Les étagères en bois sont construites en panneaux de particules haute densité, ce qui en fait le choix le plus populaire et le plus économique pour les étagères. Idéal pour la plupart des applications à usage général, y compris le stockage commercial et industriel léger.
Les étagères laminées sont composées de plusieurs couches de matériau collées ensemble, ce qui produit une étagère solide et durable qui résiste aux rayures, à l’humidité et à d’autres formes de dommages. Idéal pour les applications où une apparence propre et professionnelle est souhaitée, comme les environnements de vente au détail.
Les étagères en acier offrent une résistance et une durabilité inégalées, ce qui les rend idéales pour les environnements de rangement exigeants. Résistantes à l’usure, aux chocs et aux dommages, les étagères en acier sont un choix fiable pour les installations de fabrication, les ateliers automobiles et les entrepôts manipulant des matériaux volumineux et denses.
La conception ouverte en fil de fer offre de multiples avantages par rapport aux étagères solides. Il favorise la ventilation, empêche l’accumulation de poussière et permet la pénétration de la lumière tout en facilitant le nettoyage. De plus, il permet un fonctionnement efficace du système d’arrosage, garantissant que l’eau atteint les étagères inférieures.
Comprendre les rayonnages d’entrepôt industriel : meilleures pratiques, coûts et matériaux.
L’installation et l’utilisation de rayonnages appropriés dans un entrepôt sont des éléments essentiels d’opérations organisées et efficaces. Les facteurs à prendre en compte lors du choix des étagères comprennent : la fonctionnalité, la sécurité (travailleur, produit et bâtiment) et la taille.
Si vous équipez un entrepôt entier, l’achat de rayonnages et de rayonnages est le meilleur choix pour plusieurs raisons.
L’acier épais avec des finitions peintes ou thermolaquées est le matériau préféré pour les rayonnages d’entrepôt. Il est résilient, durable et peut supporter de lourdes charges. L’épaisseur de l’acier varie en fonction de la hauteur, de la capacité de poids et de l’utilisation, alors assurez-vous de bien rechercher le système d’étagères dont vous avez besoin pour vous assurer qu’il peut résister aux charges et fonctionnera avec l’équipement que vous utiliserez.
D’une manière générale, il existe deux principaux types de rayonnages d’entrepôt : les rayonnages à palettes et les rayonnages en porte-à-faux.