La prévention du stress thermique est essentielle pour protéger les travailleurs qui effectuent des tâches dans des environnements à haute température tels que les chantiers de construction, l’aménagement paysager, les entrepôts, les usines de fabrication, les cuisines commerciales et les installations extérieures. Une exposition prolongée à la chaleur peut entraîner de graves risques pour la santé, notamment l’épuisement dû à la chaleur, les coups de chaleur et la déshydratation, des conditions qui peuvent avoir un impact sur la productivité, la sécurité et même entraîner des urgences médicales. La mise en œuvre de stratégies de prévention du stress thermique, telles que l’utilisation d’EPI de refroidissement, de stations d’hydratation, de systèmes de ventilation et le respect des directives de sécurité thermique de l’OSHA, permet de réduire les risques, de favoriser la conformité et d’assurer le bien-être des travailleurs dans des conditions de travail chaudes.
3,7 Ltr.Hommes
2,7 Ltr.Femmes
11Ltr.Hommes
8Ltr.Femmes
Restez au frais, en sécurité et productif grâce à des produits de sécurité thermique de premier ordre conçus pour les environnements de travail exigeants. Qu’il s’agisse de ventilateurs de refroidissement, de climatiseurs, d’auvents d’ombrage, de crème solaire en vrac ou de trousses de premiers soins pour le stress thermique, ces articles essentiels aident à réduire le risque de stress thermique et à favoriser la sécurité au travail dans des conditions de température élevée.
Pour rester en sécurité au travail, les travailleurs doivent limiter leur exposition à la chaleur extrême, à la lumière directe du soleil et à une humidité élevée dans la mesure du possible. Dans les situations où l’exposition à la chaleur est inévitable, il est essentiel de suivre ces étapes de prévention du stress thermique pour réduire le risque de maladies liées à la chaleur :
Portez des vêtements de couleur claire, amples et respirants comme le coton.
Évitez les vêtements synthétiques non respirants.
Augmentez progressivement jusqu’à un travail lourd.
Planifiez des travaux lourds pendant les périodes les plus fraîches de la journée.
Faites plus de pauses dans la chaleur et l’humidité extrêmes.
Faites des pauses à l’ombre ou dans un endroit frais si possible.
Buvez de l’eau régulièrement pour rester hydraté - n’attendez pas d’avoir soif.
Évitez les boissons contenant de la caféine, de l’alcool et de grandes quantités de sucre.
Le port d’EPI ou de vêtements de protection peut augmenter le risque de stress thermique.
Surveillez votre condition physique et celle de vos collègues.
Protégez les travailleurs dans les environnements chauds grâce à des EPI et des vêtements réfrigérants conçus pour atténuer l’exposition à la chaleur et lutter contre le stress thermique. Parcourez les gilets rafraîchissants, les protège-cou, les doublures de casque de sécurité et les équipements qui évacuent l’humidité qui aident à réguler la température corporelle et à améliorer le confort lors des tâches à haute chaleur.
Restez en sécurité et prévenez la déshydratation grâce à des solutions d’hydratation fiables pour les environnements de travail chauds et humides. Explorez les refroidisseurs d’eau, les compresses d’hydratation et les boissons électrolytiques qui aident à maintenir les niveaux de liquide et à réduire le risque de maladies liées à la chaleur au travail.
La protection des travailleurs contre les dangers liés à la chaleur est essentielle dans tout environnement industriel ou commercial. Nos lignes directrices sur la prévention de la chaleur fournissent des conseils et des ressources pratiques pour vous aider à créer un lieu de travail plus sûr par temps chaud. Explorez les articles d’experts de notre centre de connaissances ainsi que les recommandations fiables d’agences telles que l’OSHA et le CDC pour rester en conformité et garder votre équipe en bonne santé, productive et protégée.
Vous avez une question sur le stress thermique ? Nos experts ont peut-être déjà les réponses.