Chaque fois que les températures chutent nettement en dessous de la normale et que le vent augmente, la chaleur quitte rapidement votre corps, et cela est particulièrement vrai par temps froid en hiver. La perte de chaleur corporelle peut entraîner de graves problèmes de santé liés aux conditions météorologiques tels que des engelures, des engelures, des pieds de tranchée et de l’hypothermie. Alors que les travailleurs des secteurs de la construction, de l’agriculture, de la pêche maritime et commerciale sont souvent exposés aux risques les plus extrêmes, le stress dû au froid n’est pas exclusif aux travailleurs de plein air. Les personnes qui travaillent dans l’entreposage frigorifique ou la transformation des aliments, ainsi que celles qui travaillent dans des installations sans chaleur ni isolation peuvent également être touchées.
Les manteaux et les vestes gardent les travailleurs au chaud et en sécurité lorsque les températures baissent.
Arrêtez les pertes de chaleur et les brûlures dues au vent dans le froid avec des chapeaux, des cagoules et des masques faciaux.
Protégez les doigts des engelures et des pertes de chaleur avec les gants pour temps froid.
Évitez les glissades sur les sols glacés avec des dispositifs de traction à sangle pour bottes et chaussures.
Gardez les pièces et les zones chaudes par temps froid avec des radiateurs portables intérieurs et extérieurs.
Pour créer un environnement de travail sécuritaire par temps froid, il faut s’assurer que vous et votre équipe portez les vêtements de travail d’hiver appropriés et que vous connaissez les signes et les symptômes du froid, du stress, des maladies et des blessures. Les vents hivernaux et les conditions humides peuvent être tout aussi dangereux qu’une tempête de neige. Apprenez à repérer et à traiter les blessures dues au stress dû au froid telles que l’immersion, l’hypothermie et les engelures.
Poursuivre la lecture