Ventes: 1.888.645.0878
fr-CA
Canada – English
Anglais
Sélection cochée



Rayonnages à palettes et composants

Vous vous creusez la tête pour trouver des réponses sur les rayonnages à palettes ? Peut-être les avons-nous déjà.

Quels sont les principaux composants des rayonnages à palettes ?

  • Montants (cadres) : Ces composants verticaux forment l’ossature structurelle principale du système de rayonnage. Les montants ont des trous ou des fentes qui acceptent les poutres horizontales.
  • Poutres: Des poutres horizontales se connectent aux montants et créent les niveaux d’étagères où les palettes sont placées. Ils sont disponibles en différentes longueurs et capacités de poids, et ils peuvent être ajustés le long des montants pour s’adapter à différentes tailles de palettes.
  • Platelage en treillis métallique ou supports de palettes : Ceux-ci sont placés sur les poutres pour fournir une surface stable et uniforme sur laquelle les palettes peuvent reposer. Le platelage en treillis métallique permet la circulation de l’air, la sécurité incendie et fournit également un support pour les articles non palettisés.
  • Entretoises de rangée : Utilisé pour maintenir un espacement approprié entre les rangées de rayonnages à palettes.
  • Protecteurs de colonne : Accessoires optionnels conçus pour protéger les montants contre les chocs des chariots élévateurs ou d’autres équipements. Ils permettent d’éviter d’endommager la structure des rayonnages et de prolonger sa durée de vie.
  • Protections d’extrémité/protecteurs d’allée : Placé à l’extrémité des rangées et le long des allées pour éviter les dommages accidentels causés par les chariots élévateurs et autres véhicules.
  • Accessoires : Des accessoires tels que des butées de palettes, des connecteurs de poutres, des séparateurs et des accessoires spécialisés pour des besoins de stockage spécifiques peuvent améliorer la fonctionnalité des systèmes de rayonnages à palettes.
  • Quelles sont les exigences de l’OSHA pour les rayonnages d’entrepôt ?

    La conception, les essais et l’utilisation des rayonnages à palettes relèvent de la norme MH16,1 :2021 de l’American National Standards Institute (ANSI).

    *Notez qu’il existe des normes ANSI pour tous les types de systèmes de rayonnages.*

  • En ce qui concerne l’inspection et l’entretien :
  • L’opérateur du système de rayonnage est responsable de l’entretien et de la réparation du système. En cas de dommages visibles, les parties pertinentes du rack doivent être immédiatement déchargées et mises hors service par l’utilisateur jusqu’à ce que la partie endommagée soit réparée ou remplacée.
  • En ce qui concerne la sécurité des employés en vertu de l’OSHA, cela est couvert par 3 normes de l’OSHA.
  • Norme de construction - 1 926,25(a)(1) : Tous les matériaux en gradins doivent être empilés, mis en rack, bloqués ou autrement sécurisés pour éviter qu’ils ne glissent, ne tombent ou ne s’effondrent. Industrie générale - 1 910,176(b) : Les matériaux ne doivent pas créer de dangers. Clause d’obligation générale - Section 5(a)(1) : Les employeurs sont tenus de fournir à leurs employés un lieu de travail exempt de dangers reconnaissables qui causent ou sont susceptibles de causer la mort ou des blessures graves aux employés.

    Quelles sont les considérations les plus importantes concernant les rayonnages à palettes ?

  • Besoins de stockage : Évaluez vos besoins en matière de stockage, y compris les types d’articles que vous stockerez, leurs tailles, leur poids et le volume global. Choisissez des systèmes de rayonnages qui peuvent s’adapter à votre inventaire spécifique.
  • Espace et mise en page : Tenez compte de l’espace disponible et de l’aménagement de l’entrepôt. Configurez la configuration de vos rayonnages pour maximiser le stockage vertical et utiliser efficacement l’espace au sol tout en permettant des allées sûres et une maniabilité des chariots élévateurs.
  • Capacité de charge : Assurez-vous que la capacité de charge du système de rayonnage répond à vos besoins. Tenez compte à la fois du poids maximal par palette et du poids cumulé de plusieurs palettes stockées sur chaque niveau d’étagère. Assurez-vous d’inclure le poids des palettes elles-mêmes dans vos calculs.
  • Sécurité et réglementation : Donnez la priorité à la sécurité en choisissant des systèmes de rayonnages conformes aux normes et réglementations de sécurité en vigueur. Des caractéristiques telles qu’un ancrage approprié, des étiquettes de capacité de charge et des accessoires de sécurité (par exemple, des connecteurs de poutre, des protecteurs de colonne) sont importantes.
  • Évolutivité future : Choisissez des rayonnages qui peuvent s’adapter à vos besoins futurs. Recherchez des systèmes qui peuvent être facilement étendus, reconfigurés ou intégrés à des composants supplémentaires au fur et à mesure que vos besoins de stockage évoluent au fil du temps.
  • Les rayonnages à palettes doivent-ils être ancrés ?

    Oui, c’est le cas. Les fabricants de rayonnages l’exigent, tous les codes du bâtiment l’exigeront, et si l’inspecteur de l’OSHA arrive et constate que ce n’est pas le cas, alors l’OSHA déclenchera la clause d’obligation générale et déterminera qu’il s’agit d’un danger reconnu contre lequel vous ne protégez pas vos employés.