

Assurez-vous d’avoir en main les renseignements suivants au moment de téléphoner :

  • Nom du client
  • Numéro de facture
  • Numéro de série (s’il y a lieu)
  • Motif du retour
Certains produits ne peuvent pas faire l’objet d’un retour ou d’une annulation

Une fois que vous avez passé une commande pour des articles taillés sur mesure, faits sur mesure, en commande spéciale (par exemple les tapis, les élingues, les grues, les bureaux préfabriqués, les bâtiments, les mezzanines et les casiers assemblés) ainsi que des articles régulièrement stockés (par exemple les génératrices, les laveuses à pression, les pompes à eau, les pompes à résidus, les souffleuses à neige, les casques d’écoute radio, les peintures de marquage, les marqueurs à peinture, les appareils d’entretien de plancher, les aspirateurs, les chaises en tissu sur mesure et les lève-palettes), vous ne pouvez pas annuler votre commande; de plus, les articles taillés sur mesure, faits sur mesure ou en commande spéciale que vous avez achetés ne peuvent pas être retournés. Les articles en location et les articles dangereux ne peuvent pas non plus être retournés. Communiquez avec le service à la clientèle pour obtenir une liste complète des produits touchés par cette politique.

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