environ 22K
Blessures à l’échelle dans 2020**
6 à 10 PIEDS.
Les chutes d’échelle les plus courantes se produisent entre 6 et 10 pieds du sol
6 milliards de dollars
6 milliards de dollars sont dépensés pour des chutes en milieu de travail dues au travail en hauteur*
TOP 3
Les chutes sont la 3e cause la plus fréquente d’accidents du travail invalidants*
N° 3
Les échelles sont #3 sur la liste des 10 violations les plus citées de l’OSHA.***
Une échelle est considérée comme dangereuse lorsqu’elle est trop longue ou trop courte pour le travail à accomplir. Qu’il s’agisse d’une échelle à plate-forme roulante ou d’un escabeau pour grimper, assurez-vous que la longueur est suffisante pour éviter de vous tenir sur l’échelon supérieur ou la marche de l’échelle.
Portez une attention particulière à la cote de service de l’échelle - elle doit dépasser le poids total du grimpeur, ainsi que tous les outils, fournitures et objets placés sur ses barreaux ou ses marches. Ignorer cette règle peut transformer n’importe quelle échelle de sécurité en un accident d’échelle.
Il existe de nombreux types d’échelles. Les escabeaux ont une conception autoportante à charnières, idéale pour les petits projets à des hauteurs fixes. Les échelles droites et à extension sont réglables et nécessitent une structure de support stable sur laquelle s’appuyer.
Une échelle rocheuse ou instable est synonyme de problèmes. Assurez-vous qu’il est placé sur un sol ferme et plat, sans obstructions ni surfaces glissantes près ou autour de la base de l’échelle. Portez des chaussures antidérapantes avec des semelles épaisses pour plus de traction et de soutien.
Il est plus sûr de monter ou de descendre une échelle lorsque l’on utilise trois points de contact. Cela signifie faire face à l’échelle et avoir les deux mains et un pied, ou deux pieds et une main, en contact avec les marches, les échelons et/ou les rails latéraux de l’échelle en tout temps. Ce conseil de sécurité pour les échelles peut aider à réduire le risque de glissades et de chutes.