Suivez le courant: comment réussir le contrôle de la circulation dans les parkings.

Que vous supervisiez le stationnement des installations de votre entreprise ou que vous recherchiez des solutions pour le stationnement événementiel tel que des concerts, des festivals, des événements sportifs, des salons professionnels et des rallyes, il est essentiel de savoir comment gérer le flux de circulation de manière sûre et efficace. Et de loin la plus grande préoccupation est la sécurité des clients et des employés.

 

Un récent reportage de CBS News[1] indique que 1 accidents sur 5 se produisent dans les parcs de stationnement. Et le Conseil national de sécurité (NSC) estime que les deux tiers des conducteurs sont distraits lorsqu’ils conduisent dans les parkings et les aires de stationnement communes, avec 60 000 blessures et 500 décès dans les parcs et les accidents de garage chaque année.

 

En fait, les répondants à un récent sondage du NSC[2] indiquent à quel point les conducteurs dans les stationnements sont vraiment distraits, affirmant qu’ils :

  • Programme de systèmes GPS (63 %)
  • Texte (56 %)
  • Utiliser les médias sociaux (52 %)
  • Envoyer ou recevoir des courriels (50 %)
  • Prendre des photos ou regarder des vidéos (49 %)

 

Vous devez également gérer les frustrations que de nombreux conducteurs éprouvent dans les garages et les parcs, en particulier lorsqu’il s’agit de stationnement basé sur des événements. Un sondage publié dans Successful Event Management a révélé que 48 % des participants d’un festival récent pensaient que la congestion après l’événement était un problème majeur, 27 % déclarant que le problème existait également avant l’événement.

 

Avec tout cela à l’esprit, que pouvez-VOUS faire pour garder vos employés, clients et invités à la fois en sécurité et satisfaits du service de stationnement que vous fournissez? Eh bien, commençons par les types de stationnements et les scénarios les plus courants auxquels vous devrez peut-être faire face.

 

Parkings, garages et événements éphémères.

 

Tous les lots ne sont pas créés égaux, et les problèmes / solutions disponibles diffèrent selon le type de terrain ou de garage avec lequel vous traitez.

  • Terrains de plain-pied et garages
    Le type de stationnement le plus couramment utilisé par les entreprises, les événements, les magasins de détail, les stades sportifs et les communautés d’appartements. Ces lots ont un nombre fixe de places attribuées, souvent avec des zones pour les voitures compactes, et les places obligatoires pour handicapés. Ils sont gratuits, nécessitent un laissez-passer d’accès ou doivent être payés à l’avance via un kiosque ou via un site Web ou une application.
  • Terrains et garages à plusieurs niveaux
    Un peu comme les lots à un seul niveau, mais avec la complexité supplémentaire de plusieurs niveaux. Courant dans les aéroports, les appartements et les centres commerciaux, le besoin d’une signalisation très visible ici est encore plus important pour s’assurer que les véhicules sont guidés à travers le terrain en toute sécurité et que les clients peuvent rapidement trouver leur véhicule lorsqu’ils y reviennent.
  • Parkings éphémères et temporaires
    Si vous avez déjà assisté à un concert, à un salon professionnel ou à un autre événement, vous saurez tout sur les parkings « pop-up ». Il peut s’agir d’une zone pavée avec des espaces rubanés ou de terrains en herbe et en terre battue qui nécessitent que le personnel de l’événement vous guide vers un espace. Nécessitant généralement un paiement en espèces, ils peuvent être difficiles à gérer en raison de la nature temporaire de l’espace et des participants qui souhaitent trouver rapidement un espace et se rendre à leur événement.
  • Stationnement automatisé
    Beaucoup plus sophistiqués, mais beaucoup moins courants, sont les systèmes de stationnement entièrement automatisés qui sont très populaires dans les villes bondées. Ici, les places de stationnement sont beaucoup plus petites car les préposés robotisés peuvent garer les véhicules avec une précision extrême. Un autre avantage est qu’ils ne nécessitent aucun personnel, mais les coûts d’installation et de maintenance initiaux sont élevés. 
  • Voiturier
    Le service de voiturier peut utiliser la plupart des options énumérées ci-dessus, mais élimine beaucoup de problèmes de distraction au volant et d’erreur du client. Ici, avec des voituriers formés, les voitures peuvent être garées sans craindre les accidents et les mauvais travaux de stationnement. Les voituriers ont généralement besoin d’un pourboire, mais cela se fait aux frais du client.

 

Comment faire de votre stationnement un phare de sécurité et d’efficacité

 

Si votre parking compte sur les clients pour garer leur propre voiture en toute sécurité, vous devez rester au courant de l’orientation, du contrôle de la circulation, de la signalisation et bien plus encore pour assurer une opération de stationnement fluide et réussie à chaque fois.

 

PANNEAUX DE SIGNALISATION

 

La partie de loin la plus importante du contrôle de la circulation est la signalisation. Sans un système de signalisation de bonne qualité, vous vous préparez à l’échec. Lorsque vous tenez compte de la signalisation et de l’orientation, vos panneaux doivent être :

 

  • lisible: N’utilisez pas de polices sophistiquées et ne choisissez pas de symboles qui prêtent à confusion ou qui sont facilement mal interprétés. Choisissez des polices sans empattement, des symboles, des flèches et des chiffres simples et courants, et assurez-vous qu’il peut être lu à distance.
  • remarquable: Si les clients ne peuvent pas les voir, ils ne peuvent pas leur obéir. Placez tous les panneaux à des hauteurs faciles à lire à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule et choisissez des couleurs qui ressortent. Une signalisation réfléchissante/LED est également recommandée.
  • universel: Tout le monde ne parle pas anglais. Éliminez le langage de l’équation et utilisez des images, des chiffres et des symboles dans la mesure du possible.
  • substantiel: Tenez compte du vent, de la pluie, de la neige et d’autres conditions météorologiques, surtout si votre stationnement n’est pas couvert et est sensible à tous les éléments. La signalisation devrait pouvoir résister aux vents violents, être visible dans de mauvaises conditions (neige, brouillard, pluie battante, après la tombée de la nuit) et devrait être construite pour durer des années. Payez plus pour une signalisation de haute qualité maintenant, pas pour des remplacements bon marché année après année.

 

CIRCULATION

 

La façon dont les clients amènent leurs véhicules à la place de stationnement est tout aussi importante que l’espace de stationnement lui-même. Pour minimiser les accidents, désignez des entrées et des sorties distinctes (clairement indiquées), assurez-vous que les espaces de stationnement et les voies sont clairement marqués et envisagez d’utiliser des ralentisseurs, des bordures de stationnement et des bornes pour plus de sécurité et de clarté.

 

ÉCLAIRAGE

 

Crucial pour le stationnement après les heures d’ouverture, ou dans les garages à plusieurs niveaux et autres terrains couverts, un éclairage vif est un must. Non seulement cela facilite la recherche d’une place, mais cela permet également aux clients de se sentir plus en sécurité, en particulier lorsqu’ils entrent ou sortent beaucoup tard dans la nuit et la sécurité personnelle est une préoccupation. Choisissez un éclairage filaire (y compris l’éclairage stop/go), un éclairage solaire et des lumières supplémentaires au-dessus de la signalisation.

 

ZONES DE MARCHE SÛRES

 

Les conducteurs des véhicules ont besoin de suffisamment d’espace pour se rendre à leurs voitures et camions, alors assurez-vous d’avoir beaucoup de trottoirs sûrs et dégagés qui sont clairement indiqués. Vous voudrez peut-être ajouter des bornes et séparer ces zones pour que les clients et les employés se sentent plus en sécurité. Et ajoutez des panneaux conseillant aux conducteurs de ralentir autour des piétons et de faire attention aux personnes qui traversent.

 

SÉCURITÉ DES EMPLOYÉS

 

Toute personne occupant votre stationnement devrait recevoir tout ce dont elle a besoin pour être visible, sûre et confortable. Fournissez des gilets réfléchissants et de l’EPI, des lampes de poche, de l’équipement d’urgence, des vêtements supplémentaires en cas de mauvais temps et des cabines ou des chaises si le préposé doit occuper le terrain pendant de nombreuses heures à la fois.

 

PRÉPARATION MÉTÉOROLOGIQUE

 

La neige arrive. Il en va de même pour la grêle, les fortes pluies et les feuilles à l’automne. Préparez-vous à tout cela en ayant de l’équipement à portée de main pour faire face aux éléments, y compris des pelles à neige, des souffleuses à neige, des souffleuses à feuilles, des balais et des tapis toutes saisons.

 

Avec ces mesures en place, vous devriez être en mesure de créer un parking sûr et efficace pour les invités, les clients et les employés à tout moment. Et si vous avez besoin d’aide pour planifier un nouveau terrain ou pour entretenir / améliorer votre terrain actuel, veuillez contacter les experts de Global Industrial qui ont des décennies d’expérience dans ce domaine.

 

[1] CBS News [Lien]

[2] NSC [Lien]

 

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