Le guide ultime pour les établis robustes
[Attribution de l’image: Visivasnc via Getty Images]

 

En surface, les établis peuvent tous sembler être les mêmes en ce qui concerne leur forme et leur fonction. Après tout, ce sont des surfaces de travail simples qui permettent aux travailleurs d’effectuer des tâches spécifiques, que ces travaux impliquent la coupe, le soudage, l’utilisation de gros outils ou l’emballage et l’assemblage de petits composants. À quel point pourraient-ils être différents?

 

Il s’avère qu’ils peuvent être très différents. Toutes les configurations d’atelier ne fonctionneront pas pour chaque environnement, tâche ou situation. Il existe d’innombrables variantes parmi lesquelles choisir en termes de taille de banc, de cadre et de matériaux de table, ainsi que de portabilité et de robustesse. Trouver le bon établi facilite non seulement le travail de votre équipe, mais contribue également à soutenir la productivité, l’efficacité, la sécurité et l’ergonomie des employés.

                                                                                                        

Lorsque les tâches nécessitent des outils et de l’équipement lourds ou beaucoup de pilonnage - ou que vous savez que votre établi supportera une utilisation continue - alors une solution durable et robuste est indispensable. Mais qu’est-ce qui rend un établi robuste? Et en quoi un établi robuste est-il différent des autres types d’établis?

 

Dans ce guide, nous vous guiderons à travers trois fonctionnalités clés à prendre en compte lors du choix d’un établi robuste capable de résister à une utilisation haute capacité et haute fréquence dans votre environnement unique.

 

Considérez la construction de l’établi

 

La façon dont un établi est construit et de quoi il est fait détermine sa durabilité à long terme et sa capacité à résister aux facteurs de stress tels que les produits chimiques, les abrasifs, la chaleur et l’humidité.

 

La construction entièrement en acier est le type d’établi le plus courant que vous trouverez. Cette option offre une résistance et une qualité durable dans de nombreux environnements, et elle peut résister à une grande variété de conditions. Mais certains emplois ou applications peuvent nécessiter des établis dotés d’autres types de construction.

 

Par exemple, les tâches qui impliquent un martèlement fréquent, comme le martelage des clous, exigent un établi fabriqué avec une base en acier et un plateau en bois formé par canal qui peut supporter l’abus.

 

Si votre travail nécessite une résistance à la corrosion ainsi que la durabilité et la résistance supplémentaire offertes par un cadre en acier renforcé, un établi doté d’une base en acier et d’un plateau en aluminium ou en acier inoxydable est idéal. Les dessus de table en aluminium ou en acier inoxydable ne rouillent pas et sont faciles à nettoyer; les plateaux de table en acier inoxydable résisteront également aux taches.

 

Pour encore plus de durabilité, envisagez d’ajouter des jambes de force de renforcement et des pieds soudés à votre établi. Cela peut fournir une force et un soutien supplémentaires en cas de besoin. Certains modèles d’établis robustes sont également disponibles avec des pieds évasés, qui offrent une base de stabilité plus large pour réduire les basculements ou les mouvements pendant l’utilisation. Ils offrent également un espace supplémentaire pour les jambes des travailleurs.

 

Vous voudrez peut-être même envisager un établi en acier robuste avec une finition enduite de poudre. Ce type de finition crée une barrière protectrice qui prolonge la durée de vie de l’établi en réduisant la corrosion et en résistant aux huiles et aux déversements, ainsi qu’en résistant à l’humidité et aux températures extrêmes, et même en empêchant la fissuration, le pelage et l’écaillage.

 

Connaissez votre acier

 

Malgré leurs noms similaires, l’acier et l’acier inoxydable ne sont pas le même matériau. Il y a beaucoup de nuances à considérer lors de la comparaison des établis faits de ces deux métaux. Celui que vous choisissez dépendra de la façon dont vous utilisez l’établi.

 

Bien que les deux soient des alliages métalliques, l’acier est du fer forgé avec du carbone tandis que l’acier inoxydable comprend l’ajout d’ingrédients ou d’éléments qui améliorent sa capacité à résister à la corrosion et à la rouille.

 

Il existe quelques autres différences entre l’acier et l’acier inoxydable. Par exemple, l’acier est magnétique alors que la plupart des aciers inoxydables ne l’est pas. En termes de résistance, l’acier est légèrement plus résistant que l’acier inoxydable car il contient une teneur en carbone plus faible.

 

L’épaisseur de l’acier et de l’acier inoxydable est mesurée en jauges. Il s’agit d’un facteur important à prendre en compte lors de la comparaison des établis robustes. La jauge indique l’épaisseur du métal. À mesure que le nombre de jauges augmente, l’épaisseur du métal diminue (par exemple, l’acier de calibre 16 est plus épais que l’acier de calibre 20). Chaque taille de jauge peut être traduite en une épaisseur en termes de pouces (l’acier de calibre 7 a une épaisseur de 0,19 pouces, par exemple, et l’acier de calibre 15 est de 0,07 pouces d’épaisseur). Chaque augmentation d’épaisseur offre une amélioration de la durabilité et de la capacité de charge.

 

La plupart des établis robustes sont fabriqués en acier dont l’épaisseur varie de calibre 7 à 12.

 

Vérifiez vos besoins en capacité

 

Quels types de tâches votre établi devra-t-il endurer chaque jour? Votre équipe l’utilise-t-elle pour construire de l’électronique ? Les travaux impliqueront-ils des travaux de soudage ou de réparation? Remplacez-vous les joints et les joints sur les moteurs lourds? Inspecter un équipement lourd?

 

Connaître cette information vous aidera à déterminer quelle devrait être la capacité de poids de votre établi robuste. Rappelez-vous: La construction d’un établi joue un rôle dans sa résistance, sa durabilité et sa capacité de poids.

 

Vérifiez les limites de capacité de poids et les dimensions des établis que vous envisagez et comparez-les à ce que vos travaux exigent. Ce sera votre guide dans le choix du bon établi robuste.

 

En règle générale, un établi robuste supportera au moins 5 000 livres, mais vous pouvez trouver des établis robustes pouvant supporter jusqu’à 12 000 livres.

 

Prêt à choisir?

 

Prenez le temps d’explorer la grande variété d’établis robustes disponibles via Global Industrial. Lorsque vous êtes prêt, contactez nos experts produits internes pour trouver la solution dont vous avez besoin pour garantir la productivité, l’efficacité, la sécurité et l’ergonomie.

 

-

 

Les informations contenues dans cet article sont fournies à des fins d’information, éducatives et promotionnelles uniquement  et sont basées sur les informations disponibles à la date initiale de publication. Il est de la responsabilité du lecteur de s’assurer du respect de toutes les lois, règles, codes et règlements applicables. S’il y a des questions ou des doutes concernant un élément contenu dans cet article, veuillez consulter un professionnel agréé.  En aucun cas, Global Industrial®  ne sera responsable de toute perte ou dommage causé par votre confiance dans cet article.