Le guide d’achat ultime pour les établis d’emballage

[Attribution de l’image: eclipse_images via Getty Images]

 

Le bon emballage s’intègre parfaitement à votre flux de travail, offrant facilement suffisamment d’espace pour emballer les commandes ou autres livraisons et les fournitures nécessaires pour le faire.

 

Que vous gériez une entreprise de commerce électronique ou la salle de courrier d’un bureau occupé, notre guide d’achat peut vous aider à déterminer la configuration optimale de l’atelier d’emballage pour votre exploitation.

 

Trouvez votre flux

 

Lorsque vous choisissez une station d’emballage, assurez-vous d’abord que votre choix est suffisamment robuste pour le type de travail que vous effectuez. Vous voudrez également vous assurer que des caractéristiques telles que la hauteur, la largeur et la profondeur du banc, ainsi que le placement du rangement, sont suffisantes pour répondre à vos besoins. Voici ce qu’il faut rechercher :

 

  • Hauteur. Vérifiez que la hauteur est adaptée à la tâche, en considérant si elle aura lieu assis ou debout. Demandez-vous également si vous souhaitez ajuster la hauteur du banc entre les projets ou l’utilisation par différents membres de l’équipe. Si c’est le cas, considérez un modèle avec des jambes justables. Les glissements de sol de nivellement réglables créeront une surface de travail horizontale uniforme pour une efficacité accrue. Les plaques de pied de nivellement permettent l’ancrage au sol pour plus de sécurité si la mobilité n’est pas nécessaire.

 

  • Surface . Comparez les largeurs et les profondeurs pour choisir un établi d’emballage adapté à la taille et à la quantité de l’inventaire et matériaux d’emballage avec lesquels vous travaillez le plus fréquemment. Considérez également les dimensions de l’espace dans lequel il sera situé. Vous voudrez avoir suffisamment d’espace de tous les côtés si l’équipe s’approche de la table d’emballage sous différents angles.

 

  • Paillasse. Recherchez matériaux de surface sélections pour trouver celui qui correspond à vos besoins de travail d’emballage. La plupart des installations peuvent se contenter d’un établi simple mais durable laminé ou maple, tandis que les propriétés antistatiques d’une surface ESD (décharge électrostatique) sont idéales pour l’assemblage électronique.

 

  • Stockage. Évaluez l’espace de surrage disponible . Idéalement, vous pourrez accéder aux fournitures au-dessus et au-dessous de la table d’emballage afin d’avoir le choix entre le moment et le moment de plier en fonction de la tâche et de votre confort.

 

Restez organisé

 

Assemblez et sortez facilement les colis en stockant fournitures d’emballage dans votre poste de travail d’emballage d’une manière qui les rend faciles à suivre. Considérez les options de stockage suivantes :

 

  • Sous le banc. Recherchez des étagères sous le banc pour ranger les outils, les fournitures supplémentaires et d’autres équipements afin qu’ils soient facilement disponibles, mais à l’écart. Ou, mettez un rayonnage autoportant à proximité pour augmenter le stockage intégré dans la table d’emballage.

 

  • Au-dessus du banc. Stockez les matériaux d’emballage fréquemment utilisés à portée de main au-dessus du banc avec des supports verticaux dans une configuration qui correspond à vos besoins. Les options comprennent des étagères, un rail de bac avec des bacs de tailles variées et un porte-bobine pour ficelle, ficelle, ruban d’emballage, câbles et articles similaires.

 

  • Pro tip: Mesurez les différentes étagères et compartiments et comparez-les avec la taille des fournitures que vous garderez à portée de main pour vous assurer que vous aurez suffisamment d’espace pour ce que vous prévoyez de stocker.

 

Rendez-le modulaire

 

Lorsque des périodes de pointe frappent, comme la ruée vers les fêtes ou le lancement d’un produit, la possibilité d’agrandir ou de déplacer votre station aide votre équipe à rester agile. Les fonctionnalités suivantes s’avéreront utiles à mesure que vos besoins évolueront :

 

  • Ajoutez de l’espace. Ajoutez un autre poste de travail d’emballage et des étagères supplémentaires pour agrandir votre surface et votre stockage. Ébenches supplémentaires donnent à votre équipe un espace supplémentaire pour répartir son travail ou gérer des commandes volumineuses ou des objets surdimensionnés.

 

  • Passez au mobile. Choisir postes de travail mobiles permet à votre équipe de déplacer facilement les zones de travail et les matériaux en tant que besoins d’emballage ou emplacement des changements d’inventaire.

 

  • Envisagez le placement. Placer le poste de travail d’emballage entre les commandes préélectes et les transseurs ou les zones d’étape d’expédition simplifie le processus, accélérant ainsi le colis pour votre client.

 

Ajouter des accessoires

 

Appropriez-vous encore plus votre établi d’emballage en l’équipant d’un équipement qui vous permet de travailler le plus efficacement. Voici quelques commodités à considérer :

 

  • Élairage des tâches . Le bon éclairage rend tout travail plus sûr et évite les accidents ou les erreurs coûteuses. Envisagez d’intégrer élairage de travail LED dans votre station d’emballage pour un éclairage accessible et ciblé.

 

  • Tabliers électriques. Les rallonges encombrent votre espace et présentent un risque de trébuchement. Au lieu de cela, ajoutez tabliers électriques pré-câblés pour apporter des alimentations dans la station d’emballage. Comprenez le type et le nombre de prises dont vous avez besoin pour accéder facilement aux ordinateurs portables, aux imprimantes, aux outils électriques et à tout autre équipement nécessaire pour effectuer le travail.

 

  • Un bras de montage. Placez votre moniteur et votre clavier à la hauteur des yeux avec bras et plateaux de montage, ce qui vous permet de vérifier facilement les commandes ou de créer des factures sur place tout en gardant votre table d’emballage à l’écart des appareils électroniques délicats.

 

  • Ventilation. De nombreux entrepôts manquent d’isolation, et ils deviennent donc rapidement trop chauds en été et trop froids en hiver. Équipez votre zone d’emballage d’un radiateur et / ou d’un ventilateur pour garder l’équipe à l’aise et en sécurité par tous les temps.

 

Remplissez les commandes plus rapidement grâce à un atelier d’emballage optimisé

 

Le bon établi d’emballage est un investissement pour rendre votre environnement de travail plus sûr et plus efficace. Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher, explorez les options d’atelier d’emballage chez Global Industrial et connectez-vous avec nos experts produits pour vous aider à trouver une configuration qui répond à vos besoins.