Apportez ces 3 petits changements pour de grandes améliorations dans la manutention manuelle des matériaux

[Attribution de l’image: shironosov via Getty Images]

 

Bien que manutention des matériaux l’automatisation soit une technologie en constante évolution, de nombreuses opérations reposent encore sur des processus entièrement manuels ou hybrides, ce qui peut réduire leur efficacité globale et leurs marges bénéficiaires. Un rapport rectif a révélé que plus de 80 % des entrepôts d’aujourd’hui n’ont aucune automatisation.

 

Dans ces cas, les inefficacités dans l’opération peuvent être difficiles à cerner. Cependant, ils peuvent coûter considérablement à une entreprise en termes de débit réduit et entraîner des blessures chez les employés en soulevant, emballant et déplaçant les stocks dans le mauvais sens.

 

Des des espaces de travail stratégiquement planifiés, des processus rationalisés et le bon équipement de manutention des matériaux signifient de meilleures performances de vos travailleurs et de vos résultats. Prêt à faire un changement? Envisagez d’intégrer les solutions suivantes dans votre flux de travail de manutention.

 

Standardisez votre espace

 

Préparez vos employés au succès avec un espace de travail adapté aux besoins de leur travail. Les zones de travail qui ne disposent pas du soutien ergonomique, matériel et de sécurité approprié augmentent le risque d’inventaire endommagé, de travailleurs mécontents, de blessures et de croissance restreinte de l’entreprise. Considérez les tactiques suivantes :

 

 

  • Déployez les mêmes modèles d’équipements de manutention de matériaux tels que les vérins à plalet, les camions à main et les dollies, afin de simplifier des tâches telles que la formation, l’exploitation et les réparations des employés.

 

  • Fournissez des embourres d’emballage uniformément approvisionnés, afin que les membres de l’équipe connaissent leur station, peu importe où ils travaillent. Et assurez-vous que chacun est régulièrement réapprovisionné en fournitures d’emballage pour éviter les retards.

 

 

 

  • Gardez les travailleurs à l’aise avec un équipement de chauffage et de refroidissement approprié .

 

  • Fournir à chaque travailleur de l’équipement de protection personnel, comme des chapeaux durs, des armuffes, des gants de , une protection respiratoire et un équipement oculaire protecteur pour aider à maintenir un fonctionnement sans heurts et sans blessure.

 

 

  • Donnez le ton à la sécurité dans l’ensemble de votre installation en mettant en œuvre des lumières et des signaux de sécurité sonores et visuels ainsi que des signage et des rubans de sourc.

 

  • Placez des protecteurs de sécurité et des garde-corps et des garde-corps sur toutes les plates-formes élévérées afin de réduire le risque de chute des employés.

 

2. Rationalisez votre processus

 

Planifiez une évaluation annuelle approfondie de votre installation et de vos systèmes de manutention. De quelle manière pouvez-vous améliorer la fluidité du travail ? Comment pouvez-vous améliorer les postes de travail individuels? Pouvez-vous intégrer de nouveaux équipements pour aider les employés à déplacer les matériaux plus rapidement ou à travailler plus confortablement? Voici quelques façons de vous assurer que votre flux de travail est logique et efficace :

 

 

  • Fournir l’équipement de manutention des matériaux approprié pour transporter des stocks importants d’une zone à l’autre. Par exemple, des employés bien formés peuvent utiliser un cric à palettes pour déplacer confortablement et en toute sécurité des stocks lourds lorsqu’un camion à main ne fournit pas le muscle requis.

 

  • Envisagez de regrouper les étapes de processus complémentaires, telles que la préparation de l’emballage et de l’expédition, si vous avez l’espace nécessaire pour le faire. Cela permettra aux employés de terminer le travail simultanément, réduisant ainsi le temps de traitement et économisant de l’argent.

 

  • Gardez l’ergonomie à l’esprit lors de l’achat de tables de travail et de soutils. Pour aider à prévenir les blessures, les employés devraient être en mesure de traiter le travail à hauteur de la taille avec une flexion, une torsion et une rotation limitées.

 

  • Fournir des tapis de sol anti-fatigue aux travailleurs qui restent debout pendant de longues périodes.

 

  • Incorporez des tables élévatrices à ciseaux mobiles et des des palans ou des grues pour soulever des objets à la bonne hauteur de travail, réduisant ainsi le risque de blessure des employés en soulevant des objets lourds.

 

  • Soyez intelligent en incorporant des éléments automatisés tels que des étiquettes intelligentes et en réfléchissant de manière plus stratégique à vos opérations, telles que la planification des livraisons sur une base continue pour éviter les sauvegardes et les foules au quai de chargement .

 

  • Effectuer des vérifications et un entretien semestriels de l’équipement pour s’assurer que tous les roulettes, serrures de plancher, balances de et autres outils et mécanismes restent en bon état de fonctionnement.

 

  • Fournissez des échelles plateforme ou des préparateurs de stock pour aider les travailleurs à récupérer facilement et en toute sécurité les stocks et autres fournitures sur les étagères hautes.

 

 3. Restez organisé

 

Non seulement un espace de travail échevelé peut ralentir l’élan, mais il peut également diminuer le moral des employés et préparer le terrain pour les erreurs et les accidents. Adoptez ces pratiques pour fournir à votre équipe une zone de travail propre et stratégiquement planifiée qui lui permet d’effectuer des tâches de manutention efficacement, en toute sécurité et avec précision :

 

  • Intégrez nettoyage et l’organisation à votre processus d’accélération et de décomposition de chaque quart de travail. Exigez que chaque employé nettoie et réapprovisionne sa zone avant son départ, afin qu’elle soit prête pour le lendemain.

 

  • Gardez les allées exemptes de produits et de débris, et assurez-vous qu’elles sont suffisamment larges pour que l’équipement puisse facilement passer avec de la place à revendre.

 

  • Réparer les dommages causés aux planchers de vinyle ou de rubil afin que l’équipement et les employés puissent facilement se déplacer d’une destination à l’autre. Si votre revêtement de sol en béton a besoin d’un peu de TLC, prenez un peu de charge en béton.

 

  • Illuminez votre espace avec un éclairage tâches pour améliorer la sécurité des travailleurs et permettre aux employés de localiser facilement les stocks et les fournitures. Un éclairage optimal réduit également la fatigue oculaire des travailleurs.

 

 

 

Êtes-vous prêt à améliorer vos processus de manutention ? Contactez les experts produits de Global Industrial dès aujourd’hui afin que nous puissions vous aider à trouver les meilleurs produits pour rationaliser vos systèmes et augmenter vos résultats.

 

-

 

Les informations contenues dans cet article sont fournies à des fins d’information, éducatives et promotionnelles uniquement  et sont basées sur les informations disponibles à la date initiale de publication. Il est de la responsabilité du lecteur de s’assurer du respect de toutes les lois, règles, codes et règlements applicables. S’il y a des questions ou des doutes concernant un élément contenu dans cet article, veuillez consulter un professionnel agréé.  En aucun cas, Global Industrial®  ne sera responsable de toute perte ou dommage causé par votre confiance dans cet article.