Ventes: 1.888.645.0878
fr-CA
Canada – English
Anglais
Sélection cochée



Rayonnage

Magasiner par type d’étagère

Choisissez votre étagère

Types de plateaux d’étagères sans boulons

Surface en bois

Surface en bois

Les étagères en bois sont construites en panneaux de particules haute densité, ce qui en fait le choix le plus populaire et le plus économique pour les étagères. Idéal pour la plupart des applications à usage général, y compris le stockage commercial et industriel léger.

Pont en stratifié

Pont en stratifié

Les étagères laminées sont composées de plusieurs couches de matériau collées ensemble, ce qui produit une étagère solide et durable qui résiste aux rayures, à l’humidité et à d’autres formes de dommages. Idéal pour les applications où une apparence propre et professionnelle est souhaitée, comme les environnements de vente au détail.

Plateau en acier

Plateau en acier

Les étagères en acier offrent une résistance et une durabilité inégalées, ce qui les rend idéales pour les environnements de rangement exigeants. Résistantes à l’usure, aux chocs et aux dommages, les étagères en acier sont un choix fiable pour les installations de fabrication, les ateliers automobiles et les entrepôts manipulant des matériaux volumineux et denses.

Plateau en bois

Plateau en bois

La conception ouverte en fil de fer offre de multiples avantages par rapport aux étagères solides. Il favorise la ventilation, empêche l’accumulation de poussière et permet la pénétration de la lumière tout en facilitant le nettoyage. De plus, il permet un fonctionnement efficace du système d’arrosage, garantissant que l’eau atteint les étagères inférieures.

Finitions d’étagères en fil métallique

Comprendre les rayonnages d’entrepôt : meilleures pratiques, coûts et matériaux.

Que signifie rayonnage dans un entrepôt ?

L’installation et l’utilisation de rayonnages appropriés dans un entrepôt sont des éléments essentiels d’opérations organisées et efficaces. Les facteurs à prendre en compte lors du choix des étagères comprennent : la fonctionnalité, la sécurité (travailleur, produit et bâtiment) et la taille.

  • Disposition:
  • - Laissez-vous suffisamment de place pour les transpalettes ou les chariots élévateurs ? - Avez-vous laissé de la place pour les comptoirs d’emballage, d’expédition et de réception ? - Y a-t-il des voies réservées à la circulation des piétons ?
  • Configuration:
  • - La configuration des étagères favorise-t-elle une utilisation efficace ? - Votre équipement peut-il atteindre les étagères supérieures en toute sécurité ?
  • Construction :
  • - Les étagères ont-elles la capacité de poids appropriée pour supporter ce que vous y mettez ? - De quel type d’étagère avez-vous besoin ? Fil ouvert ou pont plein ? - Le matériau est-il suffisamment solide pour résister aux accidents ?

    Est-il moins cher de fabriquer ou d’acheter des étagères ?

    Si vous équipez un entrepôt entier, l’achat de rayonnages et de rayonnages est le meilleur choix pour plusieurs raisons.

  • Les rayonnages fabriqués ont fait l’objet d’une capacité de charge utile et d’un test structurel, de sorte qu’ils sont sûrs et fiables.
  • La plupart des systèmes d’étagères fabriqués sont extrêmement réglables, reconfigurables et réutilisables avec des pièces qui s’ajustent correctement et sont interchangeables.
  • Souvent, l’approvisionnement et l’achat de matières premières similaires à celles utilisées par les étagères fabriquées pour construire vos propres étagères peuvent être coûteux.
  • Une fois que vous avez trouvé les matériaux, vous devez ensuite dépenser du temps et de l’argent pour construire les étagères. Cela se fera souvent sur place, de sorte que déplacer ou démonter les étagères si vous les rénovez ou les déménagez prendra tout autant de temps.
  • Si vous construisez vos propres étagères, vous vous demandez si elles peuvent supporter le poids que vous mettez sur l’étagère et à quel point elles sont sûres pour votre personnel et votre équipement qui compteront sur l’étagère pour fonctionner au besoin.
  • Quel est le meilleur matériau à utiliser pour les étagères ?

    L’acier épais avec des finitions peintes ou thermolaquées est le matériau préféré pour les rayonnages d’entrepôt. Il est résilient, durable et peut supporter de lourdes charges. L’épaisseur de l’acier varie en fonction de la hauteur, de la capacité de poids et de l’utilisation, alors assurez-vous de bien rechercher le système d’étagères dont vous avez besoin pour vous assurer qu’il peut résister aux charges et fonctionnera avec l’équipement que vous utiliserez.

  • Bien que le bois puisse être utilisé, il n’est généralement pas recommandé car il :
  • - Est inflammable - Affecté par l’humidité (important lors de l’installation sur du béton) - Généralement, a une capacité de poids inférieure à celle de l’acier - S’abîme facilement en cas de collision avec des transpalettes ou des chariots élévateurs - Est sujet à la fissuration et à l’éclatement sous de fortes charges de pression et de contrainte

    Quels sont les différents types d’étagères ?

    D’une manière générale, il existe deux principaux types de rayonnages d’entrepôt : les rayonnages à palettes et les rayonnages en porte-à-faux.

  • Les rayonnages à palettes, comme leur nom l’indique, sont conçus pour contenir beaucoup de produits empilés sur des palettes. Ils sont exceptionnellement solides et durables, et peuvent être ajustés en fonction de l’évolution des besoins de votre entreprise.
  • Les supports en porte-à-faux sont conçus pour manipuler des articles longs comme des tuyaux, des stocks en acier et des planches longues en bois. Ils ne sont pas faits pour les boîtes, les palettes ou les patins. Ils ont un aspect un peu différent des rayonnages à palettes standard, mais ils offrent l’avantage d’être plus faciles à charger et à décharger.