Ventes: 1.888.645.0878
fr-CA
Canada – English
Anglais
selectedCheck



Icône du drapeau canadien FOURNISSANT CHAQUE JOUR AUX ENTREPRISES CANADIENNES PLUS DE 230 000 PIEDS CARRÉS D’ESPACES D’ENTREPOSAGE À TRAVERS LE CANADA.

Qu’il s’agisse de simples radiateurs d’appoint ou d’options radiantes ou infrarouges, trouver les bonnes solutions de chauffage d’hiver pour votre installation nécessite plus que le simple branchement d’un appareil. Le choix du meilleur chauffage industriel dépend de facteurs tels que la taille de votre espace, les exigences de sécurité et l’efficacité énergétique. Que vous chauffiez un entrepôt, un bureau ou tout autre environnement de travail, la bonne approche de chauffage des installations assure le confort des employés et favorise la sécurité hivernale sur le lieu de travail. Nous proposons une variété de systèmes de chauffage conçus pour que vous, vos employés, vos invités et vos espaces de travail soyez correctement chauffés cet hiver.

Radiateurs en vedette pour chaque espace

Aérothermes

Fiable et économe en énergie, idéal pour les entrepôts et les grands espaces commerciaux.

Tapis chauffants

Tapis chauffants

Gardez les sols sûrs et chauds dans les zones à fort trafic.

Radiateurs électriques portatifs

Parfait pour une chaleur flexible et instantanée partout où vous en avez besoin.

Chauffe-terrasse

Étendez le confort aux espaces extérieurs avec des chauffages de terrasse sur pied ou muraux.

Réchauffeurs à air pulsé

Chauffez rapidement de grandes surfaces avec une circulation d’air efficace, certains modèles améliorent également la qualité de l’air.

Nos appareils de chauffage les plus vendus

Types de radiateurs industriels

Ces radiateurs réchauffent les personnes et les objets, pas l’air ambiant, de sorte que la chaleur est constante et silencieuse, sans déranger les allergènes comme le fait l’air pulsé.

Les radiateurs IR offrent une chaleur instantanée et concentrée exactement là où vous le souhaitez. La chaleur, c’est comme si on était assis au soleil d’été au lieu de la sensation de l’air chaud soufflé.

Les radiateurs à convection réchauffent et font circuler l’air, fournissant une chaleur silencieuse et constante pour les pièces de toutes tailles sans points froids ou chauds.

Les radiateurs à air pulsé utilisent des ventilateurs pour distribuer l’air chaud, chauffant la zone rapidement et efficacement. Certains modèles filtreront également l’air pour améliorer la qualité.

Choisir la bonne taille d’appareil de chauffage

Comment choisir le meilleur appareil de chauffage pour votre installation

L’hiver approche à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps pour les propriétaires et les exploitants d’entrepôts et d’installations de vente au détail à grande surface de se concentrer sur le maintien de leurs espaces au chaud et confortables à mesure que les températures baissent.

Poursuivre la lecture
 
Zone à chauffer
(pi²)
WattsBTU
15015005115
25025008252
350350011935
500500017050
750750025575
10001000034100
15001500051150
20002000068200
25002500085250
300030000102300
500050000170500
10000100000341000

Les appareils de chauffage sont disponibles dans une variété de styles, de fonctions et de types de sources de chaleur.

La première étape pour choisir le bon appareil de chauffage est de connaître la zone à chauffer. Les questions importantes à poser comprennent « Comment votre bâtiment est-il isolé? » et « Dans quelle zone climatique êtes-vous? ». En utilisant l’isolation standard FHA et la moyenne de la zone moyenne nord-américaine de 8,2 watts / pi2, voici les bases pour vous guider. Rappelez-vous qu’un bâtiment mal isolé nécessitera plus de watts / BTU.

Mesurez la taille de la zone à chauffer et multipliez la longueur x largeur x 8,2. Trouvez le nombre total de watts requis pour la pièce. Les chiffres sont établis en fonction d'une hauteur de plafond standard de 7 pi, d'une fenestration et d'ouvertures pour les portes de 15 % au total sur les murs extérieurs et de 3/4 renouvellement d'air au total par maison.

Magasiner tous les appareils de chauffage

Conseils pour économiser l'énergie

Entretien

Entretien

Réglez votre thermostat à 68 °F. Le réglage plus élevé peut augmenter les coûts énergétiques de 2 à 5 %. Abaissez la température la nuit.

Gardez-le propre

Gardez-le propre

Nettoyez et remplacez les filtres du générateur d'air chaud, les filtres à air et les orifices de ventilation pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts.

Isolez

Isolez

Vérifiez l’isolation adéquate des fenêtres et des portes et installez des contre-fenêtres pour chauffer à l’intérieur et à l’air froid à l’extérieur.

Humidifiez

Humidifiez

Les appareils de chauffage peuvent assécher l’air. L’utilisation d’humidificateurs aide les zones à se sentir plus confortables.

Utilisation de l’eau chaude

Utilisation de l’eau chaude

Réglez votre eau chaude en dessous de 120 °F en hiver et faites un effort pour réduire la consommation d’eau chaude.

Inversez-le

Inversez-le

Inversez la direction de votre ventilateur de plafond durant l'hiver pour faire circuler l'air vers le bas.

 

Accessoires CVC pour une efficacité maximale

Assurez le bon fonctionnement de vos systèmes de chauffage grâce à notre large gamme d’accessoires CVC :

questions

Obtenez des réponses aux questions clés sur le choix, l’utilisation et l’entretien des solutions de chauffage hivernal.

Quelles sont les tâches d’entretien essentielles pour les chauffages d’hiver ?

  • Nettoyez ou remplacez régulièrement les filtres et les composants du ventilateur.
  • Inspectez les conduites et les raccords de carburant si vous utilisez du gaz ou du propane.
  • Vérifiez les veilleuses ou les mécanismes d’allumage.
  • Assurez-vous que les réglages du thermostat sont précis.
  • Dégagez tout blocage autour des évents ou des panneaux radiants.

Quels sont les signes que mon système de chauffage n’est pas adéquat ?

  • De grandes différences de température dans différentes parties de l’installation (points froids).
  • Les radiateurs ont du mal à maintenir la température de consigne.
  • Factures d’énergie inhabituellement élevées.
  • Vélo fréquent par intermittence.
  • Plaintes des travailleurs concernant le froid, les courants d’air ou l’inconfort.

Comment choisir le bon appareil de chauffage pour mon établissement ?

Pour choisir le meilleur appareil de chauffage, commencez par calculer l’espace que vous devez chauffer (longueur × largeur × hauteur sous plafond) et évaluez l’isolation du bâtiment. Tenez compte de la disponibilité du combustible ou de l’énergie (électricité, gaz, propane), du type de chauffage (air pulsé, radiant, convection, infrarouge) et si vous avez besoin de chauffage pour l’ensemble de l’espace ou seulement pour des zones spécifiques. Tenez également compte de la sécurité, des coûts d’exploitation et du nombre d’heures par jour.

Quels types de radiateurs sont disponibles et quelles sont leurs meilleures utilisations ?

  • Réchauffeurs à air pulsé : Idéal pour les grands espaces ouverts comme les entrepôts ; la chaleur distribuée rapidement.
  • Radiateurs / Radiateurs infrarouges : Fournir une chaleur dirigée aux personnes/objets sans chauffer l’air en premier, idéal pour les zones, les postes de travail ou les zones avec une ventilation fréquente.
  • Radiateurs à convection : Bon pour les espaces plus fermés ; L’air chaud circule plus uniformément.
  • Radiateurs portables : Option flexible lorsque la chaleur est nécessaire temporairement ou déplacée.
  • Gaz, électricité, propane, etc. : La source de combustible influence le coût, l’installation et les besoins de ventilation.

Mes frais de chauffage seront-ils très élevés ? Comment puis-je économiser de l’énergie ?

Les coûts de fonctionnement dépendent en grande partie du type de radiateur, de la source de combustible, de la qualité de l’isolation de l’installation et de la quantité de fonctionnement de l’unité. Pour économiser de l’énergie :

  • Utiliser des modèles économes en énergie ;
  • Isoler les murs, les portes, les fenêtres ;
  • Utiliser des thermostats programmables ;
  • Chauffage de zone uniquement là où les gens travaillent ;
  • Utilisez des ventilateurs de plafond pour faire circuler l’air chaud vers le bas ;
  • Gardez les unités propres et bien entretenues.

Les radiateurs portables peuvent-ils remplacer les systèmes de chauffage fixes ?

Les radiateurs portables sont excellents pour le chauffage d’appoint, comme les établis, les espaces saisonniers ou temporaires, ou les secours d’urgence. Mais pour un fonctionnement quotidien constant dans de grands espaces, les systèmes de chauffage fixes/lourds sont généralement plus efficaces et plus rentables.

Comment dimensionner un radiateur en termes de puissance (BTU / Watts) ?

Mesurez la superficie en pieds carrés (longueur × largeur) de la zone, estimez la hauteur du plafond, vérifiez les niveaux d’isolation et tenez compte des grandes fenêtres ou des ouvertures de porte fréquentes. Utilisez une ligne directrice d’environ 8,2 watts par pied carré (pour les espaces isolés typiques) pour estimer la puissance nécessaire ; Les calculs de BTU peuvent être déduits de cela. Si votre plafond est plus haut ou si l’isolation est médiocre, vous aurez besoin de plus de capacité

Quels sont les problèmes de sécurité et de conformité à prendre en compte ?

Assurez-vous que tout appareil de chauffage est conforme aux codes locaux et aux normes de sécurité (OSHA, etc.). Les principales préoccupations comprennent une ventilation adéquate (en particulier avec du gaz/propane), le risque d’incendie, un dégagement approprié de l’installation, la mise à la terre et le fait d’éviter le blocage du flux d’air. Entretenez également régulièrement : nettoyez les filtres ou les serpentins, inspectez les raccords de carburant et assurez-vous que les thermostats ou les commandes fonctionnent.